Restauration Farmall C
5 participants
Page 1 sur 1
Restauration Farmall C
Voici la restauration d'un Farmall C de 1949, fonctionnant au pétrole.
Je m'étais fixé un délai de 2 semaines pour la remise en état de ce Farmall, pour qu'il soit prêt pour notre rassemblement de tracteurs à Ger (50), le 21 Septembre. Je pensais au début, juste refaire la "carrosserie" c.a.d Calandre/Capot/Reservoir, puis une fois parti à démonter, je me suis décidé à lui faire une toilette entièrement, ce qui m'a valu d'avoir des heures de sommeil en retard pour atteindre mon objectif, travaillant dessus uniquement le soir après le travail.
Une fois deshabillé, un coup de nettoyage à la HP suivi d'un nettoyage manuel à la brosse métallique.
Le corps du tracteur repeint...
Ensuite les pièces démontées sont brossées, poncées et degraissées.
Les roues à la peinture (réalisé au pinceau pour plus de commodité et de rapidité, m'evitant ainsi de tout cacher)
Le début du remontage a commencé pour déplacer le tracteur et aussi se donner du courage...
Place à la peinture, en remerciant au passage le tolier de l'atelier qui m'a débosselé ma calandre et mon capot.
Après une bonne nuit de remontage, le tracteur est prêt pour le defilé, il est attelé à une charrue McCormick N°108 pour la photo.
Le lendemain il est au défilé en 2008, il manque juste les decalcomanies...
...qui arriveront 2-3 mois plus tard
@+
Je m'étais fixé un délai de 2 semaines pour la remise en état de ce Farmall, pour qu'il soit prêt pour notre rassemblement de tracteurs à Ger (50), le 21 Septembre. Je pensais au début, juste refaire la "carrosserie" c.a.d Calandre/Capot/Reservoir, puis une fois parti à démonter, je me suis décidé à lui faire une toilette entièrement, ce qui m'a valu d'avoir des heures de sommeil en retard pour atteindre mon objectif, travaillant dessus uniquement le soir après le travail.
Une fois deshabillé, un coup de nettoyage à la HP suivi d'un nettoyage manuel à la brosse métallique.
Le corps du tracteur repeint...
Ensuite les pièces démontées sont brossées, poncées et degraissées.
Les roues à la peinture (réalisé au pinceau pour plus de commodité et de rapidité, m'evitant ainsi de tout cacher)
Le début du remontage a commencé pour déplacer le tracteur et aussi se donner du courage...
Place à la peinture, en remerciant au passage le tolier de l'atelier qui m'a débosselé ma calandre et mon capot.
Après une bonne nuit de remontage, le tracteur est prêt pour le defilé, il est attelé à une charrue McCormick N°108 pour la photo.
Le lendemain il est au défilé en 2008, il manque juste les decalcomanies...
...qui arriveront 2-3 mois plus tard
@+
Stephane- sexe :
J'habite : GER(50)
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Restauration Farmall C
Magnifique restauration, pour l'avoir vu en vrai c'est un boulot magnifique
beau farmall!
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Bravo, Gros boulot et petit délai !
clé à pipe- sexe :
J'habite : Feurs 42. Dans le cochon tout est bon
Loisirs : Conteur d'histoire !!
Date d'Arrivée: : 07/07/2010