Toujours du Renault.
4 participants
Page 1 sur 1
Toujours du Renault.
Bonjour tout le monde.
J'ai un copain qui est venu à la maison me montrer son nouveau jouet.
Bien entendu, comme je ne suis pas un fan de photo avec le téléphone qui donne l'heure et géo positionne (!!!!), ben j'ai fait des photos que je ne vous montrerai pas car dans le flou artistique, je suis un artiste.
allez, deux trois photos prises de çi de là, mais vous allez comprendre.
Bon, c'est un exemple, là on voit un camion de Pompiers....
dessous, le tableau de bord, jusque là, rien d'anormal...
Là, ce qui est sympa sur ce genre de camion...
le petit secret de ce genre de camion, c'est qu'il est en deux roues motrices sur la route (et un peu aussi pour la consommation), il peut être en quatre roues motrices que ce soit en grandes ou petites vitesses (10 au total) avec blocage du pont avant et (ou) blocage du pont arrière en cas de difficultés. Les commandes sont pneumatiques.
Bien sur accélérateur à main, sympa sur l'autoroute, certains appellent ça un régulateur de vitesse, non, je déconne, c'est juste pour avoir du moteur quand on se sert du treuil ou de la prise de force car il y a une prise de force principalement pour la pompe hydraulique.
Dans cette série de camion, principalement chez les pompiers mais aussi chez EDF(et d'autres), il y a eu les légers (7,5 t) et les lourds (11 t). Il y a eu des petits moteurs (110 cv) et des plus costauds (180 cv). Celui ci est un 85/150 (8,5 T et 150 cv).
Mon copain possède un 110/150. Ces camions ont environ 30 à 35 ans. Chez EDF, on les trouve avec des kilométrages de 200 000 et plus, chez les pompiers, c'est entre 30 et 70 000 km. Ca roule à 90 km/h pour une consommation raisonnable pour un poids lourd, environ 18 l/100. La seule différence entre celui de mon copain et celui que vous voyez ici, c'est la couleur, le sien est bleu... devinez d'où il arrive...
Un petit plus dans ce camion souvent équipé de quatre tuyaux pneumatiques pour dégonfler ou regonfler les quatre pneux ensembles avec l'air des bouteilles (conseillé de le faire moteur tournant pour l'aide du compresseur) quand on est dans du mou...
Pour ce qui est de la technicité des moteurs, je pense que Bernard pourra en dire plus long que moi si ce n'est que ce sont principalement des 6 cylindres en ligne avec turbo, je ne me souviens pas de la cylindrée et du couple.
Mon copain donc, après avoir gouter au 4 x 4 "normaux" se lance dans le 4 x 4 lourd pour effectuer des grands voyages en autonomie quasi complète car il est équipé d'une cellule de vie (ancienne de l'armée reconditionnée) qui mesure 4.50 de long, 2.20 de large et 2.20 de haut. Moi je vous dis que ça fait un monument... surtout quand tu passes entre les arbres...
Je trouve les pneux bien sympa pour aller y mettre les crampons dedans...
Ca donnerait pas des aires de voyage un truc pareil... en plus un Renault.
J'ai un copain qui est venu à la maison me montrer son nouveau jouet.
Bien entendu, comme je ne suis pas un fan de photo avec le téléphone qui donne l'heure et géo positionne (!!!!), ben j'ai fait des photos que je ne vous montrerai pas car dans le flou artistique, je suis un artiste.
allez, deux trois photos prises de çi de là, mais vous allez comprendre.
Bon, c'est un exemple, là on voit un camion de Pompiers....
dessous, le tableau de bord, jusque là, rien d'anormal...
Là, ce qui est sympa sur ce genre de camion...
le petit secret de ce genre de camion, c'est qu'il est en deux roues motrices sur la route (et un peu aussi pour la consommation), il peut être en quatre roues motrices que ce soit en grandes ou petites vitesses (10 au total) avec blocage du pont avant et (ou) blocage du pont arrière en cas de difficultés. Les commandes sont pneumatiques.
Bien sur accélérateur à main, sympa sur l'autoroute, certains appellent ça un régulateur de vitesse, non, je déconne, c'est juste pour avoir du moteur quand on se sert du treuil ou de la prise de force car il y a une prise de force principalement pour la pompe hydraulique.
Dans cette série de camion, principalement chez les pompiers mais aussi chez EDF(et d'autres), il y a eu les légers (7,5 t) et les lourds (11 t). Il y a eu des petits moteurs (110 cv) et des plus costauds (180 cv). Celui ci est un 85/150 (8,5 T et 150 cv).
Mon copain possède un 110/150. Ces camions ont environ 30 à 35 ans. Chez EDF, on les trouve avec des kilométrages de 200 000 et plus, chez les pompiers, c'est entre 30 et 70 000 km. Ca roule à 90 km/h pour une consommation raisonnable pour un poids lourd, environ 18 l/100. La seule différence entre celui de mon copain et celui que vous voyez ici, c'est la couleur, le sien est bleu... devinez d'où il arrive...
Un petit plus dans ce camion souvent équipé de quatre tuyaux pneumatiques pour dégonfler ou regonfler les quatre pneux ensembles avec l'air des bouteilles (conseillé de le faire moteur tournant pour l'aide du compresseur) quand on est dans du mou...
Pour ce qui est de la technicité des moteurs, je pense que Bernard pourra en dire plus long que moi si ce n'est que ce sont principalement des 6 cylindres en ligne avec turbo, je ne me souviens pas de la cylindrée et du couple.
Mon copain donc, après avoir gouter au 4 x 4 "normaux" se lance dans le 4 x 4 lourd pour effectuer des grands voyages en autonomie quasi complète car il est équipé d'une cellule de vie (ancienne de l'armée reconditionnée) qui mesure 4.50 de long, 2.20 de large et 2.20 de haut. Moi je vous dis que ça fait un monument... surtout quand tu passes entre les arbres...
Je trouve les pneux bien sympa pour aller y mettre les crampons dedans...
Ca donnerait pas des aires de voyage un truc pareil... en plus un Renault.
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Toujours du Renault.
et pour continuer, celui ci possède une cellule "dépollution". Intéressante à plusieurs titres pour celui qui veut voyaher. Elle ne mesure "que" 1.80 m de haut, possède de nombreuses ouvertures, est aménagée mais tout peut se démonter, etc, etc...
l'autre côté
l'autre côté
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Toujours du Renault.
après avoir cherché dans mon téléphone, je trouve quelque chose :
voici le camion à mon copain : bleu comme chez le marchand d'électricité....
beau bébé taillé pour la route, non???
et l'image qui fâche........
Petite explication, j'ai une tourbière à la maison où j'ai réussi à planter une pelle à chenille... Je savais que le camion ne passerai pas. C'est une descente donc avec l'aide forcée de Carambar, le camion est sorti au bout de presque deux heures de travail plus qu'acharné...
Mais, fallait un essai avant de partir au Maroc...
voici le camion à mon copain : bleu comme chez le marchand d'électricité....
beau bébé taillé pour la route, non???
et l'image qui fâche........
Petite explication, j'ai une tourbière à la maison où j'ai réussi à planter une pelle à chenille... Je savais que le camion ne passerai pas. C'est une descente donc avec l'aide forcée de Carambar, le camion est sorti au bout de presque deux heures de travail plus qu'acharné...
Mais, fallait un essai avant de partir au Maroc...
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Toujours du Renault.
bonjour
merci pour les photos Denis
superbe camion et en très bon état
alors j'ai trouvé ça mon ami
Moteur ( type 798 )
merci pour les photos Denis
superbe camion et en très bon état
alors j'ai trouvé ça mon ami
Moteur ( type 798 )
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
BONJOUR
Dis moi mon ami BERNARD c'est le moteur MAN ? J'espere que DENIS ne va pas etre obligé de lui preter son "carambar" pour aller au maroc.....! Amities
jean jacques- sexe :
Age : 71
J'habite : MILIZAC kernoble 29290
Loisirs : vieux tracteurs toute marque
Messages : 1062
Date d'Arrivée: : 06/07/2012
Re: Toujours du Renault.
merci Bernard, j'y trouve des renseignements intéressants ...
Jean Jacques, Non, il est déjà parti et Carambar est resté à la maison...
Petite info, comme il est le camion pèse aux environs de neuf tonnes. Il était bien tanqué des deux ponts dans la tourbe et avec Carambar, les quatre roues et le pont bloqué, il fallait tout et il m'a tout fallu pour le sortir... Et Carambar était fier car le "gros" est quand même venu. Inutile de vous dire que je l'ai sorti pour où il est entré, c'est à dire vers la descente... Dans l'autre sens, le camion s'était enterré et s'était mis dans une marche impossible à franchir...
j'en reviens aux infos de Bernard.
150 cv inexploitables sauf au frein moteur... mais surtout les capacités.
Par contre pour l'avoir un tout petit peu essayé, le couple est ..... "camionesque".
Perso, j'adore (en plus Renault) non seulement le confort de cette petite cabine mais surtout cette transmission. Pour ceux qui connaissent le monde de la route, ce camion se conduit comme un vélo.
Jean Jacques, Non, il est déjà parti et Carambar est resté à la maison...
Petite info, comme il est le camion pèse aux environs de neuf tonnes. Il était bien tanqué des deux ponts dans la tourbe et avec Carambar, les quatre roues et le pont bloqué, il fallait tout et il m'a tout fallu pour le sortir... Et Carambar était fier car le "gros" est quand même venu. Inutile de vous dire que je l'ai sorti pour où il est entré, c'est à dire vers la descente... Dans l'autre sens, le camion s'était enterré et s'était mis dans une marche impossible à franchir...
j'en reviens aux infos de Bernard.
150 cv inexploitables sauf au frein moteur... mais surtout les capacités.
Par contre pour l'avoir un tout petit peu essayé, le couple est ..... "camionesque".
Perso, j'adore (en plus Renault) non seulement le confort de cette petite cabine mais surtout cette transmission. Pour ceux qui connaissent le monde de la route, ce camion se conduit comme un vélo.
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Toujours du Renault.
jean jacques a écrit:Dis moi mon ami BERNARD c'est le moteur MAN ? J'espere que DENIS ne va pas etre obligé de lui preter son "carambar" pour aller au maroc.....! Amities
bonjour jean Jacques
oui moteur Saviem MAN puisqu'il y avait un accord commercial entre ces deux marques
bernard
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Re: Toujours du Renault.
salut
un vélo comment denis? cela dit, super camion!
un vélo comment denis? cela dit, super camion!
rgtv d22- Modérateur
- sexe :
Age : 33
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Messages : 1317
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Toujours du Renault.
salut Romain,
toi qui connais, facile comme un vélo, rien de plus...
toi qui connais, facile comme un vélo, rien de plus...
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Toujours du Renault.
bonjour
des nouvelles Denis de ce camion ?
bernard
des nouvelles Denis de ce camion ?
bernard
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Re: Toujours du Renault.
Bonjour tout le monde.
Aux dernières nouvelles... Je voudrai d'abord faire peindre mon mercos qui me servira de banque...
Le camion rouge est toujours à vendre et le gars n'a personne dessus... ça c'est bon...
Et le camion bleu, ben mon copain Lolo est encore indécis, c'est sur ça n'avance pas sur la route mais c'est "camionesque" dans les dunes du désert marocain... et ça lui reste dans la tête tellement il a été surpris par les qualités de franchissement d'un tel engin...
Voilà Bernard, je ne peux en dire plus pour l'instant mais je tape du pied...
Aux dernières nouvelles... Je voudrai d'abord faire peindre mon mercos qui me servira de banque...
Le camion rouge est toujours à vendre et le gars n'a personne dessus... ça c'est bon...
Et le camion bleu, ben mon copain Lolo est encore indécis, c'est sur ça n'avance pas sur la route mais c'est "camionesque" dans les dunes du désert marocain... et ça lui reste dans la tête tellement il a été surpris par les qualités de franchissement d'un tel engin...
Voilà Bernard, je ne peux en dire plus pour l'instant mais je tape du pied...
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Toujours du Renault.
merci mon ami
à suivre donc
bernard
à suivre donc
bernard
renard 59- sexe :
Age : 69
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Messages : 2760
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Sujets similaires
» Documention pour moteur L . F .
» Renault D35
» Renault 57
» EN RENAULT OUI MAIS EN 4 L....
» Renault D35 ....
» Renault D35
» Renault 57
» EN RENAULT OUI MAIS EN 4 L....
» Renault D35 ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum