Ma BRAUD 258
+3
renard 59
PAPY D 16
jl486
7 participants
Page 1 sur 1
Ma BRAUD 258
Depuis avril de 2011 je possède une braud 258. Elle date de 1972.
jl486- sexe :
J'habite : 35
Loisirs : matériel agricole anciens
Date d'Arrivée: : 23/10/2012
Re: Ma BRAUD 258
Bonjour..et merci pour ces belles photos...
on ne se lasse pas...
a bientot @+...
PAPY D 16- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Salut à tous
Merci pour les photos
Tu peux nous en dire plus, moteur, année de la bête etc...
Je vois que tu es prévoyant, sur la première photo, la caisse à outil est à porter de mains
A+
Eric
Merci pour les photos
Tu peux nous en dire plus, moteur, année de la bête etc...
Je vois que tu es prévoyant, sur la première photo, la caisse à outil est à porter de mains
A+
Eric
Invité- Invité
Cette machine est de 1972! Elle est équipé d'un moteur perkins 4 cylindre P4 203 de 3333 cm3 développant 60 ch DIN. Elle a une coupe de 2,50m équipé d'un aspirateur à poussière. La transmission est à double variation à courroie avec une boite de vitesse de 3 vitesses avant et une arrière. La trémie fait 19 hL. Elle a 3 secoueurs.
jl486- sexe :
content de revoir cette magnifique machine JL
félicitations et merci pour les photos !
bernard
félicitations et merci pour les photos !
bernard
renard 59- sexe :
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
superbe photos!!!!!! on aimerai y etre!!!!
brsuper6d- sexe :
J'habite : Pau 64
Loisirs : sport, montagne,....
Date d'Arrivée: : 13/07/2010
Tu as loupé ça d'une semaine brsuper6d!!!
jl486- sexe :
BONJOUR
Pour ERIC la BRAUD 258 a un batteur de 55 de diametre 80 de large , 3 secoueurs une tremie de 1900 litres un moteur PERKINS 4.203 de 55 cv une boite 3 av 1 ar avec variateur .Elle pesait 3620 kg .Cette machine a remplace la 2580 avec les memes caractéristiques du début des années 60 C'est une excellente moissonneuse batteuse. L'autre question sera pour JL entre 1960 et 2012 de combien les rendements de céréales ont progressé ? Cordialement
jean jacques- sexe :
J'habite : MILIZAC kernoble 29290
Loisirs : vieux tracteurs toute marque
Date d'Arrivée: : 06/07/2012
Salut à tous
Merci Jean jacques!!!
Tu es une mine d'infos!!
Merci merci
A+
Eric
Merci Jean jacques!!!
Tu es une mine d'infos!!
Merci merci
A+
Eric
Invité- Invité
JJ je n'en ai aucune idée???
jl486- sexe :
jean jacques a écrit:Pour ERIC la BRAUD 258 a un batteur de 55 de diametre 80 de large , 3 secoueurs une tremie de 1900 litres un moteur PERKINS 4.203 de 55 cv une boite 3 av 1 ar avec variateur .Elle pesait 3620 kg .Cette machine a remplace la 2580 avec les memes caractéristiques du début des années 60 C'est une excellente moissonneuse batteuse. L'autre question sera pour JL entre 1960 et 2012 de combien les rendements de céréales ont progressé ? Cordialement
bonjour
c'est vrai un sacré connaisseur , merci pour ces précisions Jean Jacques
bravo
bernard
renard 59- sexe :
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
deux choses sont superbes....
La récolte
et
la mine de renseignement que nous apporte jean jacques.
La récolte
et
la mine de renseignement que nous apporte jean jacques.
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Ma BRAUD 258
Bonsoir
Pour JL: Magnifique machine
Pour JJ: En 50 ans les rendements en céréales a paille ont plus que doublé , ce n'est pas tout a fait le cas pour le maïs
même si d'énormes progres ont été fait dans la recherche , mais cette évolution en rendement est certes consécutive
un peu aux amandements mais sans plus, c'est surtout la recherche sur les variétés mais aussi les façons culturales.
En effet ,autrefois nous ne connaissions pas les besoins d'exportation d'une plante, et donc son rendement etait tributaire
de sa gourmandise mais aussi des faiblesses des sols en humus ou a l'inverse de son déséquilibre en fertilisants. Aujourd'hui
tout est calculé au plus pres au niveau de la consomation d'une plante est a moins d'une catastrophe naturelle (gel ou sécheresse)
les rendements sont là et nous devons maitriser tout cela pour des raisons avant tout économiques.
Pour JL: Magnifique machine
Pour JJ: En 50 ans les rendements en céréales a paille ont plus que doublé , ce n'est pas tout a fait le cas pour le maïs
même si d'énormes progres ont été fait dans la recherche , mais cette évolution en rendement est certes consécutive
un peu aux amandements mais sans plus, c'est surtout la recherche sur les variétés mais aussi les façons culturales.
En effet ,autrefois nous ne connaissions pas les besoins d'exportation d'une plante, et donc son rendement etait tributaire
de sa gourmandise mais aussi des faiblesses des sols en humus ou a l'inverse de son déséquilibre en fertilisants. Aujourd'hui
tout est calculé au plus pres au niveau de la consomation d'une plante est a moins d'une catastrophe naturelle (gel ou sécheresse)
les rendements sont là et nous devons maitriser tout cela pour des raisons avant tout économiques.
COCO- sexe :
J'habite : ANNECY ( 74 )
Loisirs : PAYSAN DANSE/INFO/BRICO/MECA
Date d'Arrivée: : 30/07/2010
Page 1 sur 1