Moteur bernard
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur bernard
Le petit dernier, acquis pour entrainer un monte botte (orange). C'est un W110 bis, ex de l'armée. Il est tout neuf et tourne super bien, Bernard oblige.
tu sais papy je t'en avais parlé pour ta botteleuse. On l'a eu 150€.
tu sais papy je t'en avais parlé pour ta botteleuse. On l'a eu 150€.
fx43- sexe :
Messages : 341
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
Bonsoir fx43
Il est chouette ton W110 bis . Je suis en train d'en retaper un , moi aussi .
La bobine est HS (Denisuper5 en a une .......) J'avais des vis platinées , le condensateur est bon . L'embrayage est parti en réfection par la boite de . GG60 (TMA). J'ai refait un échappement avec un pot de silencieux de machine à traire .
Il sera plus costaud que le pot d'origine , car la tôle est plus épaisse !
A+
Il est chouette ton W110 bis . Je suis en train d'en retaper un , moi aussi .
La bobine est HS (Denisuper5 en a une .......) J'avais des vis platinées , le condensateur est bon . L'embrayage est parti en réfection par la boite de . GG60 (TMA). J'ai refait un échappement avec un pot de silencieux de machine à traire .
Il sera plus costaud que le pot d'origine , car la tôle est plus épaisse !
A+
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Messages : 669
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Moteur bernard
Pour le pot on aimerait en trouver un vraiment efficace parce que c'est pas possible ce bouzin
fx43- sexe :
Messages : 341
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
Bonjour
OUAIS , là , je retiens trop les gazes !!Les trous sont trop petits. Je vais lui faire des trous de Ø 8.
A+
OUAIS , là , je retiens trop les gazes !!Les trous sont trop petits. Je vais lui faire des trous de Ø 8.
A+
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Messages : 669
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Moteur bernard
ben si tu retiens trop c'est bon, ça fera pas de bruit.
oups excuse, je parle bien du pot hein, je me suis aperçu du double sens à la relecture.
oups excuse, je parle bien du pot hein, je me suis aperçu du double sens à la relecture.
fx43- sexe :
Messages : 341
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
Haha , oui je parle bien du pot .......là !
Faut pas trop retenir les gazes , sinon il va rebrûler les gazes d'échappement et dans ce cas , il tourne très mal .
Avec des trous de Ø 8 , ça va , il ne fait pas de bruit!!
Mon ami Christian (forgesdan sur TMA)a déjà fait ça et le résultat est correct.
A+
Faut pas trop retenir les gazes , sinon il va rebrûler les gazes d'échappement et dans ce cas , il tourne très mal .
Avec des trous de Ø 8 , ça va , il ne fait pas de bruit!!
Mon ami Christian (forgesdan sur TMA)a déjà fait ça et le résultat est correct.
A+
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Messages : 669
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Moteur bernard
autrement du mets de la paille de fer (en inox si possible, ça se trouve), bien bourrée (je vois déjà papy venir), tu peux faire des trous plus grand et ça ne fait pas un bruit terrible..... l'avantage de cette paille, c'est qu'elle ne brule pas) J'ai essayé avec de la paille de fer de ménage, mais parfois, suivant la qualité elle brûle...
Je faisais déjà ça sur les devil des motos des années 80 (oncle jean doit s'en rappeler peut être, enfin les motards des années 80 en général)....
Je faisais déjà ça sur les devil des motos des années 80 (oncle jean doit s'en rappeler peut être, enfin les motards des années 80 en général)....
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
Bonsoir Denis
J'ai eu un trial Yamaha, mono-cylindre 4 temps, et je lui ai mis de la paille d'inox, dans le pot , et elle a brûlé !!
J'ai dû mettre du grillage fin , roulé pour diminuer le bruit .
Je l'ai revendue plus cher que je l'ai achetée . Il fallait que je la revende , sinon , je serai grimpé aux arbres !!
J'ai pris une bûche , une fois , en forêt, tout seul ........fallait bien revenir .........j'avais pris une belle branche en plein dans la tronche !!
J'étais sonné ....je suis resté là 1,5h dans les vaps !!!
J'ai eu la trouille de ma vie !!
Un copain la voulait toujours , j'ai cédé .
Faut toujours que je raconte une histoire , moi !!
Bohhh, ça passe le temps .
A+
J'ai eu un trial Yamaha, mono-cylindre 4 temps, et je lui ai mis de la paille d'inox, dans le pot , et elle a brûlé !!
J'ai dû mettre du grillage fin , roulé pour diminuer le bruit .
Je l'ai revendue plus cher que je l'ai achetée . Il fallait que je la revende , sinon , je serai grimpé aux arbres !!
J'ai pris une bûche , une fois , en forêt, tout seul ........fallait bien revenir .........j'avais pris une belle branche en plein dans la tronche !!
J'étais sonné ....je suis resté là 1,5h dans les vaps !!!
J'ai eu la trouille de ma vie !!
Un copain la voulait toujours , j'ai cédé .
Faut toujours que je raconte une histoire , moi !!
Bohhh, ça passe le temps .
A+
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Messages : 669
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Moteur bernard
le plus important dans cette histoire, c'est que tu en tires une expérience.... la branche dans la tronche et la paille qui a brulée....
tu aurais pu avoir la tronche brulée aussi??? non????
Mais tu oublies de dire la cylindrée du mono.....
Moi c'était un 1000 suzuki à l'aller, suzucuit au retour, il est vrai que je changeais la paille environs tous les 5000 mais ça tenait bien quand même....
Je pense que au vu de la cylindrée du béber, son régime de rotation, ça ne va pas bruler en une semaine????? t'en penses quoi???
Parce que ma scice circulaire, led pot a des trou de 18 ou 20 partout.....M'en vais te lui en mettre une couche..... je crois que ça va tenir quelques années.........
Par contre faut mouiller ton réglage carbu (c'est ce que je faisais sur le 1000, enfin Philippe le mécano de mon ex moto, c'est ce qu'il disait.....)
tu aurais pu avoir la tronche brulée aussi??? non????
Mais tu oublies de dire la cylindrée du mono.....
Moi c'était un 1000 suzuki à l'aller, suzucuit au retour, il est vrai que je changeais la paille environs tous les 5000 mais ça tenait bien quand même....
Je pense que au vu de la cylindrée du béber, son régime de rotation, ça ne va pas bruler en une semaine????? t'en penses quoi???
Parce que ma scice circulaire, led pot a des trou de 18 ou 20 partout.....M'en vais te lui en mettre une couche..... je crois que ça va tenir quelques années.........
Par contre faut mouiller ton réglage carbu (c'est ce que je faisais sur le 1000, enfin Philippe le mécano de mon ex moto, c'est ce qu'il disait.....)
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
Bonjour Denis
Ouais , cette expérience-ci , je suis pas trop fier de la raconter .
C'était juste un 125 XT , mais 80 km/h en forêt ça ne va plus ...............!
Oui ta laine d'inox tiendra , car ton moteur va moins chauffer que ma moto . Il tourne bien moins vite . Pour te dire : j'avais trouvé de la peinture noire pour 800°, et elle ne tenait pas sur le pot.
"Mouiller le réglage carbu ", je ne connais pas cette expression !!
Ça consiste en quoi?
Ouais , cette expérience-ci , je suis pas trop fier de la raconter .
C'était juste un 125 XT , mais 80 km/h en forêt ça ne va plus ...............!
Oui ta laine d'inox tiendra , car ton moteur va moins chauffer que ma moto . Il tourne bien moins vite . Pour te dire : j'avais trouvé de la peinture noire pour 800°, et elle ne tenait pas sur le pot.
"Mouiller le réglage carbu ", je ne connais pas cette expression !!
Ça consiste en quoi?
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Messages : 669
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Moteur bernard
"mouiller" le réglage, c'est enrichir.
Mon mécano moto, j'avais donc à l'époque un 1000 suzuki GS, formidable moto qui m'a fait 100 000 km avec un embrayage (seul soucis majeur) et les consommables habituels tournait donc en échappement libre (que j'ai toujours dans le grenier). C'était un Devil et si tu trouvais que ça faisait trop de bruit, on y ajoutait une espèce de poire à l'intérieur......
Donc, il me disait : "réglage riche pour "refroidir" les soupapes, surtout ne pas les griller car en échappement libre, les soupapes d'échappement n'aiment pas".
Il est vrai qu'elle avait du mal (pas terrible) à démarrer à froid, lorsque tu coupais, une flamme s'échappait du pot, la nuit c'était superbe... La rachesse faisait que tous les gazs n'étaient pas brulés dans le cylindre, ça brulait encore dans l'échappement avec la chaleur. Lorsque je me trouvais derrière quelqu'un en train de doubler, j'arrivais un peu fort, je coupais et les coups de fusils que donnait l'échappement étaient entendu par le conducteur de devant....
Maintenant, cela se fait mais c'est géré par l'électronique embarquée...
Sur des voitures de compet, sur des appuis de freinage, l'admission n'est pas totalement coupée, c'est allumage qui est coupé, et a un certain moment, quand tu lâches les freins ou que l'allumage reprend, tu vois des magnifiques flammes sortir du pot car il reste des gaz pour avoir plus de compression et profiter aussi du frein moteur....
Mon mécano moto, j'avais donc à l'époque un 1000 suzuki GS, formidable moto qui m'a fait 100 000 km avec un embrayage (seul soucis majeur) et les consommables habituels tournait donc en échappement libre (que j'ai toujours dans le grenier). C'était un Devil et si tu trouvais que ça faisait trop de bruit, on y ajoutait une espèce de poire à l'intérieur......
Donc, il me disait : "réglage riche pour "refroidir" les soupapes, surtout ne pas les griller car en échappement libre, les soupapes d'échappement n'aiment pas".
Il est vrai qu'elle avait du mal (pas terrible) à démarrer à froid, lorsque tu coupais, une flamme s'échappait du pot, la nuit c'était superbe... La rachesse faisait que tous les gazs n'étaient pas brulés dans le cylindre, ça brulait encore dans l'échappement avec la chaleur. Lorsque je me trouvais derrière quelqu'un en train de doubler, j'arrivais un peu fort, je coupais et les coups de fusils que donnait l'échappement étaient entendu par le conducteur de devant....
Maintenant, cela se fait mais c'est géré par l'électronique embarquée...
Sur des voitures de compet, sur des appuis de freinage, l'admission n'est pas totalement coupée, c'est allumage qui est coupé, et a un certain moment, quand tu lâches les freins ou que l'allumage reprend, tu vois des magnifiques flammes sortir du pot car il reste des gaz pour avoir plus de compression et profiter aussi du frein moteur....
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
C'est beau la technique .........mais ça ne sert pas QUE à faire du boucan !
Un 1000 ça devait bien pousser !
Merci pour tes explications , je ne connaissais pas .
A+
Un 1000 ça devait bien pousser !
Merci pour tes explications , je ne connaissais pas .
A+
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Messages : 669
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Moteur bernard
ça faisait du barouf, c'est sur et je faisais trois fois par an Bayonne-Lyon, avec autoroute Narbonne Lyon....
et gaz en grand partout........ c'était les années 80, je me suis fait arréter par les jumeaux rien que pour parler bécane...... J'ai même proposé à l'un d'entre eux de l'essayer........ mort de rire de voir le gendarme en tenue faire deux ou trois bornes, avec une moto rouge, un échappement libre et phare blanc (à l'époque interdit) avec une 100 watts...... Je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse refaire ça......
et qu'est ce que je l'ai aimé cette 1000 gs... aucun soucis avec elle sauf l'embrayage qui avait pété vers 65 - 70 000 km...... mais le weeling n'existait pas cette époque, c'était accidentel quand ça levait, motos trop et trés lourdes.....
et gaz en grand partout........ c'était les années 80, je me suis fait arréter par les jumeaux rien que pour parler bécane...... J'ai même proposé à l'un d'entre eux de l'essayer........ mort de rire de voir le gendarme en tenue faire deux ou trois bornes, avec une moto rouge, un échappement libre et phare blanc (à l'époque interdit) avec une 100 watts...... Je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse refaire ça......
et qu'est ce que je l'ai aimé cette 1000 gs... aucun soucis avec elle sauf l'embrayage qui avait pété vers 65 - 70 000 km...... mais le weeling n'existait pas cette époque, c'était accidentel quand ça levait, motos trop et trés lourdes.....
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
je sais pas si il sera pas à vendre le bernard un de ces moments parce que c'était pour entrainer un monte botte mais en intérieur:bruit + fumée, bof bof.
fx43- sexe :
Messages : 341
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
Sacré Denis .
Je te vois bien entrain de te marrer ,à voir ce motard partir avec une bécane rouge !!!Hahaha
Il est certain que tu ne pourras plus faire ça maintenant . Ils ont la grosse tête , les jumeaux d'aujourd'hui .
Je les trouve plus instruits mais moins intelligents qu'en ces belles années . Je me suis aussi fait arrêter par les BMO de toutes part , comme tous les chauffeurs du moment , mais je n'ai aucun mauvais souvenir de ces jumeaux , comme tu les nommes. Il fallait pas les prendre pour des imbéciles , c'est tout !M'est arrivé de faire une infraction ....le gars m'arrête bien sûr , j'ai mis en évidence , la fatigue , le boulot , la chaleur , on a discuté de tout et de rien .Il a fini par me dire : allez -y , mais que je ne vous y reprenne pas !!J'avais quand-même grillé un stop sous leurs yeux !
bon , il y avait moins de circulation que maintenant!!
Ça , ce sont des vrais souvenirs de la route !
Bon , je cause , je cause , et pendant ce temps , je fais rien !!
Je vais aller faire une sieste, tiens !
A+
Je te vois bien entrain de te marrer ,à voir ce motard partir avec une bécane rouge !!!Hahaha
Il est certain que tu ne pourras plus faire ça maintenant . Ils ont la grosse tête , les jumeaux d'aujourd'hui .
Je les trouve plus instruits mais moins intelligents qu'en ces belles années . Je me suis aussi fait arrêter par les BMO de toutes part , comme tous les chauffeurs du moment , mais je n'ai aucun mauvais souvenir de ces jumeaux , comme tu les nommes. Il fallait pas les prendre pour des imbéciles , c'est tout !M'est arrivé de faire une infraction ....le gars m'arrête bien sûr , j'ai mis en évidence , la fatigue , le boulot , la chaleur , on a discuté de tout et de rien .Il a fini par me dire : allez -y , mais que je ne vous y reprenne pas !!J'avais quand-même grillé un stop sous leurs yeux !
bon , il y avait moins de circulation que maintenant!!
Ça , ce sont des vrais souvenirs de la route !
Bon , je cause , je cause , et pendant ce temps , je fais rien !!
Je vais aller faire une sieste, tiens !
A+
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Messages : 669
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Moteur bernard
oui la sieste est quelque chose d'axtraordinaire à faire quand on est fatigué......
et après, si l'on a encore envie, fait faire la sieste........
c'est comme ça que je vois une partie de mon petit bonheur......
zou........... et c'est vrai papydidier, qu'ayant fait des centaines de milliers de bornes en moto (23 motos en plus de vingt ans, et en 85, 86, 87, 88, je faisais 120 000 km par an en moto.....) je n'ai jamais été ennuyé par les anges de la route.... que des potes.....
et après, si l'on a encore envie, fait faire la sieste........
c'est comme ça que je vois une partie de mon petit bonheur......
zou........... et c'est vrai papydidier, qu'ayant fait des centaines de milliers de bornes en moto (23 motos en plus de vingt ans, et en 85, 86, 87, 88, je faisais 120 000 km par an en moto.....) je n'ai jamais été ennuyé par les anges de la route.... que des potes.....
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
120000 par an??? o_O! pas à 90?
rgtv d22- Modérateur
- sexe :
Age : 33
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Messages : 1317
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
Bonjour
Moi , je faisais aussi 100.000 kms par an , mais pour bosser ET à 90kms .
J'ai dû faire environ 2.500.000kms en tout avec" mes "camions .
On s'est sûrement croisés , mais à 180 ou 200 , faut avoir une bonne vue,pour reconnaître un gars !
Mais il est vrai aussi , que les vrais motards , on les reconnait . On voit bien si le gars roule souvent ou pas , rien qu'à la propreté du blouson . Impossible de le tenir propre (insectes).
Il y a encore des vrais de vrais , mais , moi , je n'en connais pas un seul
Je connais des gars qui ont une machine , mais ils roulent juste pour leur loisir, et ils ne vont pas très loin . Rares sont ceux que l'on voit partir en vacances avec tout le barda . On croise quelques Anglais ou Hollandais..
Mais ce n'est que mon avis sur le sujet.
A+
Moi , je faisais aussi 100.000 kms par an , mais pour bosser ET à 90kms .
J'ai dû faire environ 2.500.000kms en tout avec" mes "camions .
On s'est sûrement croisés , mais à 180 ou 200 , faut avoir une bonne vue,pour reconnaître un gars !
Mais il est vrai aussi , que les vrais motards , on les reconnait . On voit bien si le gars roule souvent ou pas , rien qu'à la propreté du blouson . Impossible de le tenir propre (insectes).
Il y a encore des vrais de vrais , mais , moi , je n'en connais pas un seul
Je connais des gars qui ont une machine , mais ils roulent juste pour leur loisir, et ils ne vont pas très loin . Rares sont ceux que l'on voit partir en vacances avec tout le barda . On croise quelques Anglais ou Hollandais..
Mais ce n'est que mon avis sur le sujet.
A+
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Messages : 669
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Moteur bernard
Le but de la moto, c'est de se faire plaisir....
Moi, j'ai eu beaucoup de chance car je bossais en moto et donc, de mon plaisir, j'en ai fait mon travail.... sacré expérience.......
Oui je faisais 120 000 km par an rgtv, j'étais passé à l'époque sur moto journal pour un sujet sur les mecs qui faisaient plus de 50 000 par an.....Je mangeais presque une moto par an car j'en possédais trois et je faisais un roulement..... A moto journal en 1985 ou 1986, Papy Lacombe m'avait dit "vous n'êtes que quelques rares tarés comme toi"... Mais je n'avais pas de leçon à lui donner, il roulait comme un taré, avec n'importe quoi (il a d'ailleurs fait le tour de France moto avec un sccot!!!!! qui poussait trés fort puisqu'il suivait les 600 hyper sport...
Et comme tu dais papydier, on s'est surement croisé sur la route.... mais tu devais me voirt arriver dans le rétro et te dire "quel con de rouler si vite????".
Petite anecdote, on m'avait offert un foulard en soie trés particulier qui se voyait bien, il était jaune et noir.
Un jour je descend par autoroute sur le sud ouest, je bossais à l'époque sur LYON. J'avais un copain (décédé) journaliste qui partait couvrir une info. Il était à bord d'une Alpine A 310. Je le double sans savoir qu'il était dans cette auto. Il dit à son pote de mettre gaz en grand pour me rattraper car il avait reconnu mon écharpe..... Le conducteur a poussé sa bagnole à fond sur une trentaine de bornes mais n'a jamais pu me rattraper.... et à l'époque les motos ne prenaient pas 260 ou 270 comme maintenant..... C'était du 215 voire 220 et il n'y avait pas de carénage, juste des guidons bracelets (souvent italien).... Mais la circulation aidant, je l'ai tapé sans savoir, moi je roulais pour moi.....
Plus sérieusement, Papydidier, j'ai acheté un W 110 ce week end....
Grand pot déchappement vertical, carbu solex, pas de filtre a air, il tourne mais je vais le garder pour pièces........................31 euros......
Moi, j'ai eu beaucoup de chance car je bossais en moto et donc, de mon plaisir, j'en ai fait mon travail.... sacré expérience.......
Oui je faisais 120 000 km par an rgtv, j'étais passé à l'époque sur moto journal pour un sujet sur les mecs qui faisaient plus de 50 000 par an.....Je mangeais presque une moto par an car j'en possédais trois et je faisais un roulement..... A moto journal en 1985 ou 1986, Papy Lacombe m'avait dit "vous n'êtes que quelques rares tarés comme toi"... Mais je n'avais pas de leçon à lui donner, il roulait comme un taré, avec n'importe quoi (il a d'ailleurs fait le tour de France moto avec un sccot!!!!! qui poussait trés fort puisqu'il suivait les 600 hyper sport...
Et comme tu dais papydier, on s'est surement croisé sur la route.... mais tu devais me voirt arriver dans le rétro et te dire "quel con de rouler si vite????".
Petite anecdote, on m'avait offert un foulard en soie trés particulier qui se voyait bien, il était jaune et noir.
Un jour je descend par autoroute sur le sud ouest, je bossais à l'époque sur LYON. J'avais un copain (décédé) journaliste qui partait couvrir une info. Il était à bord d'une Alpine A 310. Je le double sans savoir qu'il était dans cette auto. Il dit à son pote de mettre gaz en grand pour me rattraper car il avait reconnu mon écharpe..... Le conducteur a poussé sa bagnole à fond sur une trentaine de bornes mais n'a jamais pu me rattraper.... et à l'époque les motos ne prenaient pas 260 ou 270 comme maintenant..... C'était du 215 voire 220 et il n'y avait pas de carénage, juste des guidons bracelets (souvent italien).... Mais la circulation aidant, je l'ai tapé sans savoir, moi je roulais pour moi.....
Plus sérieusement, Papydidier, j'ai acheté un W 110 ce week end....
Grand pot déchappement vertical, carbu solex, pas de filtre a air, il tourne mais je vais le garder pour pièces........................31 euros......
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
passionnant tes histoires de moto, c'était la belle époque; j'ai jamais trop aimé les motos mais ça fait envie....
et on attend les photos du Bernard
et on attend les photos du Bernard
fx43- sexe :
Messages : 341
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
voici mon w 110 à 31 euros....
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
il n'est pas complet.... Me manque le filtre à air... Le réservoir je l'ai à part, une fixation est cassée...
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
ce serait un pot de moto? marrant comment ça rentre dedans le tuyau de sortie du moteur.
fx43- sexe :
Messages : 341
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Moteur bernard
non, ce n'est pas un pot de moto, ou alors ça ferait deux moteurs avec des pots de moto..... identiques
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Sujets similaires
» moteur bernard D1 et bernard W1
» moteur bernard
» moteur bernard by2
» moteur bernard D2
» Mon moteur Bernard D 2 !!!!!
» moteur bernard
» moteur bernard by2
» moteur bernard D2
» Mon moteur Bernard D 2 !!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum