Le Steyr 290
+3
PAPY D 16
rgtv d22
j-f
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Steyr 290
je suis allé chercher un nouvel ami pour les renaults.
voila pour le transport.
Le daf xf 440 de mon pere et un plateau que j'ai eu a preter.
et le tracteur...
Pour la marque c'est pas trop difficile. Le modele peut-etre un peu plus je vais vous laisser chercher un peu.
voila pour le transport.
Le daf xf 440 de mon pere et un plateau que j'ai eu a preter.
et le tracteur...
Pour la marque c'est pas trop difficile. Le modele peut-etre un peu plus je vais vous laisser chercher un peu.
Dernière édition par j-f le Sam 16 Avr 2011 - 9:04, édité 1 fois
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le Steyr 290
le steyr? enfin je ne sais plus comment sa s'écrit.... bon ben moi aussi j'ai un nouveau mais j'ai oublier de prendre des photos.... donc j'en met demain =)
rgtv d22- Modérateur
- sexe :
Age : 33
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Messages : 1317
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le Steyr 290
Oui un steyr.C'est pour etre a l'abri quand je fais le box l'hiver parce qu'en decapotable on ce les geles quand meme.
Et puis le renaults vont pouvoir profiter de leurs retraite.
j'ai vu pour le deutz j'avais meme mis un message mais je viens de voir qu'il ne c'etait pas affiché. j'ai peut etre ete trop vite et je n'ai pas fais attention si il c'etait bien mis.
Et puis le renaults vont pouvoir profiter de leurs retraite.
j'ai vu pour le deutz j'avais meme mis un message mais je viens de voir qu'il ne c'etait pas affiché. j'ai peut etre ete trop vite et je n'ai pas fais attention si il c'etait bien mis.
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le Steyr 290
a??? ben je ne l'ai pas vu
mais de toute façons les photo seront là demain. seul petit soucis, la clé ne rentre pas dans le neiman (ça c'est con...) donc tournevis sur le démarreur, il veut pas péter, on préchauffe avec un cable, 2 tours de démarreur, et il était en route.... c'est y pas biau tout ça???
mais de toute façons les photo seront là demain. seul petit soucis, la clé ne rentre pas dans le neiman (ça c'est con...) donc tournevis sur le démarreur, il veut pas péter, on préchauffe avec un cable, 2 tours de démarreur, et il était en route.... c'est y pas biau tout ça???
rgtv d22- Modérateur
- sexe :
Age : 33
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Messages : 1317
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le Steyr 290
BONSOIR..
SUPER ACQUISITION...Et encore une semaine qui "" Steyr ""...
Et un dimanche ou on va avoir des photos...de la bennette..blanche..qui c'est ??:ryrr:
a bientot..et fait nous le découvrir..sous tout ces angles..et le moteur aussi...
a bientot A+...
SUPER ACQUISITION...Et encore une semaine qui "" Steyr ""...
Et un dimanche ou on va avoir des photos...de la bennette..blanche..qui c'est ??:ryrr:
a bientot..et fait nous le découvrir..sous tout ces angles..et le moteur aussi...
a bientot A+...
PAPY D 16- sexe :
Age : 74
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Messages : 2295
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le Steyr 290
ah enfin je vois que tu as compris que pour travailler il faut du rouge.
fx43- sexe :
Messages : 341
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le Steyr 290
fx, fait gaffe à dire des truc comme sa ^^ un jour tu va tomber sur un susceptible et tu va t'en prendre une ^^
rgtv d22- Modérateur
- sexe :
Age : 33
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Messages : 1317
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le Steyr 290
Ha ben à peine arrivé à la maison il a eu droit a un bon nettoyage à l'eau chaude histoire de bien decrassé le tout. il en avait besoin. Puis au boulot.
Il a été repeint au pinceaux et il y a pas mal de boulot en carrosserie. la semaine je lui retire la cabine pour reparer tout ca.
Quand j'ai ete le chercher le capot etait tout rouge il avait peint la barrete du capot en alu en rouge aussi...
C'est un steyr 290 evolution du 288. 2265 produits. Il est de 1966.
Pour le moteur c'est un 4 cylindres refroidi par eau de 3017cc et 50cv. Il pèse 2100kg
4 vitesses avant et 4 arrieres avec reducteur donc 16 en tout. 28.4 km/h en avant et 28.2 en arriere celui qui veut essayer y peut moi je passe mon tour.
Il y a deja pas mal d'innovation apparement sur ce modele de 66. Possibilité de bloqué le relevage en position haute avec un verrou "automatique" et securité sur le 3 points. Quand on attrape une souche ou une pierre avec une benette ou un autre outil, la pression sur le 3 points fait que le relevage remonte tout seule.
Et oui fx mais pour BIEN travailler comme tu dis il faut du bon rouge c'est comme le vin pas du vieux rouge qui tache quoi....
Il a été repeint au pinceaux et il y a pas mal de boulot en carrosserie. la semaine je lui retire la cabine pour reparer tout ca.
Quand j'ai ete le chercher le capot etait tout rouge il avait peint la barrete du capot en alu en rouge aussi...
C'est un steyr 290 evolution du 288. 2265 produits. Il est de 1966.
Pour le moteur c'est un 4 cylindres refroidi par eau de 3017cc et 50cv. Il pèse 2100kg
4 vitesses avant et 4 arrieres avec reducteur donc 16 en tout. 28.4 km/h en avant et 28.2 en arriere celui qui veut essayer y peut moi je passe mon tour.
Il y a deja pas mal d'innovation apparement sur ce modele de 66. Possibilité de bloqué le relevage en position haute avec un verrou "automatique" et securité sur le 3 points. Quand on attrape une souche ou une pierre avec une benette ou un autre outil, la pression sur le 3 points fait que le relevage remonte tout seule.
Et oui fx mais pour BIEN travailler comme tu dis il faut du bon rouge c'est comme le vin pas du vieux rouge qui tache quoi....
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le Steyr 290
28km en ar?????? oula sa doit piquer sa!
rgtv d22- Modérateur
- sexe :
Age : 33
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Messages : 1317
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le Steyr 290
Et bien,tu vas pouvoir revoir différents points..de soudures et de redressement de carrosserie..
Mais ,il ne vas pas rester comme cela?..
tu pourras nous faire voir le moulin...??
a bientot A+...
Mais ,il ne vas pas rester comme cela?..
tu pourras nous faire voir le moulin...??
a bientot A+...
PAPY D 16- sexe :
Age : 74
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Messages : 2295
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le Steyr 290
Je ferais peut-etre des photos du moteur demain et une petite video. Si jms ce sera pour samedi prochain.
Oui 28km/h en arriere j'ai pas trop envie d'essayer. (la photo vient d'une page de doc pour le 288 mais c'est la meme boite.)
A oui j'oubliais j'ai la radio dans la cabine :D
Il a eu droit a une vidange aussi aujrd. Il n'y avait plus bcp d'huile et pour remettre de la nouvelle sur ce qu'il restait j'ai vidangé le tout.
Si qql un a d'autres infos sur ce modele ou une adresse internet ou on trouve le livre technique meme du 288 ca m'interesse.
Oui 28km/h en arriere j'ai pas trop envie d'essayer. (la photo vient d'une page de doc pour le 288 mais c'est la meme boite.)
A oui j'oubliais j'ai la radio dans la cabine :D
Il a eu droit a une vidange aussi aujrd. Il n'y avait plus bcp d'huile et pour remettre de la nouvelle sur ce qu'il restait j'ai vidangé le tout.
Si qql un a d'autres infos sur ce modele ou une adresse internet ou on trouve le livre technique meme du 288 ca m'interesse.
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le Steyr 290
Bonsoir...
sympa ce petit moteur ..
par-contre...pour faire le plein du réservoir..tu n'as pas intérêt a en renverser..sur l'échappement ..
a bientot A+..
sympa ce petit moteur ..
par-contre...pour faire le plein du réservoir..tu n'as pas intérêt a en renverser..sur l'échappement ..
a bientot A+..
PAPY D 16- sexe :
Age : 74
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Messages : 2295
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le Steyr 290
Le steyr vient de quitter la maison.
Samedi je vais voir,..... un renault. J'en ai 3 en vues en faite, un N71 avec cabine et barre de coupe, un 89 avec cabine et un 781-4 a peu pres dans l'etat de celui ci. (Enfin il y a 2 ans il etait comme ca et il n'a plus bougé depuis)
.
Bon ca c'est "un peu" plus gros mais on sait jms faut voir le prix.
Samedi je vais voir,..... un renault. J'en ai 3 en vues en faite, un N71 avec cabine et barre de coupe, un 89 avec cabine et un 781-4 a peu pres dans l'etat de celui ci. (Enfin il y a 2 ans il etait comme ca et il n'a plus bougé depuis)
.
Bon ca c'est "un peu" plus gros mais on sait jms faut voir le prix.
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le Steyr 290
C'est pas le meme budget malheureusement. un 781-4 et un plateau pour aller conduire les 2 autres en concentration ce serait nickel mais ca risque de me couter au minimun 2 fois ce que j'ai eu de la vente du steyr.
Mon pere serait bien content que je ramene un renautl de cette generation la. il a travaillé etant plus jeune avec un 1181-4
Mon pere serait bien content que je ramene un renautl de cette generation la. il a travaillé etant plus jeune avec un 1181-4
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Le Steyr 290
Bonjour
Ne réflechit pas, achete ...achete....achete (le 781-4) pendant quelques années j'ai utilisé un 751-4 que de bons souvenirs
en fait se sont les plus petit modeles dans la série des gros, donc gros pont arriere ,relevage, etc.etc.
Ne réflechit pas, achete ...achete....achete (le 781-4) pendant quelques années j'ai utilisé un 751-4 que de bons souvenirs
en fait se sont les plus petit modeles dans la série des gros, donc gros pont arriere ,relevage, etc.etc.
COCO- sexe :
Age : 70
J'habite : ANNECY ( 74 )
Loisirs : PAYSAN DANSE/INFO/BRICO/MECA
Messages : 534
Date d'Arrivée: : 30/07/2010
Re: Le Steyr 290
justement, je voulais le dire coco.
Mais peux tu nous dire les différences (vite fait) entre 751 et 781???
Il y avait aussi les petits et gros ponts, ça consistait en quoi?
merci de m'éclairer!!!
Mais peux tu nous dire les différences (vite fait) entre 751 et 781???
Il y avait aussi les petits et gros ponts, ça consistait en quoi?
merci de m'éclairer!!!
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le Steyr 290
t'avais des ponts avec des bigs moyeux trop moches qui braquait pas, enfin vieillot quoi et après il y a les versions double cardan, moyeux pas démesurés et qui qui braquait bien mieux et avec le différentiel à glissement limité. Enfin c'est ce que je crois savoir après observation et sur le 103 c'est comme ça.
ah je viens de relire, je crois que tu parles du pont arrière?? A mon avis un est monté avec le pont avec inverseur des séries 51 (651;551 etc....) et l'autre avec le pont de la taille au dessus du 851, l'arrière change bcp (les carters sont très différent, la taille aussi) et c'est lui qui a été repris pour les séries suivantes commes les 54 par exemple avec quelques modifs bien sur mais extérieurement ça se ressemble énormément.
Sinon sur les 651 par exemple et les 551 aussi il y avait deux montages, soit avec la boite avec inverseur soit la 4x3 vitesses avec 3AR, plus petite en dimensions.
ah je viens de relire, je crois que tu parles du pont arrière?? A mon avis un est monté avec le pont avec inverseur des séries 51 (651;551 etc....) et l'autre avec le pont de la taille au dessus du 851, l'arrière change bcp (les carters sont très différent, la taille aussi) et c'est lui qui a été repris pour les séries suivantes commes les 54 par exemple avec quelques modifs bien sur mais extérieurement ça se ressemble énormément.
Sinon sur les 651 par exemple et les 551 aussi il y avait deux montages, soit avec la boite avec inverseur soit la 4x3 vitesses avec 3AR, plus petite en dimensions.
fx43- sexe :
Messages : 341
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le Steyr 290
la difference entre le 51 et 81 c'est l'interieur de la cabine, capitonée sur le 81 et tole dans le 51 plus peut-etre d'autre detail que je ne connais pas.
Pour ce qui est des ponts avant je sais que c'etait des ponts carraro avant 80 et renault apres.
Je vais essayer de passer voir le 781-4 demain.
Pour ce qui est des ponts avant je sais que c'etait des ponts carraro avant 80 et renault apres.
Je vais essayer de passer voir le 781-4 demain.
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le Steyr 290
Bonsoir...et bien que de nouvelles !!!
Beau tracteur ce Renault...un qui "" steyr "" l'autre arrive....
a bientot ..
NON a demain pour savoir !!!!
A+...
Beau tracteur ce Renault...un qui "" steyr "" l'autre arrive....
a bientot ..
NON a demain pour savoir !!!!
A+...
PAPY D 16- sexe :
Age : 74
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Messages : 2295
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Le Steyr 290
Bonsoir
Denis, la réponse a presque été donnée pour les différences 781, 751
Effectivement la plus grosse différence est la cabine ,uniquement tolée pour le 751 et capitonnée pour le781.
Le moteur est identique aux deux :MWM 226-4
Le pont avant identique également :Carraro type 52
Le pont arriere également -04
Boite a vitesses :B 03-4
Relevage :Tracto-control gamme haute (avec possibilité de verins additionnels pour le 781)
A notter également que des phares de travail sont apparus sur les derniers 781
@+
Denis, la réponse a presque été donnée pour les différences 781, 751
Effectivement la plus grosse différence est la cabine ,uniquement tolée pour le 751 et capitonnée pour le781.
Le moteur est identique aux deux :MWM 226-4
Le pont avant identique également :Carraro type 52
Le pont arriere également -04
Boite a vitesses :B 03-4
Relevage :Tracto-control gamme haute (avec possibilité de verins additionnels pour le 781)
A notter également que des phares de travail sont apparus sur les derniers 781
@+
COCO- sexe :
Age : 70
J'habite : ANNECY ( 74 )
Loisirs : PAYSAN DANSE/INFO/BRICO/MECA
Messages : 534
Date d'Arrivée: : 30/07/2010
Re: Le Steyr 290
superbes informations
merci à vous tous
merci à vous tous
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le Steyr 290
renault a jamais fait de pont avant pour leurs tracteurs à ma connaissance. :oops:j-f a écrit:la difference entre le 51 et 81 c'est l'interieur de la cabine, capitonée sur le 81 et tole dans le 51 plus peut-etre d'autre detail que je ne connais pas.
Pour ce qui est des ponts avant je sais que c'etait des ponts carraro avant 80 et renault apres.
Je vais essayer de passer voir le 781-4 demain.
fx43- sexe :
Messages : 341
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le Steyr 290
A ben dans le livre renault, il est marqué pont renault courant 1980.
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum