tracteur thiebold
+14
Nico
af 14
tractonaute
COCO
clé à pipe
j-f
Fred
Hervé-68
Oncle-Jean
PAPY D 16
Stephane
denisuper5
rgtv d22
francis
18 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: tracteur thiebold
bonsoir
rgtv a raison , c'est rien d'exeptionelle , c'est mon outil de travail et le logiciel c'est inventor , pour la réalisation des pieces decoupage des toles et pliage , j'ai pas de cintreuse sous la main alors je fait avec les moyens du bord , mais avec les logiciel une fois la tole dessiné je peut faire une mise a plat ce qui me donne la bonne forme pour la decoupe
rgtv a raison , c'est rien d'exeptionelle , c'est mon outil de travail et le logiciel c'est inventor , pour la réalisation des pieces decoupage des toles et pliage , j'ai pas de cintreuse sous la main alors je fait avec les moyens du bord , mais avec les logiciel une fois la tole dessiné je peut faire une mise a plat ce qui me donne la bonne forme pour la decoupe
bonsoir
voila le lien pour la vidéo du demarage , denis c'est vrai que j'avais envie de le démarer pour noel , mais j'ai pas trouvé le cable de l'allumeur a la bobine
https://www.youtube.com/watch?v=lyRdbbbic0Q&feature=youtu.be
voila le lien pour la vidéo du demarage , denis c'est vrai que j'avais envie de le démarer pour noel , mais j'ai pas trouvé le cable de l'allumeur a la bobine
https://www.youtube.com/watch?v=lyRdbbbic0Q&feature=youtu.be
On peut dire qu'il pète le feu !
clé à pipe- sexe :
J'habite : Feurs 42. Dans le cochon tout est bon
Loisirs : Conteur d'histoire !!
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
tracteur thiebold
bonjour
Un véritable lance-flamme, bravo Françis et...merci pour le pti film
Un véritable lance-flamme, bravo Françis et...merci pour le pti film
COCO- sexe :
J'habite : ANNECY ( 74 )
Loisirs : PAYSAN DANSE/INFO/BRICO/MECA
Date d'Arrivée: : 30/07/2010
il tourne bien! bravo pour la remise en route!
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Francis, tu sais très bien que c'est pour me venger des breudeuleux...
en tout cas
et vivement
en tout cas
et vivement
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
super Francis ça tourne comme une horloge
Oncle-Jean- sexe :
J'habite : A l'mogeon
Loisirs : moto
Salut Francis bonne année 2012
Bravo sa tourne bien
Attention pas trop longtemps sans flotte
Bon courage pour la suite
Bravo sa tourne bien
Attention pas trop longtemps sans flotte
Bon courage pour la suite
bonsoir
en attendant les toles pour les capots préparation des supports capots en tole plié et charnieres du commerce
préparation et soudure d'un rebord support capot sur le pourtour de la partie avant , le rebord existe déja sur la partie arriere
préparation du futur tableau de bord , va bien falloir mettre des interrupteurs , voyants , amperemetre etc etc
apres remontage de la partie arriere avec le nouveau tableau de bord , il ne reste plus qu'a trouver les
instrument en 6V pour le garnir
en attendant les toles pour les capots préparation des supports capots en tole plié et charnieres du commerce
préparation et soudure d'un rebord support capot sur le pourtour de la partie avant , le rebord existe déja sur la partie arriere
préparation du futur tableau de bord , va bien falloir mettre des interrupteurs , voyants , amperemetre etc etc
apres remontage de la partie arriere avec le nouveau tableau de bord , il ne reste plus qu'a trouver les
instrument en 6V pour le garnir
Bonsoir..Francis..quel beau boulot !!!!
comme d’habitude..tu vas doucement mais quelle perfection ..
a bientot A+...
comme d’habitude..tu vas doucement mais quelle perfection ..
a bientot A+...
PAPY D 16- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
superbe francis, superbe.
Tu as quoi comme poste à souder???
Tu as quoi comme poste à souder???
denisuper5- sexe :
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Ah toi aussi Denis ça te fait rêver les soudures que Francis fait sur de la tôle si fine !
Invité- Invité
oui oui oui, comment tu sais ça Jérôme????
ça se voit tant que ça???
ça se voit tant que ça???
denisuper5- sexe :
Disons que sur de la tôle de 100/10ème j'y arrive,
mais comme là sur de la 12 ou 15/10ème je fais de jolis trous !
Je crois qu'il soude avec ça :
vu dans un sujet que tu as posté Denis !!!
mais comme là sur de la 12 ou 15/10ème je fais de jolis trous !
Je crois qu'il soude avec ça :
vu dans un sujet que tu as posté Denis !!!
Invité- Invité
moi il m'épateras toujours le francis!
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Bravo....Francis pour la vidéo,mais il y a de la fumée par le refroidissement.
A ne pas faire tourner longtemps ...Sinon ..
a bientôt A+
A ne pas faire tourner longtemps ...Sinon ..
a bientôt A+
af 14- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : tracteurs,marche
Date d'Arrivée: : 07/10/2010
bonsoir
en plein travaux de tolerie , voila du renfort pour la remise en forme du tracteur Thiebold
en plein travaux de tolerie , voila du renfort pour la remise en forme du tracteur Thiebold
bonsoir
les toles pour les capots sont commencées , il reste encore pas mal de travail et d'ajustage mais j'ai le temps ,
voila a qoi cela paut ressembler
samedi on m'a offert une dynamo , le support de celle ci a droite sur la photo ne convient pour le montage
sur mon moteur , alors fabrication d'un nouveau support
ce soir je termine le support et fin de semaine la dynamo part en controle
les toles pour les capots sont commencées , il reste encore pas mal de travail et d'ajustage mais j'ai le temps ,
voila a qoi cela paut ressembler
samedi on m'a offert une dynamo , le support de celle ci a droite sur la photo ne convient pour le montage
sur mon moteur , alors fabrication d'un nouveau support
ce soir je termine le support et fin de semaine la dynamo part en controle
je suis jaloux............ du poste a souder
denisuper5- sexe :
bonsoir
le support de la dynamo est pret et monté
le support de la dynamo est pret et monté
Dernière édition par francis le Mer 18 Jan 2012 - 8:08, édité 1 fois
Un grand bravo francis pour cette restauration, Je te souhaite bien du courage pour la suite. C'est du grand art.
Bonjour tout le monde !
Ce n 'est pas un poste a souder Denis si je vois bien c'est un plasma ! C'est pour decouper ou rogner les soudures suivant l embout que tu monte sur la torche ! ça te fais un arc electrique ,dont tu peux regler l intensité,qui te fais fondre le metal et qui est chassé par un flux d 'air comprimé ,qui passe par la torche egalement ! ça te fait de belles decoupes cet engins la , rien a voir avec un oxycoupeur!
a bientot et encore bravo Francis !
Ce n 'est pas un poste a souder Denis si je vois bien c'est un plasma ! C'est pour decouper ou rogner les soudures suivant l embout que tu monte sur la torche ! ça te fais un arc electrique ,dont tu peux regler l intensité,qui te fais fondre le metal et qui est chassé par un flux d 'air comprimé ,qui passe par la torche egalement ! ça te fait de belles decoupes cet engins la , rien a voir avec un oxycoupeur!
a bientot et encore bravo Francis !
Fred- sexe :
J'habite : Etrabonne 25170
Loisirs : Bois,peche,mecanique,tracteurs,moto
Date d'Arrivée: : 18/11/2011
oui oui oui Fred, c'est du TIG 200 que je suis jaloux, le reste je sais même pas m'en servir!!!!!!!!! mdr
denisuper5- sexe :
ah ben la le tig .... c'est un reve aussi pour moi ! trop top pour la tole surtout inox ! mais faut choppé le coup de patte quand meme hein,comme pour l arc faut deja passer quelques baguettes et savoir bien le regler surtout!!!! un petit souffle d' argon par la dessus ....
Fred- sexe :
J'habite : Etrabonne 25170
Loisirs : Bois,peche,mecanique,tracteurs,moto
Date d'Arrivée: : 18/11/2011
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8