Vos voitures
+10
clé à pipe
julien b
fx43
Stephane
PAPY D 16
denisuper5
Djipidi
rgtv d22
savallee
j-f
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vos voitures
Voila a la demande de papy je fais un sujet (qui existait deja sur l'ancien forum) sur nos voitures.
Bon ben je commence avec ma kia cee'd que j'ai depuis septembre 2007. c'est une 1.6 crdi 115cv sport.
Photos prisent juste à l'arrivée à la maison.
Elle est toute d'origine. juste les vitres arrieres teintées.
Et maintenant LA limousine pour le week end....
juste au moment de la mise a la retraite de l'ancien modele
Bon ben je commence avec ma kia cee'd que j'ai depuis septembre 2007. c'est une 1.6 crdi 115cv sport.
Photos prisent juste à l'arrivée à la maison.
Elle est toute d'origine. juste les vitres arrieres teintées.
Et maintenant LA limousine pour le week end....
juste au moment de la mise a la retraite de l'ancien modele
j-f- sexe :
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Vos voitures
Elle a un point commun avec mon Kubota les phares en amande
savallee- sexe :
J'habite : st aubin le vertueux
Loisirs : agriculteur la lecture le bricolage
Date d'Arrivée: : 08/10/2010
sa fait de la belle voiture. c'est fiable?
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
ben depuis que je l'ai, je n'ai jamais rien eu avec. ca va plutot pas mal. Si c'est comme en belgique ils ne sont pas chien question essai tu peux tjs aller faire un tour au garage. puis y a 7 ans de garantie :D
j-f- sexe :
je pensais pas que c'etait toi KIA vait ça !!!!!
ok je sors....
ok je sors....
Djipidi- sexe :
J'habite : CORGNAC SUR L ISLE 24800
Loisirs : Tracteur, informatique, meca, quad, cuisine
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Bonjour toutes et tous....
ben, pour ma part, c'est le petit de chez Mercedes, petit car il n'a que 18 ans, 19 l'an prochain....
Il est petit (dans l'âme) mais grand dans l'envie, la preuve...
Bon, ici accompagné de Nono, de pompon et de la nouvelle copine (que je vous ai déjà présenté), à Pompon, pelle retro satanas...Mais ici est le sujet des autos ou véhicules, donc....
Mercos, 300 gd, six cylindres atmosphérique, 115 cv réels, 13 cv fiscaux, quatre roues motrices permanentes avec blocage différentiel central, blocage différentiel arrière et blocage différentiel avant en dernier, aucune électronique embarquée si ce n'est l'ABS....
L'animal d'un autre âge (et qui me plait) pèse un peu plus de 2 T 5 à vide et les 115 cv qui sont là ne sont pas des purs sang mais de véritables percherons... Avec ces 255 000 km, il prend encore sa vitesse d'usine prévue, c'est à dire 138 km/h chrono.... Inutile de vous dire que sur autoroute (c'est pas son plat préféré), il croise sans aucun soucis à 105 - 110 km/h et roule à 80 - 90 km/h avec plus de trois tonnes dans une remorque....
Pas mal me direz vous, ben oui, c'est pour cela que je l'ai choisi.......
A bientot toutes et tous
denisuper5
ben, pour ma part, c'est le petit de chez Mercedes, petit car il n'a que 18 ans, 19 l'an prochain....
Il est petit (dans l'âme) mais grand dans l'envie, la preuve...
Bon, ici accompagné de Nono, de pompon et de la nouvelle copine (que je vous ai déjà présenté), à Pompon, pelle retro satanas...Mais ici est le sujet des autos ou véhicules, donc....
Mercos, 300 gd, six cylindres atmosphérique, 115 cv réels, 13 cv fiscaux, quatre roues motrices permanentes avec blocage différentiel central, blocage différentiel arrière et blocage différentiel avant en dernier, aucune électronique embarquée si ce n'est l'ABS....
L'animal d'un autre âge (et qui me plait) pèse un peu plus de 2 T 5 à vide et les 115 cv qui sont là ne sont pas des purs sang mais de véritables percherons... Avec ces 255 000 km, il prend encore sa vitesse d'usine prévue, c'est à dire 138 km/h chrono.... Inutile de vous dire que sur autoroute (c'est pas son plat préféré), il croise sans aucun soucis à 105 - 110 km/h et roule à 80 - 90 km/h avec plus de trois tonnes dans une remorque....
Pas mal me direz vous, ben oui, c'est pour cela que je l'ai choisi.......
A bientot toutes et tous
denisuper5
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Et bien Denis cela fait un vrai....
ton ensemble routier.. :D :D
A+...
ton ensemble routier.. :D :D
A+...
PAPY D 16- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Bonsoir, j'ai une bmw 524TD, 304000kms, 115cv, 1989, qui me sert à tracter mon plateau et à me promener.
Pour aller au boulot, sur les "chantiers" et surtout quand il neige :D , j'utilise une Renault 21 turboD qui affiche 398000kms, de 1994, c'est un vrai tracteur très robuste et au rapport poids/puissance/entrtien/coùt interessant.
Et une Renault GT-Turbo de 1987, 115cv, modifié par mes soins quand j'étais un peu plus jeune, pour l'instant elle ne roule plus faute de temps et de moyens, mais il y a encore 3 ans je faisais du circuit le dimanche avec.
Voila
@+
Pour aller au boulot, sur les "chantiers" et surtout quand il neige :D , j'utilise une Renault 21 turboD qui affiche 398000kms, de 1994, c'est un vrai tracteur très robuste et au rapport poids/puissance/entrtien/coùt interessant.
Et une Renault GT-Turbo de 1987, 115cv, modifié par mes soins quand j'étais un peu plus jeune, pour l'instant elle ne roule plus faute de temps et de moyens, mais il y a encore 3 ans je faisais du circuit le dimanche avec.
Voila
@+
Stephane- sexe :
J'habite : GER(50)
voici la mienne. 306 1.4l essence de 1998 et qui approche les 180 000 km
on peut voir la neige qu'il tombe aujourd'hui, c'est asse impressionnant! mon par chocs s'est trouvé une 2ème fonction.... lame de déneigement. il va encore falloir jouer de la pelle demain pour aller au boulot
on peut voir la neige qu'il tombe aujourd'hui, c'est asse impressionnant! mon par chocs s'est trouvé une 2ème fonction.... lame de déneigement. il va encore falloir jouer de la pelle demain pour aller au boulot
rgtv d22- Modérateur
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
super rgtv, pas besoin de sortir le tracteur........ si la voiture arrive à pousser........
Bon, je vous rassure, ici aussi tempète de ciel bleu aujourd'hui, j'ai soudé dehors cet aprem, il faisait 14° au soleil.....
gardez le moral, on n'est pas habitué à ce froid....
Bon, je vous rassure, ici aussi tempète de ciel bleu aujourd'hui, j'ai soudé dehors cet aprem, il faisait 14° au soleil.....
gardez le moral, on n'est pas habitué à ce froid....
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
ba on peut pas dire qu'il fait froid mais sa neige quand même =) 30 cm ici. j'ai mesurer tout à l'heure, maintenant il pleut...
rgtv d22- Modérateur
moi aussi r21 2l.1 turbo, 320 000 bornes, un monstre cette voiture. Ca me fait enrager de la voire chopper la rouille partout alors que la mécanique est plus que excellente. On a aussi un renault trafic diesel, un veau mais une robustesse de fou!!
une xantia 2l hdi, trop compliqué quand ça se met à déconner et cher.
une logan toute neuve, le rêve absolu, fiable super conception on ne peut plus économique et robuste, le top!
mon rêve c'est une 21 2L turbo et un chevrolet taohe II.
une xantia 2l hdi, trop compliqué quand ça se met à déconner et cher.
une logan toute neuve, le rêve absolu, fiable super conception on ne peut plus économique et robuste, le top!
mon rêve c'est une 21 2L turbo et un chevrolet taohe II.
fx43- sexe :
fx, ce n'est qu'une xantia.. prends un peu une C5 là je pense que tu comprendra ta douleurs
rgtv d22- Modérateur
romain me posait la question de la fiabilité pour la kia mais les francaise ne sont pas des mieux classée de ce coté la a part les dacia qui n'ont pas au quasiment pas d'electronique.
j-f- sexe :
au sa je le sais jf c'était juste pour avoir un point de vue d'utilisateur parce que je ne connaît personne qui as une kia c'est tout
rgtv d22- Modérateur
EUH !!! KIA QUOI ????
PAPY D 16- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
une voiture KIA pas de panne et KIAvance...
Dernière édition par j-f le Lun 20 Déc 2010 - 18:57, édité 1 fois
j-f- sexe :
je dirais même plus, "KIApasdepannes" et "KIAvance"
rgtv d22- Modérateur
salut a tous !
j'envisage l'achat d'une bmx 525 tds de 1996.
elle totalise 124000km, c'est une diesel boite auto ...
celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/155784500.htm?ca=6_s
a votre avis ça vaut le coup ?
j'envisage l'achat d'une bmx 525 tds de 1996.
elle totalise 124000km, c'est une diesel boite auto ...
celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/155784500.htm?ca=6_s
a votre avis ça vaut le coup ?
Bonsoir, il faut sur ce genre d'engin avoir un entretien tip top, donc à l'achat, historique de l'entretien obligatoire. Ensuite entre tes mains ça ne m'inquiète guère. La dessus, il faut surtout avoir un circuit de refroidissement en bon état, ne pas hesiter à remplacer la pompe à eau periodiquement (les helices se "bouffent" et le 6 ème cylindre chauffe et pan la culasse). Les pièces sont quelques fois couteuses, mais avec un bon cerveau on arrive à se debrouiller. Je suis pas trop boite auto surtout pour tracter, mais sinon c'est le pied de rouler en 6 en ligne, je ne regrette pas la mienne en tout cas.
@+
@+
Stephane- sexe :
J'habite : GER(50)
pour tirer ça se discute parce que en auto le moteur travaille tout le temps pareil.
fx43- sexe :
boîte plus fragile qu'en méca. perso pour le fun et la conso, la bonne vielle méca, pour le confort la boîte auto
rgtv d22- Modérateur
les boites auto américaines sont drôlement agréables et à mon avis fiables. bon c'est sur avec les moulins qu'il y a devant.....
fx43- sexe :
c'est pas trop une bordel pour changer la pompe a eau ?
niveau entretient régulier ça coute cher ? pneu, fein, vidange .... ?
niveau entretient régulier ça coute cher ? pneu, fein, vidange .... ?
Elle a l'air propre en tout cas. Les boites auto j'aime quand meme pas trop ca. C'est mou comme pas possible je trouve. Je prefere une meca ou une dsg comme chez vw.
j-f- sexe :
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3