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Transmission de D35 de 1959 versus N72 de 1961 avec démultiplicateur

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Message par Robin Boulianne Jeu 27 Nov 2014 - 2:15

Bonjour à tous,

J'ai pris les commandes de mon D35 hier soir et un petit détail m'a surpris. Mes 2 Renault sont montés avec des boîtes de démultiplication de vitesses. En principe donc, ils auraient tous les 2 10 vitesses d'avance seulement. Hier cependant, j'étais sur les vitesses rampantes et que ne fût pas ma surprise d'être en mesure d'utiliser les cinquième et sixième vitesses. Ces vitesses ne sont pas accessibles avec mon N72.

Alors mon D35 n'aurait non pas 10 mais bien 12 vitesses. Quelqu'un peut-il m'expliquer si c'est possible?
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Message par renard 59 Jeu 27 Nov 2014 - 5:22

bonjour
Robin , les premiers tracteurs (série D) équipés de réducteur donnait 6 vitesses normales et 6 vitesses réduites. 
Le réducteur est placé entre le moteur et la BV.
alors que les 5 ème et 6ème vitesses ne devaient étre que des vitesses de travail en mode démultiplicateur ,le bloc Agriroute avec ses 12 vitesses avait provoqué des incidents,notamment dans l'utilisation pour un gros effort de traction ,il fallait donc empéché de passer ces vitesses dans ce mode 
avec la série N le nouveau bloc Agriroute aura 10 vitesses avant et 2 vitesses AR 
la modification du levier de vitesses 5 ème et 6ème ainsi que celle du levier de commande de fourchette du pignon baladeur de démultiplication avait pour finalité l'imposibilité de passer en 5ème ou en 6ème lorsque la position démultiplicateur était enclenchée
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Message par Robin Boulianne Jeu 27 Nov 2014 - 6:00

Bonjour Renard,

C'est justement ça que j'ai de la peine à comprendre. La 5ième et la 6ième ne sont pas permises dans la gamme basse et non pas dans la haute alors de quel type d'accidents est-il question ici? La 5ième basse se situe entre la 2ième et la 3ième haute alors que la 6ième basse se situe entre la 3ième et la 4ième haute alors ça ne colle pas...
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Message par renard 59 Jeu 27 Nov 2014 - 6:55

la 5e vitesse réduite correspondait à la vitesse d'avancement de la 1e vitesse normale
avec la série N toutes les vitesses basses sont en dessous de la 1er grande

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Message par Hervé-68 Jeu 27 Nov 2014 - 17:54

Salut ,

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Message par Robin Boulianne Ven 28 Nov 2014 - 3:01

Bonjour Hervé,

Je comprend finalement qu'ils ont dû faire cela pour réduire l'effort sur les synchroniseurs. Seules les vitesses 5 et 6 sont synchronisées sur ces transmissions. Avec le démultiplicateur en fonction, le couple d'entrée sur l'arbre de la transmission s'en trouve nettement plus élevé imposant par le fait même des efforts plus grands sur les engrenages. Enfin, c'est la seule explication logique que je trouve à cette situation.
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