La R8 d'Aret.
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: La R8 d'Aret.
Bonjour a tous branché un coupe circuit a la masse Jean jacques en énumérer le pourquoi , en désignant de plus a par quelques tracteurs anglais qui avaient le plus sur la masse , me rappelle ma première voiture une Renault 8 major soit disant branchée a l'espagnole qui ma valut de griller un auto radio non protégé d'un fusible a l'époque
Re: La R8 d'Aret.
bonsoir
Didier ta Renault 8 major c'était une version normale ou spéciale ?
bernard
Didier ta Renault 8 major c'était une version normale ou spéciale ?
bernard
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Re: La R8 d'Aret.
Bonjour je n'avais pas vu ta question Bernard normale me semblait t'il rien de spécifié sur carte grise ou autres même pas fais attention quand j'ai branché mon poste la j'ai capté mais en très peu de temps ( Radio Fumée )
Quand a Denis sur le coupe circuit et son importance dodo en explique le pourquoi en désignant ( Le tracteur kramer )
Quand a Denis sur le coupe circuit et son importance dodo en explique le pourquoi en désignant ( Le tracteur kramer )
Re: La R8 d'Aret.
bonsoir
Didier la série R8 major S était équipé du moteur de 60 ch à carburateur double corps d'un compte-tours, de quatre phares et de jantes larges !!!
bernard
Didier la série R8 major S était équipé du moteur de 60 ch à carburateur double corps d'un compte-tours, de quatre phares et de jantes larges !!!
bernard
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Re: La R8 d'Aret.
Bonsoir Bernard je n'avais en fait que la simple pas la S mais un ami garagiste avait l'intention a l'époque de monter ce moteur sur une 4ch je sais pas si tu vois la bombe quelle aurait été mais bon il a du quitté la région pour des raisons perso et son projet na jamais aboutit je lui dois une chose a ce copain la la passion de la mécanique auto que nous partagions tout deux
Et ce moteur la avec ces pipes ou cornes carbu était une splendeur a mes yeux d'amateur je ne l'aurait jamais vu tourné c'est mon regret
Et ce moteur la avec ces pipes ou cornes carbu était une splendeur a mes yeux d'amateur je ne l'aurait jamais vu tourné c'est mon regret
Re: La R8 d'Aret.
bonsoir
merci didier comme tu dis dommage pour la petite bombe
bernard
merci didier comme tu dis dommage pour la petite bombe
bernard
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Re: La R8 d'Aret.
bonsoir à tous.
J'ai vu des "gord's" sur R8 et R12 qui faisait 1300 cm3 si je ne me trompe pas.
Mais il y en a eu un qui tournait comme une abeille, c'était le 1095 qui équipé la dauphine gordini.
C'était pas un foudre de guerre, je crois qu'elle faisait entre 35 et 40 cv quand ça allait bien et elle prenant un peu plus de 120 km/h...... mais quel bruit, non quelle musique....
Pour l'avoir vu de près et m'y être balladé dedans, au cours d'une fête de village dans les vignobles du "château neuf du pape" j'en garde un très bon souvenir. Par contre, le pilote qui faisait les ballades, au bout d'une après midi s'est lâché sur ledit breuvage et le soir à joué la vendangeuse avec cette magnifique dauphine.... Deux rangs de vigne vendangé sur une cinquantaine de mètre. L'auto quant à elle....je vous explique pas.
J'ai vu des "gord's" sur R8 et R12 qui faisait 1300 cm3 si je ne me trompe pas.
Mais il y en a eu un qui tournait comme une abeille, c'était le 1095 qui équipé la dauphine gordini.
C'était pas un foudre de guerre, je crois qu'elle faisait entre 35 et 40 cv quand ça allait bien et elle prenant un peu plus de 120 km/h...... mais quel bruit, non quelle musique....
Pour l'avoir vu de près et m'y être balladé dedans, au cours d'une fête de village dans les vignobles du "château neuf du pape" j'en garde un très bon souvenir. Par contre, le pilote qui faisait les ballades, au bout d'une après midi s'est lâché sur ledit breuvage et le soir à joué la vendangeuse avec cette magnifique dauphine.... Deux rangs de vigne vendangé sur une cinquantaine de mètre. L'auto quant à elle....je vous explique pas.
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
BONJOUR
BERNARD la S c'etait celle qui était JAUNE (jaune TP) ? avec la calandre de la GORDINI (4 phares) ? une tenue de route à couper le souffle (l'arriere dépassait l'avant) que de souvenir........Amitiés
jean jacques- sexe :
Age : 71
J'habite : MILIZAC kernoble 29290
Loisirs : vieux tracteurs toute marque
Messages : 1062
Date d'Arrivée: : 06/07/2012
Re: La R8 d'Aret.
bonjour à tous.
Oui Jean Jacques, la tenue de route de ces autos était.... comment dire, bref, elle tenait toute la route, en long, en large et en travers surtout.
Jean Ragnotti (pilote de rally) excellait sur une 8 gord, vous n'avez jamais vu ces videos???
https://youtu.be/QQTXUqRa7Qc
Ce qu'il faut remettre à sa place, c'est une voiture où il n'y a aucune assistance.... et regardez les équerres qu'il se paye le Jeannot... d'accord avec la "5" derrière, c'est autre chose mais avec beaucoup de chose en plus...
Surtout regardez la taille des pneux de le "8" gord...
Oui Jean Jacques, la tenue de route de ces autos était.... comment dire, bref, elle tenait toute la route, en long, en large et en travers surtout.
Jean Ragnotti (pilote de rally) excellait sur une 8 gord, vous n'avez jamais vu ces videos???
https://youtu.be/QQTXUqRa7Qc
Ce qu'il faut remettre à sa place, c'est une voiture où il n'y a aucune assistance.... et regardez les équerres qu'il se paye le Jeannot... d'accord avec la "5" derrière, c'est autre chose mais avec beaucoup de chose en plus...
Surtout regardez la taille des pneux de le "8" gord...
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
BONJOUR
Et encore la GORDINI tenait un peu mieux la route mais alors l'autre (meme la S) une véritable catastrophe ,et dire qu'a cette période il n'y avait pas de limitation de vitesses !
jean jacques- sexe :
Age : 71
J'habite : MILIZAC kernoble 29290
Loisirs : vieux tracteurs toute marque
Messages : 1062
Date d'Arrivée: : 06/07/2012
Re: La R8 d'Aret.
Je vois que vous appréciez les R8 donc je rechercherais pour vous faire plaisir ma Major d'Homme en photo
Re: La R8 d'Aret.
bonsoir
oui Didier si tu as des photos
bernard
oui Didier si tu as des photos
bernard
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Re: La R8 d'Aret.
Je vais les cherchées t'inquiète car ce fut le temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
Re: La R8 d'Aret.
Je n'est pu tardivement que mettre la main sur une de mes photos
J'en est fais du chemin avec cette R8 major ma toute première voiture que l'on m'avait donner mais avec le bloc fendu par le gel mais grave , j'en avait a l'époque changer son moteur et bloquait l'aiguille du compteur car le mec qui me l'avait vendu m'avait dit c'est un moteur gonflé mais par quel moyens ?? Ce que je sais c'est que les R12 TL je les grillais super voiture car après j'ai u la R10 mais ce n'était pas la même chose , une 4L aussi
Bon voici la bète mdr mais vous moquez pas du jeune chevelu de l'époque c'était bien Aret
J'en est fais du chemin avec cette R8 major ma toute première voiture que l'on m'avait donner mais avec le bloc fendu par le gel mais grave , j'en avait a l'époque changer son moteur et bloquait l'aiguille du compteur car le mec qui me l'avait vendu m'avait dit c'est un moteur gonflé mais par quel moyens ?? Ce que je sais c'est que les R12 TL je les grillais super voiture car après j'ai u la R10 mais ce n'était pas la même chose , une 4L aussi
Bon voici la bète mdr mais vous moquez pas du jeune chevelu de l'époque c'était bien Aret
Re: La R8 d'Aret.
bonjour
merci pour la photo Didier
très belle voiture
dommage que l'on ne voit pas la plaque ?
bernard
merci pour la photo Didier
très belle voiture
dommage que l'on ne voit pas la plaque ?
bernard
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Re: La R8 d'Aret.
bonjour à tous.
Génial Didier et au fond simca 1100??
Génial Didier et au fond simca 1100??
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: La R8 d'Aret.
Bonjour je n'est pour l'instant retrouver que cette photo désolé pour le fanatique des plaques
Sur le fond c'est en effet une simca 1100 qui entre mon père ma soeur et moi ont été aux nombres de sept
Sur la photo suivante on distingue très mal mon R 10
Sur le fond c'est en effet une simca 1100 qui entre mon père ma soeur et moi ont été aux nombres de sept
Sur la photo suivante on distingue très mal mon R 10
Re: La R8 d'Aret.
En parlant Simca 1100 sur cette photo mon père et 4 de nos 7 1100
Vous inquiétez pas on va en revenir aux renault
Vous inquiétez pas on va en revenir aux renault
Re: La R8 d'Aret.
Sur la dernière photo il me faut vous raconter son histoire avant quelle ne devienne celle ci
J'avais comme je vous l'est dis un copain garagiste a cette époque et je voulais repeindre cette voiture c'est lui qui ma permis de faire mes premières armes au pistolet peinture et découvrir par la même le mélange diluant peinture au visu ( a la goute )
Donc un jour il me dis allez on la prépare pour la peinture mais il voyait des défauts partout donc il m’appliquait du mastic de rebouchage un peu partout et j'ai compris ce jour la moi qui avait tout a découvrir le pourquoi de son sourire il me dit il faut poncé ce que je fit , par la suite autre mastic celui de finition poncé aussi , vint l’apprêt , et vous passe les étapes entres toutes ces applications , je vous parlait de son sourire j'en est compris le pourquoi les cordes de guitares ne sont rien par rapport a tout ces ponçages avant la peinture il savait lui que mes doigts en seraient meurtris
J'avais comme je vous l'est dis un copain garagiste a cette époque et je voulais repeindre cette voiture c'est lui qui ma permis de faire mes premières armes au pistolet peinture et découvrir par la même le mélange diluant peinture au visu ( a la goute )
Donc un jour il me dis allez on la prépare pour la peinture mais il voyait des défauts partout donc il m’appliquait du mastic de rebouchage un peu partout et j'ai compris ce jour la moi qui avait tout a découvrir le pourquoi de son sourire il me dit il faut poncé ce que je fit , par la suite autre mastic celui de finition poncé aussi , vint l’apprêt , et vous passe les étapes entres toutes ces applications , je vous parlait de son sourire j'en est compris le pourquoi les cordes de guitares ne sont rien par rapport a tout ces ponçages avant la peinture il savait lui que mes doigts en seraient meurtris
Re: La R8 d'Aret.
Vous avez put remarqués son parechoc adapté a la Aret
En fait c'est un parechoc que mon ami garagiste avait dans le stock de son garage il n'était autre qu'un pare chocs de Citroen GSA avec clignoteur de moto
Pourquoi cette peinture quelque peu originale me direz vous
Ben tout simplement le jour de la peinture la grêle est passer a travers du faitage de son garage avec la peinture fraiche je vous dis pas allez tout a refaire avec mes doigts qui ne s'en étaient pas remis , mon copain me dis je n'est plus assez de peinture que fait t'ont ?
On cherche dans son stock que des fonds de pot de diverses teintes je lui dis ce jour la je suis venu pour la peindre tapis on fait un mélange de tout sa sortira de l'ordinaire et voila le résultat unique elle était j’aimai déja a l'époque sortir des sentiers battuts dans notre région c'était et l'est toujours le rugby , moi je pratiquais les arts martiaux karaté et autres , et j'avais a la bombe dessiner en plus sur le capot un karatéka que voulez vous fanatique j'était de bruce Lee et voila en gros l'histoire de cette simca 1100
Re: La R8 d'Aret.
La R11 de mon père R11 TX une bébète pleine de chevaux qui consommait autant que moi lors de mes sorties en weekend
Moi je n'avait et est toujours d'ailleur qu'un simple corps elle elle en avait deux double corps
Mais bon il chargeait sa remorque au ras et tu ne la sentait même pas avec ces 9ch
Re: La R8 d'Aret.
bonsoir
merci pour les photos didier
voitures des années 70
et oui Didier la 1100 que tu as repeint et bien elle a été immatriculée au tout début janvier 1971
bernard
merci pour les photos didier
voitures des années 70
et oui Didier la 1100 que tu as repeint et bien elle a été immatriculée au tout début janvier 1971
bernard
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Re: La R8 d'Aret.
bonsoir à tous
Ben didier, ça nous replonge quelque peu en arrière ces belles autos...
J'ai eu une 11 TS avec un double corps... elle envoyait déjà pas mal...
Ben didier, ça nous replonge quelque peu en arrière ces belles autos...
J'ai eu une 11 TS avec un double corps... elle envoyait déjà pas mal...
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: La R8 d'Aret.
R8 major mon père en avait une dans les années 70, je me souviens encore de l'immatriculation 760 LD 42.... c'est vieux tout ça
clé à pipe- sexe :
Age : 64
J'habite : Feurs 42. Dans le cochon tout est bon
Loisirs : Conteur d'histoire !!
Messages : 921
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
La R8 d'Aret.
Perso j'adorais cette voiture ma toute première en plus du solide et pas besoin de ce casser les doigts pour changer une ampoule ou tout démonté
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum