le ferguson de rgtv D22
+4
renard 59
denisuper5
Fred
rgtv d22
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le ferguson de rgtv D22
salut tout le monde !
Eh ben oui Romain ,ça n' a pas trainé !!!tu n'as pas eu trop chaud non plus alors ?
Merci pour tes photos et bon courage pour la suite ...
a bientot
Eh ben oui Romain ,ça n' a pas trainé !!!tu n'as pas eu trop chaud non plus alors ?
Merci pour tes photos et bon courage pour la suite ...
a bientot
Fred- sexe :
J'habite : Etrabonne 25170
Loisirs : Bois,peche,mecanique,tracteurs,moto
Date d'Arrivée: : 18/11/2011
BONJOUR
L'avantage des M F par rapport à nos RENAULT c'est la facilitée de trouver des pieces,meme s'ils ne sont pas aussi bons. M F = Mal Foutu.Bon courage.Salutations
jean jacques- sexe :
J'habite : MILIZAC kernoble 29290
Loisirs : vieux tracteurs toute marque
Date d'Arrivée: : 06/07/2012
pour la distribution, oui!jean jacques a écrit: M F = Mal Foutu.
voila donc au vu du prix des pièces à changer, grosso-modo 300€ avec le pignon de la pompe que je ne trouve pas,
je trouve que ça fait un peu beaucoup pour un moteur don je ne peux même pas vous dire si il fonctionne. la chaîne peut encore tournée, donc je tente le tout pour le tout:
-recalage de la distribution
-remontage sans rien changer
-essais de soudure pour réparer le culbuteur cassé
-si réussite, essais de démarrage.
si il démarre, je pourrais voir ce qu'il fonctionne et pas. j'ai pas vraiment envie de me lancer dans des frais alors que je ne sais pas si le moteur tourne correctement.
sinon voici les photos du jour ou on peut voir l'état de la chaîne.
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Bonsoir!
je donne un peu de nouvelles! donc tout est remonté, le tracteur est sur ses 4 roues, il me manque juste un culbuteur. donc pour le moment en attente de trouver ce qu'il me faut pour le faire péter cet engin.
@+
je donne un peu de nouvelles! donc tout est remonté, le tracteur est sur ses 4 roues, il me manque juste un culbuteur. donc pour le moment en attente de trouver ce qu'il me faut pour le faire péter cet engin.
@+
rgtv d22- Modérateur
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Salut ,pis t'as essayé de le ressouder le culbu ou bien ?
Fred- sexe :
Fred a écrit:Salut ,pis t'as essayé de le ressouder le culbu ou bien ?
j'ose pas
rgtv d22- Modérateur
Je te comprend bien ...gros risque quand meme ...
Fred- sexe :
Bonjour tout le monde
Dis donc Romain, tu payes cher la main d'oeuvre???
Parce que le mec qui tient le tendeur de la chaine, il va rester là des jours???
Superbes photos...
Dis donc Romain, tu payes cher la main d'oeuvre???
Parce que le mec qui tient le tendeur de la chaine, il va rester là des jours???
Superbes photos...
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
salut à tous!
il a pété ce Ferguson! pas au quart ni au demi(bon il a eu de l'aide grâce à la goutte pour tout vous dire) il fume comme un pompier, démarre très mal et il n'est pas très réactif à l'accélération. c'est un moteur bien fatigué. mais bon, il tourne à peu près ronds.
il a pété ce Ferguson! pas au quart ni au demi(bon il a eu de l'aide grâce à la goutte pour tout vous dire) il fume comme un pompier, démarre très mal et il n'est pas très réactif à l'accélération. c'est un moteur bien fatigué. mais bon, il tourne à peu près ronds.
rgtv d22- Modérateur
Bonjour tout le monde
super romain!!
c'est déjà ça et tu vas pouvoir te rendre compte maintenant..
Tiens nous au courant
super romain!!
c'est déjà ça et tu vas pouvoir te rendre compte maintenant..
Tiens nous au courant
denisuper5- sexe :
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Bonjour a tous et bonjour romain tu as choisis la soudure finalement pour ton culbuteur ?
salut!
non Didier, je ne l'ai pas ressoudé, j'ai trouvé une rampe sur une épave pas très loin de chez moi. (je n'étais même pas au courant qu'il y avait des épaves près de chez moi).
non Didier, je ne l'ai pas ressoudé, j'ai trouvé une rampe sur une épave pas très loin de chez moi. (je n'étais même pas au courant qu'il y avait des épaves près de chez moi).
rgtv d22- Modérateur
Ah ok super alors sinon je t'aurais demander photo de la soudure et explication sur la méthode employer a celle ci
C'est vrais que l'on ne sait pas toujours tout et le bouche a oreille des fois fait qu'il y est miracles
Un investissement pas trop cher en fait ta permis de juger de l'état de ton moteur
C'est vrais que l'on ne sait pas toujours tout et le bouche a oreille des fois fait qu'il y est miracles
Un investissement pas trop cher en fait ta permis de juger de l'état de ton moteur
bonjour tout le monde
superbe trouvaille donc romain!!!
quoi d'autre comme épave???
superbe trouvaille donc romain!!!
quoi d'autre comme épave???
denisuper5- sexe :
Salut!
Oh, eh bien en tracteur, j'ai vu:
-3 Ferguson (2diesel et 1 essence)
-1 Renault un E71 avec une trompette en moins,
-1 Fiat 780
-1 Som genre 551 ou autre
sinon beaucoup de matériel genre charrues, herses, déchaumeurs une arracheuse à patates (la mienne que la mienne)
ne presse à petits ballots moyenne densité, une vielle moissonneuse massey... et surement d'autres choses
-1 Fiat 780
sinon beaucoup de matériel genre charrues, herses, déchaumeurs une arracheuse à patates (la mienne que la mienne)
ne presse à petits ballots moyenne densité, une vielle moissonneuse massey... et surement d'autres choses
rgtv d22- Modérateur
rgtv d22 a écrit:Salut!
-1 Fiat 780
bonsoir
et bé alors Romain " et les photos "
du Renault tout au moins
bernard
renard 59- sexe :
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
pas le droit...
rgtv d22- Modérateur
Salut tout le monde !
Bon ben deja bonne nouvelle si il demarre Romain !
Pis si tu veux qu'il ne fume plus , tusais ce qu'il te reste a faire ... des bulles ,des bulles des bulles !
Tu pourais sur un vieux tagazou comme ça non ? il est meme pas orange en plus , alors ...
Bon ben deja bonne nouvelle si il demarre Romain !
Pis si tu veux qu'il ne fume plus , tusais ce qu'il te reste a faire ... des bulles ,des bulles des bulles !
Tu pourais sur un vieux tagazou comme ça non ? il est meme pas orange en plus , alors ...
Fred- sexe :
Salut,
bonne nouvelle Romain que le Ferguson tourne !
Dis donc Fred j'ai l'impression que tu veux que Romain fasse des essais !
Et qui si ça marche tu feras pareil c'est ça ?
bonne nouvelle Romain que le Ferguson tourne !
Dis donc Fred j'ai l'impression que tu veux que Romain fasse des essais !
Et qui si ça marche tu feras pareil c'est ça ?
jerome- Modérateur
J'habite : vergt (24)
Loisirs : bricolage, informatique, pêche
Date d'Arrivée: : 11/01/2013
salut!
oui j'ai cette impression là aussi Jérôme! bah, on verra bien parce que d'abord, je vais tout redémonter parce que aujourd'hui, je l'ai mis en route et il fait un claquement plus que pas catholique du tout... genre quand j'accélère, il claque comme lorsque l'on démarre au Start... pas bon ça!
oui j'ai cette impression là aussi Jérôme! bah, on verra bien parce que d'abord, je vais tout redémonter parce que aujourd'hui, je l'ai mis en route et il fait un claquement plus que pas catholique du tout... genre quand j'accélère, il claque comme lorsque l'on démarre au Start... pas bon ça!
rgtv d22- Modérateur
salut ,
T' as peut etre mis trop d'eau ????
Non je rigole,car faut oser le faire sur son tracteur,a moins d'en avoir plusieurs ....
Le jour ou je n'ai plus rien a bricoler , peut etre j'essayerai sur un vieux brigg de tondeuse ,mais pas sur mon dédé avec les cylindrées neuves ...
Bonne journée
T' as peut etre mis trop d'eau ????
Non je rigole,car faut oser le faire sur son tracteur,a moins d'en avoir plusieurs ....
Le jour ou je n'ai plus rien a bricoler , peut etre j'essayerai sur un vieux brigg de tondeuse ,mais pas sur mon dédé avec les cylindrées neuves ...
Bonne journée
Fred- sexe :
Bonjour a tous malin le Fred faire faire des essais aux autres ( il ne ce mouille pas ) faites gaffes a lui ( c'est un brigg an )
Si tu en a encore besoin, j'ai le livret d'entretien et le manuel d'atelier pour ton massey en pdf. Dis moi quoi et je t'envoi ca.
j-f- sexe :
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2