moteur bernard D1 et bernard W1
+3
denisuper5
mic72
francis
7 participants
Page 1 sur 1
moteur bernard D1 et bernard W1
bonsoir
pour commencer je souhaite remercier mic 72 pour tout ce qu'il a fait pour moi et qui a permis de conclure cette transaction un peu particuliere et compliquée , merci mic , et il faut rajouter que c'est grace a son inscription sur la carte des membres , je sais que michel a quelques soucis de santé en ce moment et j'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement
voila le moteur bernard D1 de 1920
il est presque complet , pas bloquer , un peu de compression , il manque que la magneto , c'est une saga avec un pignon de 14 dents alors si vous avez cela sous le coude , si vous en voyez sur une bourse ou si vous avez des connaissances dans le monde des moteurs fixes
voila le moteur bernard W1 de 1926
idem que pour le D1 , il manque la magneto c'est une lavalette AT 1 G avec un pignon de 13 dents et éventuellement
une manivelle
pour commencer je souhaite remercier mic 72 pour tout ce qu'il a fait pour moi et qui a permis de conclure cette transaction un peu particuliere et compliquée , merci mic , et il faut rajouter que c'est grace a son inscription sur la carte des membres , je sais que michel a quelques soucis de santé en ce moment et j'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement
voila le moteur bernard D1 de 1920
il est presque complet , pas bloquer , un peu de compression , il manque que la magneto , c'est une saga avec un pignon de 14 dents alors si vous avez cela sous le coude , si vous en voyez sur une bourse ou si vous avez des connaissances dans le monde des moteurs fixes
voila le moteur bernard W1 de 1926
idem que pour le D1 , il manque la magneto c'est une lavalette AT 1 G avec un pignon de 13 dents et éventuellement
une manivelle
Re: moteur bernard D1 et bernard W1
Bonjour Francis,
Merci, quand on peut rendre service, on le fait, pour mon décollement de rétine, j'ai été opéré à Nantes pour la troisième fois mardi dernier (deux fois au Mans) visite au docteur demain à Nantes, la vision va revenir au bout d'un bon mois à deux. Depuis le 19 mars dernier, je ne bricole plus.
Avec les moteurs, il y avait deux manivelles dans le bac à eau et maintenant bon courage pour la restauration
mic72
Merci, quand on peut rendre service, on le fait, pour mon décollement de rétine, j'ai été opéré à Nantes pour la troisième fois mardi dernier (deux fois au Mans) visite au docteur demain à Nantes, la vision va revenir au bout d'un bon mois à deux. Depuis le 19 mars dernier, je ne bricole plus.
Avec les moteurs, il y avait deux manivelles dans le bac à eau et maintenant bon courage pour la restauration
mic72
mic72- sexe :
J'habite : Le Mans ( 72 )
Loisirs : Bricolage
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
superbes acquisitions Francis
et
bon rétablissement mic.....
et
bon rétablissement mic.....
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
mic72 a écrit:Bonjour Francis,
mic72
bonsoir michel
ca fait plaisir de te lire , '' quand on peut rendre service '' oui peut etre , mais a un moment j'ai failli abandonner , ca été penible pour moi de t'en demander autant et j'espere un jour pouvoir te renvoyer l'ascenseur d'une maniere ou d'une autre , en tout cas le colis et presque prêt et un petit verre de gewurz a ma santé et surtout a la tienne , encore merci michel j'apprecie ton geste , et que cela puisse servir d'exemple a la solidarité entre les topains du fofo
bon rétablissement mic!
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
tu sais Francis, j'ai fait un peu pareil avec toi pour les pistons du carambar!?!?!
C'est toi qui m'a rendu service... solidarité, certes, disponibilité de chacun (chacun fait ce qu'il peut), mais surtout sincérité.
C'est toi qui m'a rendu service... solidarité, certes, disponibilité de chacun (chacun fait ce qu'il peut), mais surtout sincérité.
denisuper5- sexe :
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
bonsoir
un topain m'a prêté une magneto pour faire un essai du D1 , il tourne presque comme un horloge
un topain m'a prêté une magneto pour faire un essai du D1 , il tourne presque comme un horloge
bonsoir
petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=dErKjS-RCuM&feature=youtu.be
petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=dErKjS-RCuM&feature=youtu.be
Salut,
Génial la vidéo
Il tourne comme une horloge le
A+
Génial la vidéo
Il tourne comme une horloge le
A+
Hervé-68- Modérateur
J'habite : Haut-Rhin ( 68 )
Loisirs : Miniatures Renault 12 - tracteurs renault , depuis peu le VTT
Salut Francis,
nickel ça grâce à la générosité de ton topain, maintenant tu sais que ça vaut le coup de se décarcasser à trouver une magnéto !
Merci pour la vidéo.
nickel ça grâce à la générosité de ton topain, maintenant tu sais que ça vaut le coup de se décarcasser à trouver une magnéto !
Merci pour la vidéo.
Invité- Invité
superbe acteur, superbe caméraman, magnifique film!!!!!!
En tout cas, un "vieux" moteur qui renaît!!!!!!!!
En tout cas, un "vieux" moteur qui renaît!!!!!!!!
denisuper5- sexe :
Bonjour Francis et à tous,
Superbe la vidéo
J'aurai su, je l'aurai garder...................
mic72
Superbe la vidéo
J'aurai su, je l'aurai garder...................
mic72
mic72- sexe :
J'habite : Le Mans ( 72 )
Loisirs : Bricolage
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
bonjour
si quelqu'un a la possibilité de me mettre une photo d'un manivelle de moteur bernard W1 et quelques dimensions , je voudrais en faire une , pour les magneto j'espere en trouver sur les bourses d'echange ou sur le coin coin
si quelqu'un a la possibilité de me mettre une photo d'un manivelle de moteur bernard W1 et quelques dimensions , je voudrais en faire une , pour les magneto j'espere en trouver sur les bourses d'echange ou sur le coin coin
bonsoir
entre temps j'ai trouvé une manivelle pour le W1 et les magnetos pour les deux moteurs , le W1 j'arrive a le mettre en route en tournant le volant , bientot une tite vidéo
entre temps j'ai trouvé une manivelle pour le W1 et les magnetos pour les deux moteurs , le W1 j'arrive a le mettre en route en tournant le volant , bientot une tite vidéo
me tarde de voir le démarrage à la main!!!!!!
denisuper5- sexe :
merci pour la vidéo Françis
tu peux le dire ton moteur toune comme une horloge
et oui les moteur Bernard
bernard
tu peux le dire ton moteur toune comme une horloge
et oui les moteur Bernard
bernard
renard 59- sexe :
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
denisuper5 a écrit:me tarde de voir le démarrage à la main!!!!!!
bonsoir
et bien voila Denis , une tite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=AhxkUuCX84E
exceptionnel ce démarreur humain!!!!
denisuper5- sexe :
Salut,
Ah oui , pas mal ces démarrage
A+
Ah oui , pas mal ces démarrage
A+
Hervé-68- Modérateur
J'habite : Haut-Rhin ( 68 )
Loisirs : Miniatures Renault 12 - tracteurs renault , depuis peu le VTT
formidable
merci pour la vidèo francis
bernard
merci pour la vidèo francis
bernard
renard 59- sexe :
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
comment a tu fait pour connaitre l'anné du w1 ?
renault29- sexe :
J'habite : 29380
Loisirs : mécanique
Date d'Arrivée: : 23/10/2012
bonsoir
avec le numero de serie , j'ai un collegue qui a pas mal de livres sur les moteurs bernard
avec le numero de serie , j'ai un collegue qui a pas mal de livres sur les moteurs bernard
a ok ces bon a s'avoir j'aurai aimé connaitre l'anné des miens sur le w2 j'ai les tuyau du radiateur qui son pourrit faut que je le démonte et le by2 toujour pareil je vais le déculasser je croit bien .
renault29- sexe :
J'habite : 29380
Loisirs : mécanique
Date d'Arrivée: : 23/10/2012