Forum sur les tracteurs Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

+7
M12
rgtv d22
Stephane
GG29
PAPY D 16
denisuper5
COCO
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par COCO Dim 23 Oct 2011 - 15:39

Bonjour

A l'initiative d'un député de Saône-et-Loire un amendement a été adopté en premiere lecture à l'Assemblée Nationale
sur la simplification de la loi administrative qui permettrait a toute personne de conduire un tracteur de plus de 3,5 tonnes
avec un simple permis B . Le texte ne dit rien de l'obligation de détenir un permis E en cas de transport de remorque
supérieure a 750kgs. Sans doute les sénateurs rectifieront le tir.
COCO
COCO

sexe sexe : Masculin
Age Age : 69
J'habite J'habite : ANNECY ( 74 )
Loisirs Loisirs : PAYSAN DANSE/INFO/BRICO/MECA

Messages Messages : 534
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Dim 23 Oct 2011 - 16:22

pour avoir lu dans un autre forum, je trouve sympa cet amendement.
Reste à savoir la finalité :
-- visite ou pas visite.
-- remorque avec ou sans.
......allons savoir????
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par PAPY D 16 Dim 23 Oct 2011 - 19:15

Bonsoir...
Bonne nouvelle..
Mais,j'ai deja eu se problème...pour le camping-car...
Bon,moi en ce qui me concerne..,je n'ai pas de problème....
car j'ai tout mes permis... chauffeur
dans le A : A 1,A
dans le B : B1 ,B
dans le C : C
dans le D : D
dans le E : B,C,D..
Et..:Taxis,Voitures de remise,Ambulances,Véhicules affectés au ramassage scolaire,
et Véhicules affectés au transport public des personnes,cariste autorisé...
Voila, en bref ,je conduis tout ce qui roule...avec depuis l'age de 60 ans ..la visite est tout les deux ans.... Surprised

SAUF...depuis quelques temps...pour les camping-cars qui dépassent 3t5...
il faut...le : C...poids lourd..chauffeur

a moins que ce qui on eu leur permis avant 1979.....n'en non pas besoin...
Mais il faut en faire la demande a la préfecture..
Donc,je suis allez a la préfecture..car s'il me supprime le : C et le : E , je suis en vélo...
Sur le permis a la rubrique : Permis : B , dans la rubrique restriction ,il marque : 79 .
Et derrière le permis: dans la rubrique..
Catégories de véhicules pour lesquelles le permis est valable en circulation Nationale..

79 79 : B MOTORHOME > 3500 KG


Malgré,tout mes permis..il me faut cela pour mon camping-car....
Donc,prudence...avec cette bonne nouvelle..pour les tracteurs...
Sachant,que en 2013 ou 2015...ils doivent faire le nouveau permis..
comme une carte d'identité...et ce qui ne sera pas marqué avant sera nul...

J'espère ne pas avoir été trop long....mais je suis vigilant à toutes ses nouvelles mesures !!!!
a bientot A+....


Dernière édition par PAPY D 16 le Lun 24 Oct 2011 - 20:51, édité 1 fois
PAPY D 16
PAPY D 16

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs Loisirs : Mamie,camping-car,

Messages Messages : 2295
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Dim 23 Oct 2011 - 20:20

papy, je ne comprend pas tout te concernant :

Véhicules affectés au ramassage scolaire,
et Véhicules affectés au transport public des personnes c'est en fait la catégorie "D"
Taxis,Voitures de remise,Ambulances, c'est mentionné sur ton permis??? ou c'est un document à part??
parce que je n'y vois aucune mention sur le mien et j'ai également tous les permis et quelques CACES...
Cariste, c'est aussi sur ton permis??? pour ma part, c'est un CACES.
Et la restriction, ça veut dire quoi???
Juste pour que je comprenne.....

Car il faut savoir que cela va concerner les plus jeunes que nous, nous notre avenir, on l'a en face quand on fait demi tour.

Chaque cas va être un cas particulier. Tout le monde n'est pas possesseur de tous les permis (sauf quelques pros de la route).

Pour ce qui est de conduire un tracteur de plus de 3.5 t, il y a du bon, il y a du moins bon.
Du bon pour les gens ayant une certaine expérience des déplacements de masse....(poids lourds) et surtout du freinage.
Du moins bon, pour ceux qui ne comprendront jamais rien....

Il suffit de voir les statistiques des accidents de motos depuis que l'on peut conduire les 125 avec le permis auto sans formation.
Comparativement, cela a évolué dans le mauvais sens dès lors que une grande majorité de conducteurs se sont vu proposer les scooters et autres 125 et dès lors que l'on a dit que c'était économique, pratique, etc....
Le bémol est qu'en France, on mélange tout, les plus de 50 cc (moto scoot, etc.. maintenant (cela fait quelques temps déjà) sont assimilés statistiquement "moto"... Cela fausse les données. Mais ce n'est pas ici le problème.
Le problème pour les tracteurs de plus de 3.5 t c'est que les gens aguerris sauront faire.... Mais le clampin moyen qui aura son permis VL et qui voudra aller chercher du bois avec un tracteur de plus de 3.5 t deux fois par an (le problème est si peu déplacé car avec un tracteur de moins de 3.5 t, le soucis sera le même mais moindre peut être....) devra faire face à de sérieux soucis....
Qu'en pensez vous.
Ici sur le fofo, je pense pas qu'il y aura de soucis car je pense qu'il n'y a que des gens responsables et avec une certaine expérience...
Mais réflechissez un peu aux autres!!!!
Et je n'ai pas parlé des mêmes tracteurs avec une remorque lourde.
Je pense que partout, on voit surtout actuellement avec le ramassage du maïs, une remorque de çi de là, se coucher (et si ce n'est que ça, c'est pas grave).... mais si vous voyez la tête du conducteur, ce sont généralement des jeunes un peu trop ambitieux.... Certes je lance un débat expérience - pas expérience, heure de l'accident - fatigue, etc.... mais tout est en prendre en considération....
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par PAPY D 16 Dim 23 Oct 2011 - 21:37

Bonsoir...
c'est un faux permis que tu as ..ou un permis étranger.. bleu bleu
moi,il est de 2010 et a refaire en 2012..
quand tu l'ouvres il y a plein de dessin..moto voiture..etc.etc..
après: depuis le..après jusqu'au...et après... "" restriction.. ""mentions et timbre...
comme tout permis...
a j'ai oublié..pour les scolaires et le publique..
soit le D : D..Et le E: D je le passe tout les ans...affraid...
Bon,en ce qui me concerne...j'évoquais le problème du camping-car 3t500 avant nous étions tranquille...et maintenant...il faut que ce soit marqué sur le permis + de 3t500 avant 1979 permis : B . Et après, il faudra le permis : E...
Je voulais évoquer...par apport aux 3t500...après,chaque personne fait ce quelle veut...
et respecte ou non la loi ...
Merci à COCO...

voila...a bientot..A+...
PAPY D 16
PAPY D 16

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs Loisirs : Mamie,camping-car,

Messages Messages : 2295
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Lun 24 Oct 2011 - 10:07

ah oui effectivement, toi tu es vieux papy, c'est pour ça!!! mdr
moi permis renouvelé en 12.2012, à renouveler en 2015.... les jeunes, c'est plus....
et effectivement, après avoir recherché, les restrictions ne sont mentionnées que sur les permis à refaire tous les deux ans (en fait c'est pour les personnes d'un certain âge qui ne passent pas ou plus la FCOS apparemment..qui eux sont validés tous les cinq ans..)

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Permis10

Donc mon faux permis n'a aucune restriction, peut être bien que le mien est vrai donc?????
et je ne vois pas de "cariste", de "taxi", de "véhicule pour transport scolaire" " public", etc, etc.....
c'est pour ça que je ne comprend pas.......Et moi, comme je suis assez con, je ne comprend que ce que l'on m'explique...
Tu nous parlerais pas d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre à tout hazar????
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par GG29 Lun 24 Oct 2011 - 13:57

bon j'ai regardé mon permis,
j'ai bien en regard du permis B l'indication 79
ET L'AR DU PERMIS 79 79 : B MOTORHOME >3500KG

MON PERMIS A ETE REFAIT EN JANVIER 2010
GG29
GG29

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : Loperhet 29
Loisirs Loisirs : ATTELAGE, ORNITHOLOGIE

Messages Messages : 297
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par PAPY D 16 Lun 24 Oct 2011 - 17:55

+1 haha
2 A ZÉRO... WIND 14
Voila,je que je voulais dire...si cela passe...
peut-être qu'il faudra le faire inscrire sur le permis..Tracteur > 3T500...
Car,moi je me suis deja fait peser "" le camping-car...""..pour passer a la bascule, une personne dans la cabine au volant,et il regarde le niveau du réservoir qui doit être à moitié..et bascule...
et il retourne le permis pour voir..les ayants droits.....
PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES 24.157
car, ils sont 5000 Motards ..de la Gendarmerie.. com
SOURIRE
a bientot A+....
PAPY D 16
PAPY D 16

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs Loisirs : Mamie,camping-car,

Messages Messages : 2295
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Lun 24 Oct 2011 - 18:34

écoutez, je n'ai jamais vu cela.... et je suis loin d'avoir tout vu....
Faites voir votre permis parce que je ne savais pas que cela existait aussi et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Maintenant, je trouve particulièrement con de mettre des mentions comme cela alors que tu es titulaire d'un permis poids lourd qui va jusqu'aux limites du code de la route avec exception (c'est à dire plus de 60 t en convoi exceptionnel)....

maintenant papy, pourquoi 2 à zéro??? tu expliques en comptant des points???


denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par Stephane Lun 24 Oct 2011 - 19:03

Bonsoir, bah moi c'est plus simple je fais partie de la génération où rien n'est gratuit, ce qui fait que je n'ai que le permis B. Pour le reste il faut "cracher"..., l'exemple en est encore prouvé avec la fameuse mention camping-car reservé aux plus de 50 ans.... Rolling Eyes
Ce truc tracteur ça va encore être pareil, par contre à 16 ans tu peux emmener un ensemble à 30T immatriculé sur une exploitation agricole. On peut expliquer ainsi que notre pays n'avance plus, tout y est très compliqué pour faire quelque chose, mais bon malgré tout, les jeunes arrivent à vivoter en se retroussant les manches (certains en tout cas, pas mal se laissent vivre, enfin c'est encore une autre histoire).
@+
Stephane
Stephane

sexe sexe : Masculin
Age Age : 41
J'habite J'habite : GER(50)
Messages Messages : 201
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par PAPY D 16 Lun 24 Oct 2011 - 19:41

Bon, Denis...as-tu le permis "" Bateau ,mer,rivière ""...?
Sinon,ça va faire des vagues et tu n'as pas fini de ramer... bleu bleu
conrie
a bientot A+....
PAPY D 16
PAPY D 16

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs Loisirs : Mamie,camping-car,

Messages Messages : 2295
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par PAPY D 16 Lun 24 Oct 2011 - 20:08

l'exemple en est encore prouvé avec la fameuse mention camping-car réservé aux plus de 50 ans....

Bonsoir , Stéphane....
Et oui,La majorité était a 21 ans..le permis a 18 ans ,le B et pour le poids lourd a 21 ans..
et le vélo...jusqu’à 18 ans...et je ne vous parle pas de l'achat de la voiture..
Vous pouvez conduire à 16 ans ( les deux ans en moins ,ils vous les mettent en plus pour travailler.. bleu bleu )et puis tout les jeunes à 14 ans sont motorisés et de 16 ans a 18 ans conduire avec les parents..
et pour la mention du camping-car...
c'est une loi voté au journal officiel...et donc,au change du permis elle est mise obligatoire..

A j'oubliais...la plaque sur les vélos..avec ,nom,prénom et adresse du propriétaire..
autour du cadre ou guidon...est toujours obligatoire..mais n'ai pas mentionné sur le permis.. ryr ryr mais peut-être que vous le ne saviez pas..car si vous êtes arrêté..comment justifier..s'il n'est pas volé...ou le votre.. bleu bleu
a bientot A+....
PAPY D 16
PAPY D 16

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs Loisirs : Mamie,camping-car,

Messages Messages : 2295
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Lun 24 Oct 2011 - 20:53

oui, mais je n'ai toujours pas d'explication????
je ne risque pas de ramer, je suis sur la terre ferme.....
et je n'ai toujours rien compris.....
Il parait qu'à l'école, quant on est mauvais élève, c'est qu'on a un mauvais maître!!!!!!!
j'aimerai au moins une fois voir un permis avec des mentions camping car, j'en ai jamais vu ou avec des restrictions car les deux que je connaisse, c'est "disposition correction de vison" et "restriction à moins de 50 km" pour les transport en commun...
Je me répète, d'autres, je n'en ai jamais vu, c'est pas grave, peut être je n'en verrai pas et je continuerai à le dire....
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par rgtv d22 Lun 24 Oct 2011 - 21:05

oui ben moi je suis comme stephane et je passe le PL jeudi. alors ils vont pas me faire ****.
rgtv d22
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 33
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1317
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par M12 Mer 26 Oct 2011 - 17:52

Bonjour à tous,

Pour répondre au titre du sujet,
L'amendement a été adopté le 12/10/2011, mais tant qu'il n'est au J.O. il n'est pas autorisé de rouler avec un permis B pour un tracteur AGRICOLE qui ne roule pas plus de 40Km/H .
Quand ce sera le cas, le EB sera obigatoire pour une remorque de + de 750kg de PTAC.
Et il n'y a pas de visite médicale pour le permis B

Soyez patient les amis.
M12
M12

sexe sexe : Masculin
Age Age : 64
J'habite J'habite : Vosges 88
Loisirs Loisirs : Bricoleur à petit niveau, electronique et informatique

Messages Messages : 37
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 13/11/2010

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par PAPY D 16 Mer 26 Oct 2011 - 18:27

Bonsoir M12...
Merci pour cette précision...
Mais ,nous dans le "" CHHHNORD "" no zai toujours en Règles...
En règles c'est rien , c'est le "" Tampon "" qui fait tout....bleu bleu

C'est dans le "" CHUD ""...qu'ils rouspètent tout le temps..
car ils n'ont jamais le bon papier.. :ryrr: :ryrr: conrie :ryrr:

a bientot A+...
PAPY D 16
PAPY D 16

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs Loisirs : Mamie,camping-car,

Messages Messages : 2295
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Mer 26 Oct 2011 - 21:57

merci m12.
Dans le sud ils ne comprennent que ce que on leur explique.....
pas plus difficille que ça si quelqu'un sait leur expliquer.....
mais bon, j'ai toujours jamais vu cariste sur le permis!!!!...
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par PAPY D 16 Jeu 27 Oct 2011 - 8:58

Bonjour à toutes et à tous !!!
Mardi belle journée.....
movès nouvel
ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, jè rien fé
92 km/h au lieu de 90 sur une 2 fois 2 voies à 23h28.

Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant....
j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.

Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent

Ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis.( J'ai plus de 50 ans vrai )

Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite,comme cela vient d'être fait en Grèce.

(vive l'euro, nous c'est pour bientôt, mais pas avant les élections....faut pas déconner !) fo pa revé

Dans le même temps où je me faisais flasher,
une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile
arrêtait Mouloud qui s'est fait radariser à 132 km/h au lieu de 70
dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.

Le lendemain, Mouloud en comparution immédiate assisté d'un avocat désigné
d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie)

à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euros d'amende affraid affraid
(le juge a appris à l'école que c'était inutile d'infliger une amende à un délinquant
dont le nom est à consonance maghrébine, ce délinquant est systématiquement non solvable),

ça fait des économies à la CAF (que je paie) .
Bien entendu il n' a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé. affraid affraid

Et Mouloud est rentré tranquillement à la maison,

il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint
au moins 2 ans de prison ferme (peine qui en France commence à être exécutoire).

Ouf ! j'ai économisé les frais de prison (que je paie)

Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice help
pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçu. :padebaul:

Mouloud n'a que 23 ans sans travail et déraciné de son pays...
Que moi ,je suis retraité..
Et j'ai hâte..que la "" LOI "" passe pour ne plus me faire flacher ..
Et comme cela,en plus de ma restriction "" de Camping -car "",
je pourrais avoir tracteur de +de 3t 500..et celui de cariste.. vrai

A j'oubliais,la voiture était une 525 bmw...
Retrouvée,Serrure cassée,neiman arraché,auto-radio enlevé et réservoir vide..
aile avant gauche enfoncée...
mais il n'a pas été prouvé que ce n"était pas ni Mr mouloud ( oui il est dit ou le prévenu) ni le propriétaire actuel qui a fait cela ou était telle comme cela..avec 17500 km au compteur... M\'enfin..

Donc,il vaut mieux être jeune et sans permis que vieux et tout ces permis.. bleu bleu

Vive la république, vive la France .. bonjour bonjour

PAPY D 16
PAPY D 16

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs Loisirs : Mamie,camping-car,

Messages Messages : 2295
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Jeu 27 Oct 2011 - 16:04

tu oublis de dire papy, que le mec dont tu parles, s'il était au volant d'une voiture volée, certes, ben il a aussi été condamné pour vol... Cela m'étonnerait qu'il soit parti libre...
C'est au moins cela...
Et le propriétaire peut se retourner contre une personne physique....
Mais s'il n'est pas solvable (pas de revenus), ben effectivement, le fond de garantie, tu le payes aussi, tu avais oublié..... mdrdlso.

Et puis qu'est ce que tu foutais dehors à 23 h 28????


Maintenant, un autre sujet, pour ou contre la limitation de vitesse?

Si c'est contre pas de soucis, peut être que cela se passera bien, peut être ce sera l'anarchie.

Si c'est pour, ben il faut une limitation et laquelle employer??? Celle stricte ou celle avec des faveurs...

Parce que là, je te bats, je me suis fait pincer à 111 km/h retenus pour une limitation à 110 km/h à Béziers sur l'autoroute. Oui l'Hérault est un département particulièrement accidentogène et surtout les week end... D'accord, moi c'était un jeudi matin... ben aussi les euros et le point.....


Pour ce qui est de ton permis à titre permanent, je n'y crois pas car tout comme permis veut dire, cela peut être retiré n'importe quand (bien sur avec un motif)... Ne t'inquiètes pas, ils avaient bien calculé le coup dès le début... et c'est valable pour toutes autorisations de conduite de véhicules sans permis au 747 (l'amende diffère quand même).

Là où je ne suis pas d'accord avec le système, c'est que c'est un document administratif et non judiciaire et lorsque l'on a un retrait, on nous inflige deux peines, une administrative (préfecture) et l'autre judiciaire (parquet).... et à ce moment, ce n'est pas normal...

Pour l'euro, tu t'en rend compte maintenant, ça fait dix ans???

Pour ce qui est de la République ou de la France, je comprend ta colère, mais rappelles toi que 53 % des français ont voté pour avoir la politique qui est en place.... Je te rassure (si je peux me permettre), je fais parti des 47 autres....

Et sachant que la mémoire électorale des français dépasse à peine trois mois, suffira d'un coup d'éclat juste avant les élections pour que l'on dise que notre président est un sage efficace.

Personnellement, je n'ai pas une grande expérience, mais je n'ai jusqu'alors jamais vu un président insulter des citoyens ou vouloir nettoyer des cages d'escaliers au "karcher"... Peu de français ont compris à qui ils avaient à faire....

Désolé pour le hors sujet, mais ça fait du bien de dire les choses aussi......
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Jeu 27 Oct 2011 - 16:11

et en plus tu auras l'honneur d'ici un ou deux ans, je ne sais plus, de recevoir un recommandé (que tu payes) qui te rapellera que tu as commis une infraction et que tu as récupéré ton point......mdr
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par PAPY D 16 Jeu 27 Oct 2011 - 17:47

Bonsoir...
Pour l'euro, tu t'en rend compte maintenant, ça fait dix ans???

oui,mais avant j'étais pas en retraite...et a oui dire c'est les "" Seniors "" qui investissent bleu

alors,s'ils nous enlèvent la retraite.... com ...

Bon,aujourd’hui...j'ai été voir pour une voiture sans permis..puta...!!!! c’est chère... chauffeur

Et j'ai croisé,l’assistante sociale de MR Mouloud....
il a réussi à avoir un stage pour le permis...à 1 euro....
Payé par le Conseil Général et le département...et l'auto école le prendra chez lui et le remettra chez lui au retour..car,il ne peut pas prendre les transports publics....

c'est super,car moi il fallait que je travail pour me le payer,mes parents ne pouvais pas m'aider..
Mais bon,on ne peut pas revenir en arrière...
Le problème ,c'est que Mamie..pourra aussi la conduire la voiture sans permis... ryr ryr
Et si on va à Caussade en 2012... com on partira ...en avance... chauffeur 10
allez....
a bientot A+...
ET ON VA ATTENDRE LE VOTE...ET LE VERDICT...
PAPY D 16
PAPY D 16

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs Loisirs : Mamie,camping-car,

Messages Messages : 2295
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par rgtv d22 Ven 28 Oct 2011 - 16:34

sur cette note joyeuse, je vous informe que j'ai obtenu mon permis C le 27/10/11
rgtv d22
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 33
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1317
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Ven 28 Oct 2011 - 16:43

félicitations rgtv champ , te voilà inscrit dans le monde de la route, à quand la fimo??
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par PAPY D 16 Ven 28 Oct 2011 - 17:23

Bonjour ...super..BIENVENUE
je vous informe que j'ai obtenu mon permis C le 27/10/11


Et il est valable 5 ans aussi...???
a bientot A+...
PAPY D 16
PAPY D 16

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs Loisirs : Mamie,camping-car,

Messages Messages : 2295
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par Stephane Sam 29 Oct 2011 - 9:53

rgtv d22 a écrit:sur cette note joyeuse, je vous informe que j'ai obtenu mon permis C le 27/10/11
Salut, felicitations hola
@+
Stephane
Stephane

sexe sexe : Masculin
Age Age : 41
J'habite J'habite : GER(50)
Messages Messages : 201
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum