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Essence SP95 remplacé par sp95-e10: compatible pour 2 temps tronçoneuse ??

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Essence SP95 remplacé par sp95-e10: compatible pour 2 temps tronçoneuse ?? Empty Essence SP95 remplacé par sp95-e10: compatible pour 2 temps tronçoneuse ??

Message par JB26 Dim 19 Sep 2010 - 16:54

Bonjour,

L'essence sans plomb 95 est en cours de remplacement par le SP95-E10 (sans plomb 95 + 10% d'ethanol).
ce nouveau carburant est-il compatible en mélange 2 temps pour les tronconeuses ?
Quelqu'un a il des infos ?
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Message par PAPY D 16 Mer 22 Sep 2010 - 8:18

Bonjour !!
Voila,je vais te répondre,avec une expérience personnel.
Mais je possède du matériel ,qui a entre 15 ans et de nos jours....

j'ai commencé,avec de l'ordinaire ,du super,du 95 sans plomb..et le nouveau 95..
donc , moi je fait toujours mon mélange moi même....avec le dernier 95...
mais je mets un petit peu plus d'huile de mélange...qui graisse un peu plus l'intérieur..
mais qui fume aussi..un peu plus..
voila en espérant avoir répondu a ta question,mais ceci est une action perso...
a bientot A+...
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Message par rgtv d22 Mer 22 Sep 2010 - 16:55

je ne changerais pas mes habitudes, mais je fait déjà dès le départ un mélange un peu trop riche pour la même raison que papy.
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Message par denisuper5 Mer 22 Sep 2010 - 18:39

Bonjour tout le monde.....

Bon, je vais participer et vous dire personnellement ce que j'en pense avec du vécu.

Comme vous tous, j'utilise une tronçonneuse, un roto fil et toutes les saloperies qui rendent bien des services et qui font mal au dos.
MAIS AUSSI, vous avez vu la ponctuation au bon moment quand quelqu'un du fond de la classe s'endors.....
Mais aussi, disais je, j'utilise un moteur deux temps sur lequel je tiens fortement surtout quand il me soutient en l'air (Non Clé à Pipe, pas quand il m'envoit en l'air........) Tu as du copier sur Papy???? J'ai nommé mon ULM.

Le mélange est un savoir...... trés simple.... Les constructeurs sont des salaupards.
Le deux temps comme l'indique Papy, vieux ou moins vieux et jeune s'est habitué à l'essence sans plomb.
Pour le moteur neuf, pas de calamine, pas de soucis.
Pour les ceusses qui ont fait la transaction, il a fallu y aller doucement, car le sans plomb décalamine bien comme il faut....
et elle va où la calamine........ elle va où......
Ben la calamine va où elle peut, et surtout elle y va pour nous emmerder parfois gravement.
On comprend pas pourquoi avec de l'huile bien mélangée, un moteur deux temps serre. Si la calamine ancienne part d'un pet, ça peut arriver.

Ensuite les huiles. Les grands laborantin pétrolier se font des farces. Certaines huiles deux temps (mais aussi quatre temps), ne sont pas miscibles.... entendez par là, qu'il y en a une sur les deux qui n'aime pas l'autre et à haute température, ben elles n'huilent plus ces garces et là le moteur n'aime pas....

Ensuite, le mélange, le constructeur a fait des essais de sa machine. S'il dit que ça fonctionne à 2 %, ne surdosez pas (là je ne suis pas d'accord avec toi Papounet) car l'huile n'est pas brûlée, vous dépensez du pognon, elle ne lubrifie pas plus mais elle calamine (et ça fume plus)...... et avec l'essence sans plomb qui décolle constamment la calamine, voyez plus haut.

Deux conseils de moi qui tient à ma vie quand je suis en l'air avec mon ULM moteur deux temps (c'est que j'y tiens....)
Ne changez pas d'huile, gardez toujours la même, premier point, mariez là avec votre moteur.........
Second point, le mélange quand il est dit qu'il faut 2%, faut pas faire (c'est gros pour comprendre plus facilement) du mélange avec 100 litres d'essence et deux litres d'huile......... mais mettre 98 litres d'essence avec deux litres d'huile, là c'est du 2%.
Rigolez au fond de la classe, il y aura l'interro pour savoir à combien est le mélange avant.......

Si vous avez une dosette pour 5 litres (ce que l'on a fréquemment), dosez, versez dans le bidon réservé spécialement pour le mélange et verser le carburant jusqu'au niveau des 5 litres.....Là vous avez un mélange à 2%....
Je suis sur que tout le monde fait comme cela, je suis un peu vieux, ça me rappelle les choses à moi aussi.

Ensuite, j'ai dit que deux conseils, mais je vais vous en donner un autre qui vient de chez OYO (pétrolier italien).
L'essence sans plomb désagrège, dissoud (et à dis sous, c'est pas cher), enfin bouffe l'huile de mélange. Donc ne préparez pas du mélange pour deux mois, en trois semaines, il n'y a plus d'huile dans le mélange sans plomb.....

Un rappel pour les "vieux" motard qui ont connu la grande époque du moteur deux temps..... Il y avait des pompes à huile sur les moteurs des motos, (oui on cassait car on mettait de l'huile pas chère, pas performante) mais la pompe faisait le bon mélange, elle ne surdosait pas et ces moteurs, bien menés faisaient pas mal de bornes....
Un bon vieux H2, 750 cc3, entre 70 et 74cv suivant les modèles fumait un peu à froid mais à chaud c'était le luxe? Ca polluait pas plus qu'un Airbus, ça marchait fort et on savait quand le mec avait viré sa pompe, parce que là, même à chaud, elle fumait....... mais ça sentait si bon.......

Je suis un fanatique du moteur deux temps, qui restera particulier, mais qui est trés solide quand on le connait un peu. Moi j'y fais gaffe grave, car je me répète, je lui dois ma vie à chaque vol...
Pour la tronçonneuse aussi, je lui dois ma vie, elle m'empèche de me geler les noix les soirs d'hiver........
Allez y, critiquez, je suis déjà dehors...
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Message par fx43 Ven 8 Oct 2010 - 20:55

t'en connais des choses denis , super bien expliqué comme d'hab (j'ai pas dit que les autres expliquaient mal soyons d'accord :D ) la classe quoi Cool
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Message par estaban-31 Ven 8 Oct 2010 - 22:35

Hello merci Denis pour ces explications il faut donc être vigilant avec le mélange 2 temps ...

et comme tu dis les grosses motos 2 temps c'étaient le bon temps afro moi j'ai eu la chance de rouler d'abord avec une Suzuki 750 GT 2 temps refroidie par eau puis une 750 Kawa H2 qui roulait comme un missile ... il me reste + que les souvenirs, les cicatrices et aussi mon Solex et mon motoculteur Iseki 2 temps affraid ben oui ne rigoler pas je sais que je suis desccendu en gamme ...

A bientôt
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Message par j-f Ven 8 Oct 2010 - 22:55

je me suis permis de mettre ce petit lien.



je veux la meme :D

papa en xjr 1300 et moi en kawa H2. lol
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Message par estaban-31 Ven 8 Oct 2010 - 23:20

Pas mal cette vidéo mais je préfère le modèle avec les pots d'origine plutôt que ce modèle avec pots de détente.

@ +
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Message par j-f Ven 8 Oct 2010 - 23:45

d'accord avec toi et les jantes a rayon d'origine aussi mais la resto est quand meme pas mal.
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Message par denisuper5 Lun 15 Nov 2010 - 19:50

j'en reviens un peu à cette moto mytique.
Le H2, ceux qui ne l'ont que vu ne peuvent pas en parler....
Un truc de fou à l'époque, 74cvà moins de 7000 trs/mn pour un deux temps..... les autres plus rassurantes arriveront avec 72 c v.
Le guidon était un tube "plein" pour peser sur l'avant. Le weeling a été "inventé" par cette moto.
Donc, presque le première moto à se "taper" le 200 chrono sans forcer, le 400 m départ arrété en moins de 12 s, une tenue de route trés alléatoire, un freinage plus que discutable qui faisait qu'au bout de deux ans, elle a été surnommé "la faiseuse de veuve"......
Cette moto était mortelle..... mais mortelle aussi de plaisir. Imaginez un vilebrequin calé à 120°, le top, avec une étincelle à chaque tour moteur....... Quelques part, c'est le moteur par excellence..... c'est le 750 H2...... Ca pousse velu mon gars. Tu raconteras Philippe???? Et comme ça pousse velu, ben ça consomme aussi. Un H2 avait un réservoir de 18 litres qui avec quelqu'un qui s'en occupait, style Hubert Rigal, ou un furieux sur la route, tenait........80 km!!!!!
Celle ci est équipée de jantes batons (vraisemblablement pour monter du tubeless)... "La mienne", non elle était à mon cousin qui m'a appris à conduire les motos la dessus, arrachait toujour la valve de la chambre à air.... Il n'existait pas à l'époque les grips (qui sont sur toutes les moto cross).... Elle a aussi des pots de détente (qui quand ils étaient libérés sortaient un son à cette moto qui n'était que mélodieux). Elle a aussi une option de l'époque, le double disque avant, à l'origine elle n'en avait qu'un mais même deux disque, elle freinait pas!!!
Je recommence à dire que j'aime le deux temps. Entendez sur la vidéo le chant de ce moteur juste après le couple, d'abord un bruit quelque peu sourd et quand viennent les chevaux, on ne sait plus que c'est un trois cylindres, la mélodie l'emportant sur la brutalité..... Certains "ferrariste" comparent leur V 12 à ce bruit de deux temps, un honneur car ce 750 "n'est" qu'un trois cylindres....
Oui, je me répète, je suis fan du deux temps, oui je suis fan du H2 et de la bouillote, le 750 GT..... mais aussi tous les deux temps en général RDLC, Gamma, les motos de piste, les motos de cross......
Alors pourquoi le deux temps n'a pas cet avenir qu'on lui voudrait pour ce plaisir de conduite que lui seul offre....... Ben la réponse est un peu partout dans les posts ci avant.... L'huile que l'on est obligé de lui mettre pour qu'il ne serre pas....
Elle n'est que rarement TOUTE brûlée, donc elle pollue... mais elle sent bon, merde... Le deux temps est un superbe moteur...... D'ailleurs, il existe des moteurs deux temps diesel qui sont en général trés, mais trés gros, souvent équipant de gros camions, tracteurs ou pousseurs de convois exceptionnels.... Que ceux qui savent lèvent le doigt et expliquent, je n'en sais pas plus....
Nostalgie, quand tu nous tient........
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Message par Djipidi Lun 15 Nov 2010 - 20:22

perso, je sais pas grand chose... mais les deuch, elles aiment pas... surtout les durites...
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Message par julien b Mar 16 Nov 2010 - 20:32

bonsoir

moi je dit comme djipidi, le E10 ronge tout ce qu'il trouve

pour un 2 temps je suis pas trop inquiete du fait que l'on y melange de l'huile, mais pour les vieux 4 temps .... ouilllllleee ....
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Message par rgtv d22 Mar 16 Nov 2010 - 22:24

et si on l'adoucie?? en faisant un mélange comme pour les 2T????? et puis sa m'as l'air d'être une sacrée moto cette kawa, j'aimerais bien en piloter une juste pour me faire peur un jour...
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Message par denisuper5 Mer 17 Nov 2010 - 5:47

tu sais rgtv, si tu trouves un mec qui te prète un H2, fais toi copain avec lui, ce sera un sacré bonhomme.
Ces motos coutent un oeil actuellement..... C'est du collector de première dans le monde moto....
Mais si tu as l'occasion, fais, tu ne regrettera pas sauf si t'envoies du lourd, tu te poseras la question "qu'est ce que je fou là???"
Mais je te souhaite d'en essayer une!!!!!!!!
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Message par rgtv d22 Mer 17 Nov 2010 - 15:13

sa doit changer de mon ex 125 4t avec lequel j'ai fait 14700 km sans une panne. ahhhhh... sa me manque un peu (beaucoup serais plus juste) la moto
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Message par denisuper5 Mer 17 Nov 2010 - 18:36

la moto est un symbole de liberté!!!!!!
et quand on y a gouté????
on ne peut plus s'en passer.........
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Message par Oncle-Jean Mer 17 Nov 2010 - 20:47

Tien en parlant de moto 2T J ai encore dans mon musée la moto de Tantine

Un Suzuki Walter Wolf 2 T 2 cylindres refroidi par eau de 1985 +- 64cv 127 kgs tous pleins fait (une petit bombe)et elle tourne tjs


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Message par rgtv d22 Mer 17 Nov 2010 - 21:10

o_O! à quelques kilos près elle fait le même poids que mon ancien XTX!!!! moi j'avais 10 cv...... sa doit être plaisant à conduire!
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Message par denisuper5 Jeu 18 Nov 2010 - 6:08

super jouet oncle Jean..... Dans les tours la série des gamma (250 et 500)
avaient également quelque chose de fantastique......
En tout cas, elle est en superbe état.....
merci de l'image
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Message par julien b Dim 12 Déc 2010 - 18:50

bonsoir, j'ai une petite histoire au sujet du sp95 E10

il y a plus d'un mois, je quitte le Loire et cher vers 13h, je passe a la pompe histoire de faire le plein de la volvo, a la pompe, merde, pas de sp95, merde, rupture de 98 ... bon bha, ya plu que le sp95 E10.

feu c'est parti, je met 40 litres de ce mélange. je prend l'autoroute ...

au niveau de Laval, a allure plus que correct, WOOUUFFFFF ... et plus de puissance, je fini ma course dans une station service ...
je jette un oeil sous le capot histoire de ... même si a part ma b**e et mon couteau j'avais rien...

je tante de re partir, 10km/h, 20 ... 30 .. 40 .. 50 !!! ...et enfin 60 avant de me rendre compte que j'irais pas plus loin ... youpi !!! demi tour, je me range, et ... "allo l'assitance ...." ...
je vous passe les détail entre plu de batterie sur le telephone et un routier russe plein comme une vache qui essaye en vain de reparer le moteur... :)

la semaine derniere, le garage volvo de laval m'appel, "bon bha les 4 injecteurs sont hs, et il faut aussi changer tout le systeme de regulation d'essence ...

l'addition ?

4 injecteurs a 400€ pieces ....
regulateur de pression, pompe, 800€
rajouter la main d'oeuvre ... a 67€ l'heure ....
et un diagnostique a 500€

j'ai choisit la formule mini a 500€ pour me dire que mon moulin est mort ....


.. joyeux noël cheers
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Message par PAPY D 16 Dim 12 Déc 2010 - 19:31

et un routier russe plein comme une vache qui essaye en vain de reparer le moteur... Smile
Bonsoir !!!le routier c'était au 95/10 aussi...tu m'étonnes qu'il allait pas bien..
comme quoi les nouveaux carburants faut faire gaffe ...
et avec le temps je pense que les carburants ne vont pas s'arranger....
dans tout nos petits moteurs....que nous possédons...
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Message par rgtv d22 Dim 12 Déc 2010 - 20:47

ouais il me semble qu'il faut une adaptation pour pouvoir rouler avec ce mélange avec les modèles antérieur à son apparition
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Message par clé à pipe Dim 12 Déc 2010 - 21:19

Finalement ma mésaventure pour aller avec Francis à caussade voir les "deux autres guenilles.." m'a pas coûté trop cher. c'était un fil électrique mauvaise masse qui a fait griller des fusibles et couper l'alimentation en essence.

la facture 73€....


Comment ? j'ai dit guenille ?? ah ben pas fais esssprès ! Essence SP95 remplacé par sp95-e10: compatible pour 2 temps tronçoneuse ?? Singe_15
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