mon LMP T5
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Robin Boulianne
francis
aymeric
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mon LMP T5
bonjour j'ai un problème avec mon lLMP avant il tournait bien mais maintenant je n'arrive plus à le démarrer à la manivelle donc je l'ai tracté mais maintenant même comme ça ça ne fonctionne plus je ne sais pas quoi faire, aidez moi.
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
bonjour
première chose a vérifier , c'est de voir si tu a une étincelle au niveau de ta bougie , si oui voir
l'arrivée de l'essence , si non faire un essai avec une autre bougie , toujours pas d'étincelle contrôle
contrôle ton câble de bougie et si rien ne change on va s'occuper de la magnéto , petite question , a tu
démonté la magnéto avant la panne ?
première chose a vérifier , c'est de voir si tu a une étincelle au niveau de ta bougie , si oui voir
l'arrivée de l'essence , si non faire un essai avec une autre bougie , toujours pas d'étincelle contrôle
contrôle ton câble de bougie et si rien ne change on va s'occuper de la magnéto , petite question , a tu
démonté la magnéto avant la panne ?
Re: mon LMP T5
tout ça m'as l'air ok et non la magnéto n'avais jamais était démontée, maintenant c'est fait.
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
bonjour
en esperant que tu a bien repéré la position avant démontage , quoi que sur le LMp t'a que 2 possibilitées
mais ta réponse ne me rassure pas , '' ca m'a l'air ok '' ne suffit pas , soit tu a une étincelle ou tu n'en a
pas , quel est la marque de ta magneto et quel est le sens de rotation de celle ci , mets nous une ou deux photos
et vérifie l'état de tes rupteurs et comment est monté l'indexeur sur l'axe de ta magneto , je dois avoir des photos
je regarde cela ce soir
en esperant que tu a bien repéré la position avant démontage , quoi que sur le LMp t'a que 2 possibilitées
mais ta réponse ne me rassure pas , '' ca m'a l'air ok '' ne suffit pas , soit tu a une étincelle ou tu n'en a
pas , quel est la marque de ta magneto et quel est le sens de rotation de celle ci , mets nous une ou deux photos
et vérifie l'état de tes rupteurs et comment est monté l'indexeur sur l'axe de ta magneto , je dois avoir des photos
je regarde cela ce soir
Re: mon LMP T5
bonjour RobinRobin Boulianne a écrit:Bonjour Aymeric,
Excuse mon ignorance mais qu'est-ce qu'un LMP T5?
regardes le lien ci joint pour le LMP T5
https://lestracteursrenault.motards.net/t341-tracteur-lmp-t5
et un autre pour une de mes restauration comme tu aime bien
https://lestracteursrenault.motards.net/t256-eicher-em-100-leopard
Re: mon LMP T5
Bonjour Francis,
Adorable ce petit tracteur. C'est la première fois que j'en vois un. Est-ce que c'est considéré comme un tracteur à pelouse ou un tracteur de jardin?
Adorable ce petit tracteur. C'est la première fois que j'en vois un. Est-ce que c'est considéré comme un tracteur à pelouse ou un tracteur de jardin?
Re: mon LMP T5
bonjour
d'après mes informations il est classé dans la catégorie des motoculteurs , j'ai regardé si j'ai des
photos de la magnéto mais je n'ai rien trouvé , alors si Aymeric peut mettre une ou deux photos
de sa magnéto
d'après mes informations il est classé dans la catégorie des motoculteurs , j'ai regardé si j'ai des
photos de la magnéto mais je n'ai rien trouvé , alors si Aymeric peut mettre une ou deux photos
de sa magnéto
Re: mon LMP T5
bonjour et désolé de ne revenir que maintenant.
et non ce n'est pas un motoculteur mais bien un tracteur agricole
voici la carte grise
et pour les photos de la magnéto voici:
voila pour les photos, peux-tu me dire comment tester la magnéto stp merci
et non ce n'est pas un motoculteur mais bien un tracteur agricole
voici la carte grise
et pour les photos de la magnéto voici:
voila pour les photos, peux-tu me dire comment tester la magnéto stp merci
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
la bobine a l'air grillee,fondue,toute noircie!
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BONJOUR
J'ai trouvé quelques caractéristiques du tracteur :
T 5 puissance à la barre 9 cv 90/94 à 1800 tr mn cylindrée 0.680 cm3
retard fermeture à admission 13
avance ouverture échappement 16
jeu soupapes adm 15 echap 20
traction maximum au crochet 625 k
prix : 580.000 (anciens francs)
il a existé un modele T 6 deux cylindres
TRACTOCATALOGUE de 1962
Salutations
T 5 puissance à la barre 9 cv 90/94 à 1800 tr mn cylindrée 0.680 cm3
retard fermeture à admission 13
avance ouverture échappement 16
jeu soupapes adm 15 echap 20
traction maximum au crochet 625 k
prix : 580.000 (anciens francs)
il a existé un modele T 6 deux cylindres
TRACTOCATALOGUE de 1962
Salutations
jean jacques- sexe :
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Re: mon LMP T5
89du80 a écrit:la bobine a l'air grillee,fondue,toute noircie!
bonjour, sais tu comment on fait pour la tester?
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
bonsoir
c'est vrai que la bobine n'est pas dans le meilleur état , pour tester ta magnéto remets le fil de la bougie
sur la magnéto , tu dénudé l'autre extrémité , tu tiens l'extrémités dénudée a 2 a 3 mm d'une partie en métal
de ta magnéto par exemple l'aimant et tu fait tourner ta magnéto dans le bon sens , soit a la main ou a l'aide
d'une visseuse , pour connaitre le sens de rotation de ta magnéto il suffit de voir sur ton LMP quand tu tourne
la manivelle dans quel sens tourne l'entraineur ou alors il y a souvent une flèche sur la magnéto qui indique
le sens de rotation , si tu a des étincelle au bout du câble dénudé c'est que ta magnéto fonctionne , prends soins de
nettoyé et régler les rupteurs avant de faire et surtout ne mets pas tes doigt sur la partie dénudé , ca risque de
te réveiller , en plus il me semble qu'il y a un membre du forum qui a un frère ou beau frère qui restaure les magnétos
bonne chance
c'est vrai que la bobine n'est pas dans le meilleur état , pour tester ta magnéto remets le fil de la bougie
sur la magnéto , tu dénudé l'autre extrémité , tu tiens l'extrémités dénudée a 2 a 3 mm d'une partie en métal
de ta magnéto par exemple l'aimant et tu fait tourner ta magnéto dans le bon sens , soit a la main ou a l'aide
d'une visseuse , pour connaitre le sens de rotation de ta magnéto il suffit de voir sur ton LMP quand tu tourne
la manivelle dans quel sens tourne l'entraineur ou alors il y a souvent une flèche sur la magnéto qui indique
le sens de rotation , si tu a des étincelle au bout du câble dénudé c'est que ta magnéto fonctionne , prends soins de
nettoyé et régler les rupteurs avant de faire et surtout ne mets pas tes doigt sur la partie dénudé , ca risque de
te réveiller , en plus il me semble qu'il y a un membre du forum qui a un frère ou beau frère qui restaure les magnétos
bonne chance
Re: mon LMP T5
ok merci je vais essayer dès que possible et je te tiens au jus et sinon pour le réglage c'est environ 5 dixièmes je crois
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
c'est fait mais l'étincelle ne dépasse pas 1mm connait tu la valeur du condensateur pour le remplacer?
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
voici le condensateur mais il n'y a rien d'écrit dessus.
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
bonsoir
désolé , je n'ai pas la valeur du condo , mais je pense qu'en fouillant un peu sur le
net il doit y avoir moyen de trouver quelque chose , ce qui est plus rassurant c'est qu'il
y a une étincèle , fait le même essais mais en rajoutant la bougie sur ton fil , et tu tiens
l'électrodes a 2 mm de l'aimant , si tu arrive a avoir une étincelle ce n'est peu être pas
l'origine de ta panne
désolé , je n'ai pas la valeur du condo , mais je pense qu'en fouillant un peu sur le
net il doit y avoir moyen de trouver quelque chose , ce qui est plus rassurant c'est qu'il
y a une étincèle , fait le même essais mais en rajoutant la bougie sur ton fil , et tu tiens
l'électrodes a 2 mm de l'aimant , si tu arrive a avoir une étincelle ce n'est peu être pas
l'origine de ta panne
Re: mon LMP T5
bonjour, c'est fait j'ai une étincelle mais elle ne m'as pas l'air très forte.
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
bonjour
t'a fait un essais avec une autre bougie ? , si tu a une étincelle il y a pas de
raison que ton moteur ne démarre pas , pour la suite on va essayer de regler
le PMH ( point mort haut ) et caler ta magneto sur celui ci , sait tu comment faire
pour ramener ton piston au PMH ?
t'a fait un essais avec une autre bougie ? , si tu a une étincelle il y a pas de
raison que ton moteur ne démarre pas , pour la suite on va essayer de regler
le PMH ( point mort haut ) et caler ta magneto sur celui ci , sait tu comment faire
pour ramener ton piston au PMH ?
Re: mon LMP T5
Non peux tu m'expliquer la méthode pour regler le pmh stp merci
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
bonsoir
ca ne va pas être évident via des post , enfin on va faire pour le mieux
le point mort haut , c'est le moment ou les 2 soupapes sont fermées et que le piston arrive
en fin de compression , c'est a ce moment qu'il faut l'étincelle , cela correspond également
au moment ou la soupape admission s'ouvre et que la soupape échappement se ferme ,
pour trouver facilement ce moment j'utilise un petit bouchon en caoutchouc que je mets
dans le trou de la bougie , quand se bouchon est éjecté du trou , je sais que mon piston va
arriver en fin de compression, avec un fil de fer , tournevis , ou autre que j'insère par le trou
de la bougie pour voir le déplacement du piston et je le fait remonté jusqu'en fin de compression
ou a 2 ou 3 mm du point haut pour avoir un peu d'avance , ca c'est la première étape
une fois que ton point mort haut est réglé , on s'occupe de la magnéto , pour cela j'utilise du
papier a cigarette que je place entre les rupteur , je tourne a la main l'entraineur ou le plateau de
la magnéto , attention de tourner dans le bon sens , le papier a cigarette étant serré entre les rupteurs
je tourne jusqu'au moment ou j'arrive a enlever le papier , c'est a dire le moment ou les rupteurs
commence a s'ouvrir , c'est a ce moment que l'étincelle se produit et c'est la position dans laquelle il faut
monter la magnéto , sur le LMP il me semble qu'il y a une fente sur le plateau et que sur la tête de la
magnéto il y a un méplat qui doit se loger dans cette fente , sur mon LMP le méplat été a l'horizontal
et fixe ta magnéto
ensuite tu prends une seringue et tu injecte un peu d'essence par le trou de la bougie , mets en place la
bougie et tourne , il doit se mettre a tousser
par contre j'ai une question , est ce que tu a démonter le méplat sur l'avant de la magnéto ? si oui y a t'il
une clavette sur le cône ? souvent cette clavette n'est pas monté , il suffit que cette pièce se décale sur l'axe
et ton allumage ne se fait plus au bon moment donc impossible a démarrer
j'espère que tu t'en sort , c'est pas évident a expliquer mais une fois que tu a compris le principe c'est pas
très compliqué , d'ailleurs je suis étonné que personne d'autre se manifeste pour te venir en aide
hé les topains , ne me laisser pas tout seul
ca ne va pas être évident via des post , enfin on va faire pour le mieux
le point mort haut , c'est le moment ou les 2 soupapes sont fermées et que le piston arrive
en fin de compression , c'est a ce moment qu'il faut l'étincelle , cela correspond également
au moment ou la soupape admission s'ouvre et que la soupape échappement se ferme ,
pour trouver facilement ce moment j'utilise un petit bouchon en caoutchouc que je mets
dans le trou de la bougie , quand se bouchon est éjecté du trou , je sais que mon piston va
arriver en fin de compression, avec un fil de fer , tournevis , ou autre que j'insère par le trou
de la bougie pour voir le déplacement du piston et je le fait remonté jusqu'en fin de compression
ou a 2 ou 3 mm du point haut pour avoir un peu d'avance , ca c'est la première étape
une fois que ton point mort haut est réglé , on s'occupe de la magnéto , pour cela j'utilise du
papier a cigarette que je place entre les rupteur , je tourne a la main l'entraineur ou le plateau de
la magnéto , attention de tourner dans le bon sens , le papier a cigarette étant serré entre les rupteurs
je tourne jusqu'au moment ou j'arrive a enlever le papier , c'est a dire le moment ou les rupteurs
commence a s'ouvrir , c'est a ce moment que l'étincelle se produit et c'est la position dans laquelle il faut
monter la magnéto , sur le LMP il me semble qu'il y a une fente sur le plateau et que sur la tête de la
magnéto il y a un méplat qui doit se loger dans cette fente , sur mon LMP le méplat été a l'horizontal
et fixe ta magnéto
ensuite tu prends une seringue et tu injecte un peu d'essence par le trou de la bougie , mets en place la
bougie et tourne , il doit se mettre a tousser
par contre j'ai une question , est ce que tu a démonter le méplat sur l'avant de la magnéto ? si oui y a t'il
une clavette sur le cône ? souvent cette clavette n'est pas monté , il suffit que cette pièce se décale sur l'axe
et ton allumage ne se fait plus au bon moment donc impossible a démarrer
j'espère que tu t'en sort , c'est pas évident a expliquer mais une fois que tu a compris le principe c'est pas
très compliqué , d'ailleurs je suis étonné que personne d'autre se manifeste pour te venir en aide
hé les topains , ne me laisser pas tout seul
mon LMP T5
Bonjour
Françis ,on laisse faire le MEILLEUR.
Françis ,on laisse faire le MEILLEUR.
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Re: mon LMP T5
bonjourCOCO a écrit:Bonjour
Françis ,on laisse faire le MEILLEUR.
il y a pas de meilleur , mais le sujet me tiens a coeur et me rappelle pas mal de souvenir avec
mon LMP , et il faut se mettre a la place de aymeric qui a restauré son tracteur et qui n'arrive
plus a le démarrer , son p'ti gars doit pas etre content
Re: mon LMP T5
bonjour,
oui je te confirme il n'est pas content je vais suivre tes explications et te tiens au courant
merci beaucoup.
oui je te confirme il n'est pas content je vais suivre tes explications et te tiens au courant
merci beaucoup.
aymeric- sexe :
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Re: mon LMP T5
excuse moi d'être aussi chiant.
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