faucheuse a moteur auxiliaire
+10
LCM55
papydidier76
COCO
Nico
denisuper5
PAPY D 16
j-f
Stephane
rgtv d22
francis
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: faucheuse a moteur auxiliaire
bonsoir
je suis encore en plein nettoyage de la deuxieme roue , et en regardant de plus pres le reste du chassis j'ai trouvé un autre inscription que celle du couvercle de la boite a outil , l'inscription '' DOLLE VESOUL '' qui peut m'en dire plus sur les ets Dolle ou Dollé de vesoul ???? j'ai pratiquement rien trouvé sur le net
je suis encore en plein nettoyage de la deuxieme roue , et en regardant de plus pres le reste du chassis j'ai trouvé un autre inscription que celle du couvercle de la boite a outil , l'inscription '' DOLLE VESOUL '' qui peut m'en dire plus sur les ets Dolle ou Dollé de vesoul ???? j'ai pratiquement rien trouvé sur le net
bonjour Francis
J'ai trouvé ça :
http://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/farmax-dolle-t7418.htm
http://www.picturefrance.fr/liste.php?hid_ref=&hid_cp=&hid_th=ok&ref=&ville=&departement=®ion=&theme=292&sstheme=293&sssstheme=0&affichage=30&num_page=11&ordre=date_photo%20DESC
C'est maigre , mais si ça peut t'aider un peu ......
bon courage
A+
J'ai trouvé ça :
http://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/farmax-dolle-t7418.htm
http://www.picturefrance.fr/liste.php?hid_ref=&hid_cp=&hid_th=ok&ref=&ville=&departement=®ion=&theme=292&sstheme=293&sssstheme=0&affichage=30&num_page=11&ordre=date_photo%20DESC
C'est maigre , mais si ça peut t'aider un peu ......
bon courage
A+
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Francis, que de courage?????
amitiés
denisuper5
amitiés
denisuper5
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
bonsoir
suite du nettoyage , encore et toujours
mais a quoi peut bien servir cette pieces ????? avis aux amateurs et bientot la reponse en photo
suite du nettoyage , encore et toujours
mais a quoi peut bien servir cette pieces ????? avis aux amateurs et bientot la reponse en photo
Bonjour Francis
Je pense que c'est la cage d'un roulement à rouleaux , nan??
A+
Je pense que c'est la cage d'un roulement à rouleaux , nan??
A+
Oncle-Jean- sexe :
J'habite : A l'mogeon
Loisirs : moto
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
bonsoir
avec un peu de retard , effectivement c'est la cage d'un roulement a rouleau
et voici l'etat actuel de la faucheuse , il me reste a remonter les support moteur ses accesoires et enfin retrouver de quoi remettre en
route le conord F0
avec un peu de retard , effectivement c'est la cage d'un roulement a rouleau
et voici l'etat actuel de la faucheuse , il me reste a remonter les support moteur ses accesoires et enfin retrouver de quoi remettre en
route le conord F0
vas tu la laisser en l'état ou la repeindre Francis???
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
bonsoir
j'ai l'intention de la laisser dans l'état , pour l'instant j'ai mis une couche de rustol apres nettoyage , je rjoute une ou deux couche a la fin du montage
j'ai l'intention de la laisser dans l'état , pour l'instant j'ai mis une couche de rustol apres nettoyage , je rjoute une ou deux couche a la fin du montage
sa fait du beau boulot le rustol??? le toucher est comment?
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
bonjour
c'est la premiere fois que j'utilise du rustol , c'est presque comme une couche de vernis et il faut bien nettoyer avant de le mettre et surtout pas enlever toutes la rouille , mais il existe différents type de ce produit
c'est la premiere fois que j'utilise du rustol , c'est presque comme une couche de vernis et il faut bien nettoyer avant de le mettre et surtout pas enlever toutes la rouille , mais il existe différents type de ce produit
bonsoir
j'ai remonter le support moteur et embrayage , me reste a nettoyé le moteur pour voir exactement ce qui est cassé mais j'ai peu d'espoir de pouvoir le remettre en route
j'ai remonter le support moteur et embrayage , me reste a nettoyé le moteur pour voir exactement ce qui est cassé mais j'ai peu d'espoir de pouvoir le remettre en route
nickel tous sa!
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
bonjour
Elle est superbe comme ça !
A+
Ne desespère pas Francis pour le moteur, sinon belle restauration.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Bonsoir, j'aime bien le rustol, ça ressort le côté ancien de la machine. En plus après quelques années, ça devient mat mais sans rouiller.
Pour le moteur à mon avis il faut pas s'embeter il y a encore pas mal de W0 à trainer en état.
@+
Pour le moteur à mon avis il faut pas s'embeter il y a encore pas mal de W0 à trainer en état.
@+
Stephane- sexe :
J'habite : GER(50)
bonsoir
ca y est , la faucheuse a retrouvée un moteur bernard W0 , il été bloqué et il n'est pas complet , a présent débloquer ,je l'ai trouver a 40 kms de chez moi , papydidier je vais surement avoir besoin de toi et de tes services
ca y est , la faucheuse a retrouvée un moteur bernard W0 , il été bloqué et il n'est pas complet , a présent débloquer ,je l'ai trouver a 40 kms de chez moi , papydidier je vais surement avoir besoin de toi et de tes services
Bonjour..
ça avance Francis....et pour les ""Papy ""..je vois que tu y prends gout...
A bientot...A+.....
ça avance Francis....et pour les ""Papy ""..je vois que tu y prends gout...
A bientot...A+.....
PAPY D 16- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
bonjour Francis
Aucun problème pour t'aider .
Dans la mesure de mes moyens .
A+
Aucun problème pour t'aider .
Dans la mesure de mes moyens .
A+
bonjour
maintenant que le moteur est débloquer , le carburateur remonter malgré un filtre a air qui me manque , je voudrais savoir comment procédé pour caler correctement la magneto
maintenant que le moteur est débloquer , le carburateur remonter malgré un filtre a air qui me manque , je voudrais savoir comment procédé pour caler correctement la magneto
bonjour Francis
Je suis un peu l'évolution de ta faucheuse , et je pense que à cette étape -ci tu devrais contacter forgesdan.
Il connait ça sur le bout des doigts !Il saura te dire précisément.
Je crois que tu as son téléphone, n'hésite pas à l'appeler .
Il a plaisir à aider un copain !!
A+
Je suis un peu l'évolution de ta faucheuse , et je pense que à cette étape -ci tu devrais contacter forgesdan.
Il connait ça sur le bout des doigts !Il saura te dire précisément.
Je crois que tu as son téléphone, n'hésite pas à l'appeler .
Il a plaisir à aider un copain !!
A+
bonsoir
merci papydidier , j'y manquerai pas , ce soir il y a eu de la casse , en démontant les segments qui été bien collé 2 et le racleur ont cassé
alors je suis a la recherche de segments pour le W0 mais je pense que l'on retrouve les memes sur d'autres type de moteur , demain je prends le cotes exacts et les photos
merci papydidier , j'y manquerai pas , ce soir il y a eu de la casse , en démontant les segments qui été bien collé 2 et le racleur ont cassé
alors je suis a la recherche de segments pour le W0 mais je pense que l'on retrouve les memes sur d'autres type de moteur , demain je prends le cotes exacts et les photos
bonjour Francis
je te donne par MP les coordonnées d'un monsieur qui est à la retraite , et qui a 15000 segments et pistons .
Forgesdan lui a commandé des segments pour "un mouton à 5 pattes ", il avait ce qu'il cherchait et il les a reçus 3 jours après .
Il les vend un prix dérisoire .
Je ne peux pas étaler ses coordonnées sur les forums .
À tout de suite en Message privé .
Didier
je te donne par MP les coordonnées d'un monsieur qui est à la retraite , et qui a 15000 segments et pistons .
Forgesdan lui a commandé des segments pour "un mouton à 5 pattes ", il avait ce qu'il cherchait et il les a reçus 3 jours après .
Il les vend un prix dérisoire .
Je ne peux pas étaler ses coordonnées sur les forums .
À tout de suite en Message privé .
Didier
Bonsoir francis,francis a écrit:bonjour
Pour regler l'allumage, il faut enlever la magneto, tu tourne le moteur à la main, à travers le trou du passage de pignon tu vas voir deux dents marquées "R". Le piston se trouve alors au point d'allumage il suffit de mettre la magneto au point de rupture et de la remonter. Pour voir le point de rupture (ce est valable pour pas mal de rupteur) il faut mettre une feuille de papier à cigarette entre les rupteurs et tourner la magneto dans son sens et lorsque la feuille de papier tombe, on y est. Sinon si ça te convient pas, le moyeu de pignon, porte trois rainures de clavette.
Sinon pour voir les segements qui existent sur d'autres modèles je me sers de : www.ondulex.com
@+
Stephane- sexe :
J'habite : GER(50)
bonjour
ca y est , j'ai cdé un jeu de segments chez ondulex , mais le racleur fait 3 mm d'ep , alors il faut élargir la gorge sur le piston , livraison encore cette semaine
ca y est , j'ai cdé un jeu de segments chez ondulex , mais le racleur fait 3 mm d'ep , alors il faut élargir la gorge sur le piston , livraison encore cette semaine
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4