Forum sur les tracteurs Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

4 participants

Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

Message par dodo Sam 11 Aoû 2012 - 11:31

Bonjour,
Il devient de plus en plus difficile de se fournir en pistons pour le S6D dans les casses.
J'ai trouvé quasiment aucun piston compatible sur le marché, a moins de faire de grosse modif sur la chemise(trop lourd). La distance de 90mm (elevé pour un piston de 98mm) de diametre entre l'axe et la tete du piston c'est pas courant
Je cherche donc des pistons d'akd 112 hs pour faire des test d'adaptation sur super 6D.
La difference entre ces 2 modeles semble etre uniquement la forme de la chambre. Avec un peu de perceuse voire fraiseuse et de soudure Mig et test de destruction, je pense que cela pourrait faire un post dans la rubrique mc gyver
dodo
dodo

sexe sexe : Masculin
Age Age : 47
J'habite J'habite : 65
Loisirs Loisirs : brico

Messages Messages : 251
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty Re: Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 13:24

Salut à tous

Ce n'est que mon avis mais vouloir faire cette adaptation avec un piston qui n'est pas prévu pour l'injection directe du Super 6d pourrait te conduire à la destruction de ton moteur
Maintenant je ne dis pas que c'est pas possible mais c'est risqué
Et c'est dommage, un super 6 d est un trés bon tracteur c'est pas Bernard qui te dira le contraire entre autres...
De plus si tu monte un piston sans sa chemise il sera du coup dépareillé, donc encore des risques supplémentaires

Je sais ce que je viens de dire c'est facile et je comprends ta situation

Sinon trouver des pistons hs ne devrait pas être trop dur
A+
Eric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty Re: Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

Message par dodo Sam 11 Aoû 2012 - 14:04

Salut Eric,
J'ai trouvé les pistons pour mon super en occase(pas facilement) mais je cherche quand meme une solution eventuellement pour les autres ou pour moi dans le futur.
Ca me plaisir que tu t'interresse au sujet en donnant ton opinion de mecano.
Sur le site de l'atr, un type a obtenu ce piston modifié(ouverture de la prechambre ds le piston) par ets Anglade André. Avec cette modif, la taille de la chambre semble plus grande et n'a pas la bonne forme. Mais j'ai vu aussi des bricolos qui soudait leur piston avec un mig pour faconner la tete à leur guise. Mon id est donc d'aller plus loin que Anglade en tentant de reproduire la chambre de combustion originale en rechargeant le manque de matiere au MIG(Au boulot j'ai des soudeurs alu si besoin). Apres je fous des coup de marteau pour voir si tout ceci tient bien(essai destructif).J'attends ton avis et bien entendu celui de tous les membres
dodo
dodo

sexe sexe : Masculin
Age Age : 47
J'habite J'habite : 65
Loisirs Loisirs : brico

Messages Messages : 251
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty Re: Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 14:25

dodo a écrit:Salut Eric,
J'ai trouvé les pistons pour mon super en occase(pas facilement) mais je cherche quand meme une solution eventuellement pour les autres ou pour moi dans le futur.
Ca me plaisir que tu t'interresse au sujet en donnant ton opinion de mecano.
Sur le site de l'atr, un type a obtenu ce piston modifié(ouverture de la prechambre ds le piston) par ets Anglade André. Avec cette modif, la taille de la chambre semble plus grande et n'a pas la bonne forme. Mais j'ai vu aussi des bricolos qui soudait leur piston avec un mig pour faconner la tete à leur guise. Mon id est donc d'aller plus loin que Anglade en tentant de reproduire la chambre de combustion originale en rechargeant le manque de matiere au MIG(Au boulot j'ai des soudeurs alu si besoin). Apres je fous des coup de marteau pour voir si tout ceci tient bien(essai destructif).J'attends ton avis et bien entendu celui de tous les membres

Salut à tous

Salut Dodo, c'est bien si tu as trouvé de l'occase pour ton S6D
Pour ton test ok pourquoi pas maintenant tu sais, il ya Francis qui connait un fabricant de piston/ pièces moteur en allemagne à des prix interressant
Donc...je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire ce test
L'idéal est quand même de refaire un moteur dans les regles

A+
Eric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty BONJOUR

Message par jean jacques Sam 11 Aoû 2012 - 17:00

Le S 6 D a le moteur D322-3 si cela peut aider dans tes recherches.Salutations
jean jacques
jean jacques

sexe sexe : Masculin
Age Age : 71
J'habite J'habite : MILIZAC kernoble 29290
Loisirs Loisirs : vieux tracteurs toute marque

Messages Messages : 1062
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

Message par COCO Sam 11 Aoû 2012 - 18:20

Salut Dodo

Je t'apportes un humble avis de paysan ,mécano une bonne partie de la journée et accesoirement informaticien de part
mon ancien métier. Je ne juge pas ce que tu souhaites faire mais je rapproche considérablement de l'avis d'Eric. Je pense
que de vouloir adapter des pistons de AKD sur un D322-3 même si leurs dimensions sont identiques releve un peu du
bricolage et ne tiendra que le temps de mise en place .Les pistons pour injection directe ne subissent pas la pression de
façon identique , ensuite vouloir tester tes modifs a coups de marteau ne t'apporteras rien dans le sens ou tu
n'obtiendras jamais le pression d'une explosion même avec une masse. Enfin si toutefois tu réalises tes modifs et
que ton moteur démarre il me semble que l'ensemble des autres pieces de ce moteur vont etre sujet a un risque de
déterioration vu qu'elles n'auront plus les mêmes composants que dans leur fonctionnement normal

@+
COCO
COCO

sexe sexe : Masculin
Age Age : 69
J'habite J'habite : ANNECY ( 74 )
Loisirs Loisirs : PAYSAN DANSE/INFO/BRICO/MECA

Messages Messages : 534
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty Re: Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

Message par francis Sam 11 Aoû 2012 - 22:31

bonsoir
de retour de vacance j'ai parcouru le sujet , si je peux etre utile dans la réalisation de tes pistons en allemagne fait le moi savoir , pour avoir un prix approximatif il suffit de lui envoyer un vieux piston ou un croquis avec les côtes et quelques photos
francis
francis

sexe sexe : Masculin
Age Age : 61
J'habite J'habite : 67260 Bischtroff
Loisirs Loisirs : Mécanique,Chasse...

Messages Messages : 1023
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 20/07/2010

http://tracteurs-retro-bischtroff.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty Re: Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

Message par dodo Sam 11 Aoû 2012 - 22:34

Merci pour vos reponses, je ne suis moi meme pas totalement convaincu par mon id et suis assez d'accord avec ce qui a ete dit.
C'est vrai que je me suis trouvé depourvu apres les reponses negatives de plusieurs casses agricoles concernant le piston du MWM322=> j'ai pensé que mon tracteur etait bon pour la casse. Pas question, alors j'ai pensé à cette alternative. J'ai pas ose demander le prix de fabrication d'un piston par un fabricant, je m'imaginais ca tres tres cher avec obligation de prendre un nombre de piece minimum. C'est combien a peu pres(j'ai acheté ma cylindré d'occaz 300€, pas le choix)
Mais je me suis lancé donc je vais tenter la fabrication du piston detourné pour le fun(pas question de le mettre sur mon S6) des que je trouverez l'occaz juste pour voir deja si c'est faisable(soudabilité ect) Le lien des mac givres
http://techniclub.net/pieces/piston_visa-t3500.0.html
dodo
dodo

sexe sexe : Masculin
Age Age : 47
J'habite J'habite : 65
Loisirs Loisirs : brico

Messages Messages : 251
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty Re: Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

Message par dodo Sam 11 Aoû 2012 - 22:36

Merci francis,
J'espere ne pas avoir besoin d'un moment mais c'est bon a savoir au cas ou
dodo
dodo

sexe sexe : Masculin
Age Age : 47
J'habite J'habite : 65
Loisirs Loisirs : brico

Messages Messages : 251
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect.. Empty Re: Recherche pistons HS d'akd112 D22 D35 ect..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum