pieces juva 4
4 participants
Page 1 sur 1
pieces juva 4
bonsoir
je cherche des pieces pour un moteur juva 4 a soupapes lateral moteur 6cv type 488
dynamo en 6v , carburateur , tete d'allumage , bobine ,
je cherche des pieces pour un moteur juva 4 a soupapes lateral moteur 6cv type 488
dynamo en 6v , carburateur , tete d'allumage , bobine ,
Re: pieces juva 4
Bonsoir,c'est une camionnette ou une berline type : B.F.K 4..moteur 488..
j'ai un joint de culasse...et pochette de joint entière..neuf...et pour le reste .Il faut que je recherche..une doc ?..
j'ai eu une berline..4 portes avec malle comme les traction donc ,je connais..
a bientot A+..
j'ai un joint de culasse...et pochette de joint entière..neuf...et pour le reste .Il faut que je recherche..une doc ?..
j'ai eu une berline..4 portes avec malle comme les traction donc ,je connais..
a bientot A+..
PAPY D 16- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
voila,..une quatre portes..comme la mienne..
a bientot A+..
a bientot A+..
PAPY D 16- sexe :
bonsoir
merci papy , cela ne ressemble pas trop a ma juva 4 mais pour le moteur je pens que
c'est le meme , en tout cas voila mon nouveau jouet
merci papy , cela ne ressemble pas trop a ma juva 4 mais pour le moteur je pens que
c'est le meme , en tout cas voila mon nouveau jouet
Bonsoir ..Francis...
oui... ..le problème de ces moteurs..culasse en alu..a PLAT, donc pour la rectification,et le corrosion ..
car tout le refroidissement ...
passe par la......
Bon courage,pour cette restauration...car le reste des juva ( des dauphinoises ) n'ont rein a voir avec la tienne
pour certaines pièces voit sur certain camion renault au devant plat (genre goélette) 1945-1952...
voila bonne pêche...
@+..
oui... ..le problème de ces moteurs..culasse en alu..a PLAT, donc pour la rectification,et le corrosion ..
car tout le refroidissement ...
passe par la......
Bon courage,pour cette restauration...car le reste des juva ( des dauphinoises ) n'ont rein a voir avec la tienne
pour certaines pièces voit sur certain camion renault au devant plat (genre goélette) 1945-1952...
voila bonne pêche...
@+..
PAPY D 16- sexe :
A entre la pipe d'échappement...et le carbu..il y a un système de réchauffage de celui-ci...pour que l'essence se consomme mieux..
A+..
A+..
PAPY D 16- sexe :
bonsoir
j'ai démonté la culasse hier apres midi et j'ai pas l'impression quelle est en alu ,elle
est bien lourde mais je vérifie et je te tiens au courant
j'ai démonté la culasse hier apres midi et j'ai pas l'impression quelle est en alu ,elle
est bien lourde mais je vérifie et je te tiens au courant
IL Y AVAIT UN RADIATEUR ?..
PAPY D 16- sexe :
Bon éclaire-nous un peu plus???
C'était quoi,et ça sert a quoi,et les transformations a l'arrières ,,,train de quoi ???..et la transmission..
a bientot A+..
C'était quoi,et ça sert a quoi,et les transformations a l'arrières ,,,train de quoi ???..et la transmission..
a bientot A+..
PAPY D 16- sexe :
bonsoir
pas si vite papy , je l'ai chercher moteur bloqué et démonté , j'ai remonté le moulin pour qu'il traine pas dans mes pattes , la restauration c'est pour plus tard je l'ai ramener derriere la maison , fin de semaine je regarde les ref des éléments
c'est un tracteur artisanal , il y a du renautl , du citroen pour le radiateur je pense mais a confirmer pour le reste je sais pas
j'ai récuperé une partie de la carroserie et la carte grise existe mais la dame faut quelle la retrouve , pour l'instant j'ai une copie
le moteur n'est pas complet et sera la priorité avec la carte grise
pas si vite papy , je l'ai chercher moteur bloqué et démonté , j'ai remonté le moulin pour qu'il traine pas dans mes pattes , la restauration c'est pour plus tard je l'ai ramener derriere la maison , fin de semaine je regarde les ref des éléments
c'est un tracteur artisanal , il y a du renautl , du citroen pour le radiateur je pense mais a confirmer pour le reste je sais pas
j'ai récuperé une partie de la carroserie et la carte grise existe mais la dame faut quelle la retrouve , pour l'instant j'ai une copie
le moteur n'est pas complet et sera la priorité avec la carte grise
encore une superbe découverte car avec la carte grise, c'est quand même génial..........
belle machine
belle machine
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
bonjour
avec les pieces de carrosserie , mais j'ai un doute pour le moteur juvaquatre ou primaquatre ou autre , il faut que je retrouve une plaque moteur
avec les pieces de carrosserie , mais j'ai un doute pour le moteur juvaquatre ou primaquatre ou autre , il faut que je retrouve une plaque moteur
oui ou celtaquatre ?? ou vivaquatre...
bon..et bien y a pu ..qu'a attendre....
a bientot A+...
bon..et bien y a pu ..qu'a attendre....
a bientot A+...
PAPY D 16- sexe :
Bonjour..Francis...
Bon après concertation...des Normands !!!!
pourrais-tu faire des photos que du moteur..
Car a.AF14...de loin pense..c'est une idée a un moteur citroen de C4... ,,,??????
DNC,DONNE NOUS DES PHOTOS DE PLUS PRÊT ..
a bientot A+...
Bon après concertation...des Normands !!!!
pourrais-tu faire des photos que du moteur..
Car a.AF14...de loin pense..c'est une idée a un moteur citroen de C4... ,,,??????
DNC,DONNE NOUS DES PHOTOS DE PLUS PRÊT ..
a bientot A+...
PAPY D 16- sexe :
Bonsoir, belle acquisition, pour moi c'est un moteur renault type 343 au vu de la pipe d'admission/echappement, équipant les primaquatres 11cv et/ou les camionettes de la même époque.
J'ai trouvé une p'tit doc sympa à son sujet:
http://jmchoisy.free.fr/primaquatre/dictionnaire%20de%20la%20reparation%20automobile.pdf
Bonne recherche dans tes pièces...
@+
J'ai trouvé une p'tit doc sympa à son sujet:
http://jmchoisy.free.fr/primaquatre/dictionnaire%20de%20la%20reparation%20automobile.pdf
Bonne recherche dans tes pièces...
@+
Stephane- sexe :
J'habite : GER(50)
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
bonsoir
merci beaucoup stephane , il me semble avoir vu le logo renault , je fait encore sualques photos ce week-end et je recherche
une ref , il doit bien y en avoir une , tu pense que pour le type de moteur la tete d'allumage et le carburateur sont courant ou c'est galere pour trouver ???
merci beaucoup stephane , il me semble avoir vu le logo renault , je fait encore sualques photos ce week-end et je recherche
une ref , il doit bien y en avoir une , tu pense que pour le type de moteur la tete d'allumage et le carburateur sont courant ou c'est galere pour trouver ???
Salut, je confirme avec cet page web et tes photos
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lecruchon2.free.fr/1935_Renault_Prima4_KZ24/1935_Renault_Prima4_KZ24_05.jpg&imgrefurl=http://lecruchon2.free.fr/1935_Renault_Prima4_KZ24.htm&usg=__2PYshGkfd_bvEG5d-lJ_zqpR7Mk=&h=473&w=630&sz=73&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=Ba_5p8GpZGFYwM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dmoteur%2Brenault%2Btype%2B343%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D3po%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1&ei=c_1aTaXtN8bpOcnGoagL
Pour retrouver un allumeur et un carburateur, ça va pas être facile, c'est pas trop courant, le carburateur on doit pouvoir adapter autre chose, l'allumeur je ne sais pas si c'est les mêmes que les bloc "85" qui équipait 1ere goelette, renault 3041 3042... la disposition est identique mais en longueur et en diametre?
@+
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lecruchon2.free.fr/1935_Renault_Prima4_KZ24/1935_Renault_Prima4_KZ24_05.jpg&imgrefurl=http://lecruchon2.free.fr/1935_Renault_Prima4_KZ24.htm&usg=__2PYshGkfd_bvEG5d-lJ_zqpR7Mk=&h=473&w=630&sz=73&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=Ba_5p8GpZGFYwM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dmoteur%2Brenault%2Btype%2B343%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D3po%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1&ei=c_1aTaXtN8bpOcnGoagL
Pour retrouver un allumeur et un carburateur, ça va pas être facile, c'est pas trop courant, le carburateur on doit pouvoir adapter autre chose, l'allumeur je ne sais pas si c'est les mêmes que les bloc "85" qui équipait 1ere goelette, renault 3041 3042... la disposition est identique mais en longueur et en diametre?
@+
Stephane- sexe :
bonjour..Francis...tu vois Stéphane..rejoint ma première idée......pour certaines pièces voit sur certain camion renault au devant plat (genre goélette) 1945-1952...
sur le coté du bloc moteur?? tu dois trouver un losange renault...et éventuellement des numéros de références..
bonne recherche..@+...
PAPY D 16- sexe :
Bonsoir
Une p'tite piste, mon chef d'atelier possède une KZ8 (11cv mais première serie, donc carburateur inversé), on pourra avoir la côte de l'allumeur.
Sinon sur la doc que j'avais mis en lien il donne soit zenith 30 ou 36, 22 va etre petit, non?
Pourrait tu donner l'entraxe de fixation du carburateur?
@+
Une p'tite piste, mon chef d'atelier possède une KZ8 (11cv mais première serie, donc carburateur inversé), on pourra avoir la côte de l'allumeur.
Sinon sur la doc que j'avais mis en lien il donne soit zenith 30 ou 36, 22 va etre petit, non?
Pourrait tu donner l'entraxe de fixation du carburateur?
@+
Stephane- sexe :
bonsoir
pardon stephane , je viens a peine de voir ta reponse , j'ai tyrouver un carburateur , un zenith stromberg EX 22 et a priori
il se monte , l'entr'axe et de 65 mm , les trous de diametre de 10 mais le carbu n'est pas complet le couvercle du flotteur est cassé
et je continue a chercher
pardon stephane , je viens a peine de voir ta reponse , j'ai tyrouver un carburateur , un zenith stromberg EX 22 et a priori
il se monte , l'entr'axe et de 65 mm , les trous de diametre de 10 mais le carbu n'est pas complet le couvercle du flotteur est cassé
et je continue a chercher