Zettelmeyer ZL 602
+2
jean jacques
j-f
6 participants
Page 1 sur 1
Zettelmeyer ZL 602
Je suis enfin passé au chose sérieuse.
Denis m'en veut pas t'en aura un aussi un jour ou l'autre
Donc c'est un zettelmeyer 602 de 1993.
Un peu de doc.
Il pèse 4t6, peut lever 3500kg et roule a 20km/h en gamme route et 10km/h en gamme chantier
les photos de l'engin
Une petite photo du bac qui va avoir droit a une petit réparation ou alors le laisser comme ca et en refaire un autre pour avoir plus de volume pour le fumier de findus
Denis m'en veut pas t'en aura un aussi un jour ou l'autre
Donc c'est un zettelmeyer 602 de 1993.
Un peu de doc.
Il pèse 4t6, peut lever 3500kg et roule a 20km/h en gamme route et 10km/h en gamme chantier
les photos de l'engin
Une petite photo du bac qui va avoir droit a une petit réparation ou alors le laisser comme ca et en refaire un autre pour avoir plus de volume pour le fumier de findus
j-f- sexe :
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
BONJOUR
Une petite question les ponts avants et arrieres sont toujours UNIMOG ?
Salutations
Salutations
jean jacques- sexe :
J'habite : MILIZAC kernoble 29290
Loisirs : vieux tracteurs toute marque
Date d'Arrivée: : 06/07/2012
Re: Zettelmeyer ZL 602
Alors la je n'en sais rien. Je ne l'ai que depuis samedi. Si tu sais les reconnaitre,je ferais une photo.
j-f- sexe :
BONJOUR
Pour reconnaitre il s'agit d'un pont "portique" un peu comme le N 73 .Salutations
jean jacques- sexe :
Quelques photos supplémentaires, dont une du pont avant pour notre ami jean jacques.
Aujrd j'ai remis 2 feux a l'arrière, et samedi surement 2 phares au dessus de la cabine et un giro pour être en ordre vis a vis de nos amis de la police
Le pont est un ZF. Maintenant c'est peut être les même que sur les Unimog. Je ne connais pas du tt ces véhicules la.
Aujrd j'ai remis 2 feux a l'arrière, et samedi surement 2 phares au dessus de la cabine et un giro pour être en ordre vis a vis de nos amis de la police
Le pont est un ZF. Maintenant c'est peut être les même que sur les Unimog. Je ne connais pas du tt ces véhicules la.
j-f- sexe :
BONJOUR
MERCI ce n'est pas le pont UNIMOG je pense que la marque KRAMER ressemble beaucoup au ZETTELMEYER.Salutations
jean jacques- sexe :
Plus ahlmann que kramer d'après ce que l'on m'a dit. La génération précédente (zl601) avaient des moteur Hatz.
En tt cas il tourne super, pas plus de bruit que la camionnette. un plus pour les voisins . le 88 ou avant le D35 qui tourne le week-end au matin n'était pas de l'avis de tt le monde....
J'ai oublier d'en parler. Le moteur n'est refroidi ni par eau, ni par air mais par l'huile moteur je ne connaissais même pas. Je vous ferez surement une photo un de ces jours.
En tt cas il tourne super, pas plus de bruit que la camionnette. un plus pour les voisins . le 88 ou avant le D35 qui tourne le week-end au matin n'était pas de l'avis de tt le monde....
J'ai oublier d'en parler. Le moteur n'est refroidi ni par eau, ni par air mais par l'huile moteur je ne connaissais même pas. Je vous ferez surement une photo un de ces jours.
j-f- sexe :
Normalement j'ai trouvé un deuxième bac pour mon zettelmeyer. Je vais le voir samedi matin. Il ne me restera qu'a souder une paire d'attelage et j'aurais un bac 4en1 et un bac normal pour avoir un peu plus de volume.
j-f- sexe :
Voila le bac. J'ai été le chercher ce matin. 100€...
Un poil trop large, 2m50. Y va falloir que je le coupe de 30 cm mais bon pour le prix je ne vais pas faire le difficile.
Un poil trop large, 2m50. Y va falloir que je le coupe de 30 cm mais bon pour le prix je ne vais pas faire le difficile.
j-f- sexe :
superbe , merci pour les photos
renard 59- sexe :
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
bonsoir
j'ai beaucoup de mal avec les photos sur le fofo en ce moment , en attendant de
voir la bête sur tes post , bon courage dans tes travaux
j'ai beaucoup de mal avec les photos sur le fofo en ce moment , en attendant de
voir la bête sur tes post , bon courage dans tes travaux
Voila le bac est raccourci. Finalement il a eu droit a une cure de 46cm pour tomber juste avec les attelage que j'ai été faire coupé cette aprem'.
Je devrais les avoir pour samedi. Donc le bac sera opérationnel le wk prochain.
Voila qql photos.
Je devrais les avoir pour samedi. Donc le bac sera opérationnel le wk prochain.
Voila qql photos.
Dernière édition par j-f le Sam 23 Nov 2013 - 21:05, édité 1 fois
j-f- sexe :
bonsoir
superbe très beau travail
superbe très beau travail
renard 59- sexe :
le bac est fini et j'ai installé 2 feux de travail sur le dessus de la cabine et un a l'arrière. Le gyrophare est commandé et en attente.
j-f- sexe :
on attend les photos de tout ça alors
renard 59- sexe :
Demain si il ne fait pas trop dégueu (pas facile pour le moment) y aura des photos. Les plaques seront pour dans une semaine ou 2 et l'assurance qui va avec.
j-f- sexe :
Voila pour les photos.
j-f- sexe :
bien superbe comme ça et merci pour les photos
bernard
bernard
renard 59- sexe :
merci bernard.
Il a eu droit a un nouveau siége aussi l'autre n'avait plus que grand chose pour qu'on puisse l'appeler siège lol.
Il a eu droit a un nouveau siége aussi l'autre n'avait plus que grand chose pour qu'on puisse l'appeler siège lol.
j-f- sexe :
Salut ,
Ah oui pas mal du tout
A+
Ah oui pas mal du tout
A+
Hervé-68- Modérateur
J'habite : Haut-Rhin ( 68 )
Loisirs : Miniatures Renault 12 - tracteurs renault , depuis peu le VTT
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Bonjour tout le monde.
Ma connexion internet me joue des tours, donc il faut que je fouille pour trouver les sujets nouveaux et de plus, les photos mettent plus d'un an a être telechargées.
Au nom, car je ne vois pas les photos, j-f, tu parles d'une petite chargeuse sur pneux. C'est du matériel très sympa, maniable et qui passe partout à condition de la faire travailler dans son domaine.
Le refroidissement par huile est assez connu dans le tp. Ca fait un liquide de moins a contrôler déjà. C'est très fiable aussi. Il existe même des machines dont le moteur du ventilateur est hydraulique. Je peux vous assurer que même avec deux centimètres de poussière dessus, ça marche quand même. Un moteur électrique casserait certainement.
Pour info, il y a eu même des moteurs de motos refroidis par huile.... une certaine série de GSXR chez suzucuit du japon...
En tout cas, superbe acquisition j-f.... et de par mon nouveau taf, j'ai maintenant l'occasion de conduire toute sorte d'engins de T.P. Ca ne me manque pas et c'est bien sympa.
Ma connexion internet me joue des tours, donc il faut que je fouille pour trouver les sujets nouveaux et de plus, les photos mettent plus d'un an a être telechargées.
Au nom, car je ne vois pas les photos, j-f, tu parles d'une petite chargeuse sur pneux. C'est du matériel très sympa, maniable et qui passe partout à condition de la faire travailler dans son domaine.
Le refroidissement par huile est assez connu dans le tp. Ca fait un liquide de moins a contrôler déjà. C'est très fiable aussi. Il existe même des machines dont le moteur du ventilateur est hydraulique. Je peux vous assurer que même avec deux centimètres de poussière dessus, ça marche quand même. Un moteur électrique casserait certainement.
Pour info, il y a eu même des moteurs de motos refroidis par huile.... une certaine série de GSXR chez suzucuit du japon...
En tout cas, superbe acquisition j-f.... et de par mon nouveau taf, j'ai maintenant l'occasion de conduire toute sorte d'engins de T.P. Ca ne me manque pas et c'est bien sympa.
Dernière édition par denisuper5 le Sam 7 Déc 2013 - 17:35, édité 1 fois
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Merci Denis, et pour le moteur du ventilo, y faudrait que je regarde à ca je n'y ai même pas fait attention.
Sinon c'est vrai que c'est hyper maniable, il consomme moins que moi malgré ses 60cv , il démarre au quart même avec le 0 ou 1° qu'on a pour le moment sans trop préchauffer. Je m'en suis encore servi ce matin pour ramasser des branche qu'on avait coupé avec mon père et le bac 4 en 1 va super bien pour ce genre de boulot.
Pour les photos j'avais le même problème que toi il y a 1 ou 2 semaine et mnt sans rien faire ca va nickel.
Sinon c'est vrai que c'est hyper maniable, il consomme moins que moi malgré ses 60cv , il démarre au quart même avec le 0 ou 1° qu'on a pour le moment sans trop préchauffer. Je m'en suis encore servi ce matin pour ramasser des branche qu'on avait coupé avec mon père et le bac 4 en 1 va super bien pour ce genre de boulot.
Pour les photos j'avais le même problème que toi il y a 1 ou 2 semaine et mnt sans rien faire ca va nickel.
j-f- sexe :
Page 1 sur 1