Forum sur les tracteurs Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Moteur bernard

4 participants

Aller en bas

Moteur bernard Empty Moteur bernard

Message par fx43 Jeu 12 Mai 2011 - 14:35

Le petit dernier, acquis pour entrainer un monte botte (orange). C'est un W110 bis, ex de l'armée. Il est tout neuf et tourne super bien, Bernard oblige.
Moteur bernard Imgp1982l

Moteur bernard Imgp1983

tu sais papy je t'en avais parlé pour ta botteleuse. On l'a eu 150€.
fx43
fx43

sexe sexe : Masculin
Messages Messages : 341
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par papydidier76 Mar 24 Mai 2011 - 23:07

Bonsoir fx43

Il est chouette ton W110 bis . Je suis en train d'en retaper un , moi aussi .
La bobine est HS (Denisuper5 en a une .......) J'avais des vis platinées , le condensateur est bon . L'embrayage est parti en réfection par la boite de . GG60 (TMA). J'ai refait un échappement avec un pot de silencieux de machine à traire .

Moteur bernard 24.308

Moteur bernard 24.309

Moteur bernard 24.310

Moteur bernard 24.311

Il sera plus costaud que le pot d'origine , car la tôle est plus épaisse !

A+
papydidier76
papydidier76

J'habite J'habite : Criquiers 76390
Loisirs Loisirs : Bricolage et restauration de Solex

Messages Messages : 669
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par fx43 Lun 30 Mai 2011 - 22:20

Pour le pot on aimerait en trouver un vraiment efficace parce que c'est pas possible ce bouzin
fx43
fx43

sexe sexe : Masculin
Messages Messages : 341
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par papydidier76 Mar 31 Mai 2011 - 7:21

Bonjour
OUAIS , là , je retiens trop les gazes !!Les trous sont trop petits. Je vais lui faire des trous de Ø 8.

A+
papydidier76
papydidier76

J'habite J'habite : Criquiers 76390
Loisirs Loisirs : Bricolage et restauration de Solex

Messages Messages : 669
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par fx43 Mar 31 Mai 2011 - 19:22

ben si tu retiens trop c'est bon, ça fera pas de bruit.
oups excuse, je parle bien du pot hein, je me suis aperçu du double sens à la relecture.
fx43
fx43

sexe sexe : Masculin
Messages Messages : 341
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par papydidier76 Mer 1 Juin 2011 - 2:02

Haha , oui je parle bien du pot .......là !

Faut pas trop retenir les gazes , sinon il va rebrûler les gazes d'échappement et dans ce cas , il tourne très mal .

Avec des trous de Ø 8 , ça va , il ne fait pas de bruit!!
Mon ami Christian (forgesdan sur TMA)a déjà fait ça et le résultat est correct.

A+
papydidier76
papydidier76

J'habite J'habite : Criquiers 76390
Loisirs Loisirs : Bricolage et restauration de Solex

Messages Messages : 669
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par denisuper5 Mer 1 Juin 2011 - 17:46

autrement du mets de la paille de fer (en inox si possible, ça se trouve), bien bourrée (je vois déjà papy venir), tu peux faire des trous plus grand et ça ne fait pas un bruit terrible..... l'avantage de cette paille, c'est qu'elle ne brule pas) J'ai essayé avec de la paille de fer de ménage, mais parfois, suivant la qualité elle brûle...
Je faisais déjà ça sur les devil des motos des années 80 (oncle jean doit s'en rappeler peut être, enfin les motards des années 80 en général)....
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par papydidier76 Mer 1 Juin 2011 - 18:20

Bonsoir Denis

J'ai eu un trial Yamaha, mono-cylindre 4 temps, et je lui ai mis de la paille d'inox, dans le pot , et elle a brûlé !!
J'ai dû mettre du grillage fin , roulé pour diminuer le bruit .
Je l'ai revendue plus cher que je l'ai achetée . Il fallait que je la revende , sinon , je serai grimpé aux arbres !!
J'ai pris une bûche , une fois , en forêt, tout seul ........fallait bien revenir .........j'avais pris une belle branche en plein dans la tronche !!
J'étais sonné ....je suis resté là 1,5h dans les vaps !!!
J'ai eu la trouille de ma vie !!
Un copain la voulait toujours , j'ai cédé .
Faut toujours que je raconte une histoire , moi !!
Bohhh, ça passe le temps .
A+
papydidier76
papydidier76

J'habite J'habite : Criquiers 76390
Loisirs Loisirs : Bricolage et restauration de Solex

Messages Messages : 669
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par denisuper5 Mer 1 Juin 2011 - 21:48

le plus important dans cette histoire, c'est que tu en tires une expérience.... la branche dans la tronche et la paille qui a brulée....
tu aurais pu avoir la tronche brulée aussi??? non????
Mais tu oublies de dire la cylindrée du mono.....
Moi c'était un 1000 suzuki à l'aller, suzucuit au retour, il est vrai que je changeais la paille environs tous les 5000 mais ça tenait bien quand même....
Je pense que au vu de la cylindrée du béber, son régime de rotation, ça ne va pas bruler en une semaine????? t'en penses quoi???
Parce que ma scice circulaire, led pot a des trou de 18 ou 20 partout.....M'en vais te lui en mettre une couche..... je crois que ça va tenir quelques années.........
Par contre faut mouiller ton réglage carbu (c'est ce que je faisais sur le 1000, enfin Philippe le mécano de mon ex moto, c'est ce qu'il disait.....)
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par papydidier76 Jeu 2 Juin 2011 - 7:33

Bonjour Denis

Ouais , cette expérience-ci , je suis pas trop fier de la raconter .

C'était juste un 125 XT , mais 80 km/h en forêt ça ne va plus ...............!

Oui ta laine d'inox tiendra , car ton moteur va moins chauffer que ma moto . Il tourne bien moins vite . Pour te dire : j'avais trouvé de la peinture noire pour 800°, et elle ne tenait pas sur le pot.
"Mouiller le réglage carbu ", je ne connais pas cette expression !!
Ça consiste en quoi?

papydidier76
papydidier76

J'habite J'habite : Criquiers 76390
Loisirs Loisirs : Bricolage et restauration de Solex

Messages Messages : 669
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par denisuper5 Jeu 2 Juin 2011 - 7:58

"mouiller" le réglage, c'est enrichir.
Mon mécano moto, j'avais donc à l'époque un 1000 suzuki GS, formidable moto qui m'a fait 100 000 km avec un embrayage (seul soucis majeur) et les consommables habituels tournait donc en échappement libre (que j'ai toujours dans le grenier). C'était un Devil et si tu trouvais que ça faisait trop de bruit, on y ajoutait une espèce de poire à l'intérieur......
Donc, il me disait : "réglage riche pour "refroidir" les soupapes, surtout ne pas les griller car en échappement libre, les soupapes d'échappement n'aiment pas".
Il est vrai qu'elle avait du mal (pas terrible) à démarrer à froid, lorsque tu coupais, une flamme s'échappait du pot, la nuit c'était superbe... La rachesse faisait que tous les gazs n'étaient pas brulés dans le cylindre, ça brulait encore dans l'échappement avec la chaleur. Lorsque je me trouvais derrière quelqu'un en train de doubler, j'arrivais un peu fort, je coupais et les coups de fusils que donnait l'échappement étaient entendu par le conducteur de devant....
Maintenant, cela se fait mais c'est géré par l'électronique embarquée...
Sur des voitures de compet, sur des appuis de freinage, l'admission n'est pas totalement coupée, c'est allumage qui est coupé, et a un certain moment, quand tu lâches les freins ou que l'allumage reprend, tu vois des magnifiques flammes sortir du pot car il reste des gaz pour avoir plus de compression et profiter aussi du frein moteur....
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par papydidier76 Jeu 2 Juin 2011 - 17:59

C'est beau la technique .........mais ça ne sert pas QUE à faire du boucan !
Un 1000 ça devait bien pousser !
Merci pour tes explications , je ne connaissais pas .

A+
papydidier76
papydidier76

J'habite J'habite : Criquiers 76390
Loisirs Loisirs : Bricolage et restauration de Solex

Messages Messages : 669
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par denisuper5 Jeu 2 Juin 2011 - 20:17

ça faisait du barouf, c'est sur et je faisais trois fois par an Bayonne-Lyon, avec autoroute Narbonne Lyon....
et gaz en grand partout........ c'était les années 80, je me suis fait arréter par les jumeaux rien que pour parler bécane...... J'ai même proposé à l'un d'entre eux de l'essayer........ mort de rire de voir le gendarme en tenue faire deux ou trois bornes, avec une moto rouge, un échappement libre et phare blanc (à l'époque interdit) avec une 100 watts...... Je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse refaire ça......
et qu'est ce que je l'ai aimé cette 1000 gs... aucun soucis avec elle sauf l'embrayage qui avait pété vers 65 - 70 000 km...... mais le weeling n'existait pas cette époque, c'était accidentel quand ça levait, motos trop et trés lourdes.....
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par fx43 Sam 4 Juin 2011 - 12:08

je sais pas si il sera pas à vendre le bernard un de ces moments parce que c'était pour entrainer un monte botte mais en intérieur:bruit + fumée, bof bof.
fx43
fx43

sexe sexe : Masculin
Messages Messages : 341
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par papydidier76 Sam 4 Juin 2011 - 18:10

Sacré Denis .
Je te vois bien entrain de te marrer ,à voir ce motard partir avec une bécane rouge !!!Hahaha
Il est certain que tu ne pourras plus faire ça maintenant . Ils ont la grosse tête , les jumeaux d'aujourd'hui .

Je les trouve plus instruits mais moins intelligents qu'en ces belles années . Je me suis aussi fait arrêter par les BMO de toutes part , comme tous les chauffeurs du moment , mais je n'ai aucun mauvais souvenir de ces jumeaux , comme tu les nommes. Il fallait pas les prendre pour des imbéciles , c'est tout !M'est arrivé de faire une infraction ....le gars m'arrête bien sûr , j'ai mis en évidence , la fatigue , le boulot , la chaleur , on a discuté de tout et de rien .Il a fini par me dire : allez -y , mais que je ne vous y reprenne pas !!J'avais quand-même grillé un stop sous leurs yeux !

bon , il y avait moins de circulation que maintenant!!
Ça , ce sont des vrais souvenirs de la route !
Bon , je cause , je cause , et pendant ce temps , je fais rien !!
Je vais aller faire une sieste, tiens !

A+





papydidier76
papydidier76

J'habite J'habite : Criquiers 76390
Loisirs Loisirs : Bricolage et restauration de Solex

Messages Messages : 669
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par denisuper5 Sam 4 Juin 2011 - 19:36

oui la sieste est quelque chose d'axtraordinaire à faire quand on est fatigué......
et après, si l'on a encore envie, fait faire la sieste........
c'est comme ça que je vois une partie de mon petit bonheur......
zou........... et c'est vrai papydidier, qu'ayant fait des centaines de milliers de bornes en moto (23 motos en plus de vingt ans, et en 85, 86, 87, 88, je faisais 120 000 km par an en moto.....) je n'ai jamais été ennuyé par les anges de la route.... que des potes.....
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par rgtv d22 Sam 4 Juin 2011 - 21:57

120000 par an??? o_O! pas à 90?
rgtv d22
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 33
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1317
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par papydidier76 Dim 5 Juin 2011 - 6:25

Bonjour
Moi , je faisais aussi 100.000 kms par an , mais pour bosser ET à 90kms .

J'ai dû faire environ 2.500.000kms en tout avec" mes "camions .

On s'est sûrement croisés , mais à 180 ou 200 , faut avoir une bonne vue,pour reconnaître un gars !
Mais il est vrai aussi , que les vrais motards , on les reconnait . On voit bien si le gars roule souvent ou pas , rien qu'à la propreté du blouson . Impossible de le tenir propre (insectes).

Il y a encore des vrais de vrais , mais , moi , je n'en connais pas un seul
Je connais des gars qui ont une machine , mais ils roulent juste pour leur loisir, et ils ne vont pas très loin . Rares sont ceux que l'on voit partir en vacances avec tout le barda . On croise quelques Anglais ou Hollandais..

Mais ce n'est que mon avis sur le sujet.

A+



papydidier76
papydidier76

J'habite J'habite : Criquiers 76390
Loisirs Loisirs : Bricolage et restauration de Solex

Messages Messages : 669
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par denisuper5 Dim 5 Juin 2011 - 8:58

Le but de la moto, c'est de se faire plaisir....
Moi, j'ai eu beaucoup de chance car je bossais en moto et donc, de mon plaisir, j'en ai fait mon travail.... sacré expérience.......
Oui je faisais 120 000 km par an rgtv, j'étais passé à l'époque sur moto journal pour un sujet sur les mecs qui faisaient plus de 50 000 par an.....Je mangeais presque une moto par an car j'en possédais trois et je faisais un roulement..... A moto journal en 1985 ou 1986, Papy Lacombe m'avait dit "vous n'êtes que quelques rares tarés comme toi"... Mais je n'avais pas de leçon à lui donner, il roulait comme un taré, avec n'importe quoi (il a d'ailleurs fait le tour de France moto avec un sccot!!!!! qui poussait trés fort puisqu'il suivait les 600 hyper sport...
Et comme tu dais papydier, on s'est surement croisé sur la route.... mais tu devais me voirt arriver dans le rétro et te dire "quel con de rouler si vite????".
Petite anecdote, on m'avait offert un foulard en soie trés particulier qui se voyait bien, il était jaune et noir.
Un jour je descend par autoroute sur le sud ouest, je bossais à l'époque sur LYON. J'avais un copain (décédé) journaliste qui partait couvrir une info. Il était à bord d'une Alpine A 310. Je le double sans savoir qu'il était dans cette auto. Il dit à son pote de mettre gaz en grand pour me rattraper car il avait reconnu mon écharpe..... Le conducteur a poussé sa bagnole à fond sur une trentaine de bornes mais n'a jamais pu me rattraper.... et à l'époque les motos ne prenaient pas 260 ou 270 comme maintenant..... C'était du 215 voire 220 et il n'y avait pas de carénage, juste des guidons bracelets (souvent italien).... Mais la circulation aidant, je l'ai tapé sans savoir, moi je roulais pour moi.....
Plus sérieusement, Papydidier, j'ai acheté un W 110 ce week end....
Grand pot déchappement vertical, carbu solex, pas de filtre a air, il tourne mais je vais le garder pour pièces........................31 euros......
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par fx43 Dim 5 Juin 2011 - 11:45

passionnant tes histoires de moto, c'était la belle époque; j'ai jamais trop aimé les motos mais ça fait envie....
et on attend les photos du Bernard
fx43
fx43

sexe sexe : Masculin
Messages Messages : 341
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par denisuper5 Dim 5 Juin 2011 - 15:33

voici mon w 110 à 31 euros....

Moteur bernard Img_1030
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par denisuper5 Dim 5 Juin 2011 - 15:39

il n'est pas complet.... Me manque le filtre à air... Le réservoir je l'ai à part, une fixation est cassée...
Moteur bernard Img_1031
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par fx43 Lun 6 Juin 2011 - 22:00

ce serait un pot de moto? marrant comment ça rentre dedans le tuyau de sortie du moteur.
fx43
fx43

sexe sexe : Masculin
Messages Messages : 341
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par denisuper5 Lun 6 Juin 2011 - 23:26

non, ce n'est pas un pot de moto, ou alors ça ferait deux moteurs avec des pots de moto..... identiques
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bernard Empty Re: Moteur bernard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum