Vos idées , SVP pour cet ensemble "moteur-pompe"
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Ma pompe n'est pas encore installée coté poulie !!
Je ne sais pas encore quel système je vais utiliser pour accoupler les deux .
Vous feriez comment , vous ??
J'ai mis une poulie au bout du vilebrequin , au lieu de ce pignon à chaîne qui y était .
Sur la pompe , j'ai aussi une poulie .
Je suis en ce moment cloué , soit au lit ou dans mon fauteuil , mais je vous pose cette question , pour terminer cet ensemble après mon rétablissement .
Merci à tous pour vos idées !
A+
Ma pompe n'est pas encore installée coté poulie !!
Je ne sais pas encore quel système je vais utiliser pour accoupler les deux .
Vous feriez comment , vous ??
J'ai mis une poulie au bout du vilebrequin , au lieu de ce pignon à chaîne qui y était .
Sur la pompe , j'ai aussi une poulie .
Je suis en ce moment cloué , soit au lit ou dans mon fauteuil , mais je vous pose cette question , pour terminer cet ensemble après mon rétablissement .
Merci à tous pour vos idées !
A+
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Vos idées , SVP pour cet ensemble "moteur-pompe"
bonjour!
eh bien, je ferais un châssis qui supporte le moteur et la pompe et soit un système "d'auto-tension" en mettant la partie de châssis de la pompe sur charnières de manière à ce que ça tende tout le temps. et pour rigidifier, un 3ème point tendeur.
eh bien, je ferais un châssis qui supporte le moteur et la pompe et soit un système "d'auto-tension" en mettant la partie de châssis de la pompe sur charnières de manière à ce que ça tende tout le temps. et pour rigidifier, un 3ème point tendeur.
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Bonjour
Exactement le même point de vue que Romain.
Exactement le même point de vue que Romain.
COCO- sexe :
J'habite : ANNECY ( 74 )
Loisirs : PAYSAN DANSE/INFO/BRICO/MECA
Date d'Arrivée: : 30/07/2010
rgtv d22 a écrit:bonjour!
Bonjour
C'est excellent ça , et même tendre avec un ressort quand ça tourne , et détendre pour mettre en marche , avec un levier .
de toute façon , la charnière sera sûrement retenue.
Merci rgtv d22
Bonjour
J'ai bien réfléchi , je ne suis pas encore décidé pour 1 système en particulier , mais je vous fait part de ma première réflexion :
C'est réalisable assez facilement , selon moi ..............
Merci pour vos remarques
A+
J'ai bien réfléchi , je ne suis pas encore décidé pour 1 système en particulier , mais je vous fait part de ma première réflexion :
C'est réalisable assez facilement , selon moi ..............
Merci pour vos remarques
A+
bonjour
ton idée me parait bonne , et simple en réalisation , pas grand chose a rajouter , une petite photo pour te montrer comment la pompe est entrainé sur ma motopompe guyot , sur la poulie du moteur trois pige a 120 ° , sur l'arbre de la pompe un plateau avec 3 piges a 120° , les diametre sur l'ext des piges ne sont pas les meme d'un plateau a l'autre ce qui permets de faire tourner le moteur sans entrainé la pompe , pour l'entrainement un collier en cuir qui fait le tour des piges d'une certaine facon , je vais essayer de faire une photo cet apres midi et un croquis
ton idée me parait bonne , et simple en réalisation , pas grand chose a rajouter , une petite photo pour te montrer comment la pompe est entrainé sur ma motopompe guyot , sur la poulie du moteur trois pige a 120 ° , sur l'arbre de la pompe un plateau avec 3 piges a 120° , les diametre sur l'ext des piges ne sont pas les meme d'un plateau a l'autre ce qui permets de faire tourner le moteur sans entrainé la pompe , pour l'entrainement un collier en cuir qui fait le tour des piges d'une certaine facon , je vais essayer de faire une photo cet apres midi et un croquis
Bonjour Francis
Je ne comprends pas tout , mais j'attends ton croquis , pour m'aider à faire marcher mon pauvre cerveau !
Merci
A+
Je ne comprends pas tout , mais j'attends ton croquis , pour m'aider à faire marcher mon pauvre cerveau !
Merci
A+
bonsoir
voila papydidier la premiere photo sans la liaison entre les piges
et la deuxieme avec dans mon cas un morceau de sangle a l'origine c'etait un bout de cuir avec une fermeture type colier pour chien
si t'a besoin d'un croquis fait le moi savoir et je m'y colle des lundi
voila papydidier la premiere photo sans la liaison entre les piges
et la deuxieme avec dans mon cas un morceau de sangle a l'origine c'etait un bout de cuir avec une fermeture type colier pour chien
si t'a besoin d'un croquis fait le moi savoir et je m'y colle des lundi
Bonsoir
Pas mal aussi ton système , Francis !
Pas besoin de dessin supplémentaire , tes photos sont très explicatives !
Merci , je note ça aussi .
A+
Pas mal aussi ton système , Francis !
Pas besoin de dessin supplémentaire , tes photos sont très explicatives !
Merci , je note ça aussi .
A+