Rassemblement à Attert (belgique) le 17 juin 2012
+7
misti gris 27
j-f
rgtv d22
Fred
denisuper5
PAPY D 16
juliend
11 participants
Forum sur les tracteurs Renault :: MANIFESTATIONS/ PHOTOS / VIDEOS / SITE INTERNET :: Rassemblements / Expositions :: Années précédentes
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rassemblement à Attert (belgique) le 17 juin 2012
le 111 ressemble à s'y méprendre au Junior qu'avait mon papa, calandre ouverte et chromée avec la baguette centrale également chromée....
Je serais collectionneur, je pense que je me tournerai direct vers les Porche....
grand merci éric pour ces belles photos.
Il me tarde de voir les idées sur l'hydraulique dont tu as parlé au début!!!!!
Je serais collectionneur, je pense que je me tournerai direct vers les Porche....
grand merci éric pour ces belles photos.
Il me tarde de voir les idées sur l'hydraulique dont tu as parlé au début!!!!!
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Salut à tous
C'est vrai qu'ils sont beau les Porsche, mais je prefère quand même un tracteur à boule chaude
Concernant l'idée sur l'hydraulique c'est ce Fendt qui ma fait réagir
Je te laisse regarder les photos et on en discute après
Je ne sais pas ce que tu en pense mais pour faire un multiplicateur pour une pompe hydrau à piston c'est peut être valable et pas trop honéreux
Dans ton cas il faudra inverser le montage
Regarde bien Denis
C'est vrai,tu vas me dire que c'est ni plus ni moins qu'un renvoi d'angle démultiplié mais l'idée du différentiel d'une vieille propulsion peut trés bien faire l'affaire, et pour pas trop cher
C'est assez costaud pour une pompe à piston et le rapport est généralement dans les 4/1
Si tu veux faire tourner ta pompe a 2000 tours ça pourrait coller
A+
Eric
C'est vrai qu'ils sont beau les Porsche, mais je prefère quand même un tracteur à boule chaude
Concernant l'idée sur l'hydraulique c'est ce Fendt qui ma fait réagir
Je te laisse regarder les photos et on en discute après
Je ne sais pas ce que tu en pense mais pour faire un multiplicateur pour une pompe hydrau à piston c'est peut être valable et pas trop honéreux
Dans ton cas il faudra inverser le montage
Regarde bien Denis
C'est vrai,tu vas me dire que c'est ni plus ni moins qu'un renvoi d'angle démultiplié mais l'idée du différentiel d'une vieille propulsion peut trés bien faire l'affaire, et pour pas trop cher
C'est assez costaud pour une pompe à piston et le rapport est généralement dans les 4/1
Si tu veux faire tourner ta pompe a 2000 tours ça pourrait coller
A+
Eric
Invité- Invité
Effectivement éric, c'est très ingénieux.
Je pense qu'il y a plus simple aussi quand même non???
A moins que je me fasse surprendre par le montage "tout réuni" de l'ensemble car si je ne me trompe pas, treuil et renvoi d'angle avec réducteur (ensemble surbaisse pour passer sous le tracteur et qui est en ligne, superbe) et multiplicateur pour la scie, le tout monté en chassi fixe, ce dernier étant solidaire du tracteur.
L'idée d'un différentiel est excellent aussi. Il faut en avoir un sous la main...
Les deux attelages, chape et boule, complètent cet ensemble.
Beau boulot du gars, faut reconnaitre, superbe.
Petit détail qui tue, la plaque rouge qui sert de marche pied sur la barre de direction!!!
Pour ce qui est des boules chaudes, je ne conteste absolument pas, mais ici dans le sud ouest, je n'en ai que rarement vu et personnellement, je ne connais pas du tout... Mais les Porche, c'est surtout ma jeunesse alors que les copains avaient du Pony, etc...
Merci éric, vraiment l'âme d'un reporter qui a eu l'oeil!!!!
A moins que je me fasse surprendre par le montage "tout réuni" de l'ensemble car si je ne me trompe pas, treuil et renvoi d'angle avec réducteur (ensemble surbaisse pour passer sous le tracteur et qui est en ligne, superbe) et multiplicateur pour la scie, le tout monté en chassi fixe, ce dernier étant solidaire du tracteur.
L'idée d'un différentiel est excellent aussi. Il faut en avoir un sous la main...
Petit détail qui tue, la plaque rouge qui sert de marche pied sur la barre de direction!!!
Pour ce qui est des boules chaudes, je ne conteste absolument pas, mais ici dans le sud ouest, je n'en ai que rarement vu et personnellement, je ne connais pas du tout... Mais les Porche, c'est surtout ma jeunesse alors que les copains avaient du Pony, etc...
denisuper5- sexe :
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Salut tout le monde !
Ben tu vois Eric , ma femme est comme toi ,elle aime bien les boules chaudes !!!
Treve de plaisanterie ,moi aussi j' ai un faible pour les Vierzon !!! Un voisin en a un dans son jus et l'a equipé d'un treuil aussi . Ben tu sais quand il le met en route le tagazou !Quel beau bruit ...
Concernant le multiplicateur , j'ai bien penser deja a un reducteur monter a l'envers !mais apparement les couronnes en bronze n'aiment pas du tout ! J'en ai discuté avec un collegue de boulot qui a essayé , et le reducteur n' a pas fait long feu !pas prevu pour tourner dans le sens inverse ...
Merci encore pour tes belles photos Eric!
a plus
Ben tu vois Eric , ma femme est comme toi ,elle aime bien les boules chaudes !!!
Treve de plaisanterie ,moi aussi j' ai un faible pour les Vierzon !!! Un voisin en a un dans son jus et l'a equipé d'un treuil aussi . Ben tu sais quand il le met en route le tagazou !Quel beau bruit ...
Concernant le multiplicateur , j'ai bien penser deja a un reducteur monter a l'envers !mais apparement les couronnes en bronze n'aiment pas du tout ! J'en ai discuté avec un collegue de boulot qui a essayé , et le reducteur n' a pas fait long feu !pas prevu pour tourner dans le sens inverse ...
a plus
Fred- sexe :
J'habite : Etrabonne 25170
Loisirs : Bois,peche,mecanique,tracteurs,moto
Date d'Arrivée: : 18/11/2011
donc faut rester sur le réducteur industriel alors?
C'est ce que tu veux nous faire comprendre fred??
Merde, éric m'avait donné un espoir sympa car j'ai une ferme pas loin où ils ont un essieu de SG2, essieu arrière avec boule et tout et tout....
Bon tant pis (comme disait l'inventeur de l'orgue électronique..... )
C'est ce que tu veux nous faire comprendre fred??
Merde, éric m'avait donné un espoir sympa car j'ai une ferme pas loin où ils ont un essieu de SG2, essieu arrière avec boule et tout et tout....
Bon tant pis (comme disait l'inventeur de l'orgue électronique..... )
denisuper5- sexe :
denisuper5 a écrit:Effectivement éric, c'est très ingénieux.
Pour ce qui est des boules chaudes, je ne conteste absolument pas
, mais ici dans le sud ouest, je n'en ai que rarement vu et personnellement, je ne connais pas du tout... Mais les Porche, c'est surtout ma jeunesse alors que les copains avaient du Pony, etc...
Salut à tous
Oui d'accord avec toi il y a peut être plus simple
Cependant avec un peu d'imagination je voyais ça comme ça:
Monter un différentiel type auto en fixe sur ta fendeuse, la pompe en bout, la pompe se retouve à 90° (comme le treuil sur le Fendt)
Un cardan agricole pour transmettre la force sur le différentiel et le tour est joué( enfin c'est facile à dire)
Le plus compliqué est de relier les pièces entre elle
Maintenant le differentiel utilisé sur le fendt est un pont de peugeot 505 j'en suis quasiment certain
Perso je ne pense pas que ça soit le meilleur, le mieux serait peut être un de ford sierra car il a l'avantage d'avoir un arbre de transmission boulonné donc par le fait la liaison pont -pompe serait relativement simple
Coté cardan agricole il faut prendre le cardan de l'auto le coupé et monter un palier autoaligneur histoire qu'il ne sorte pas du pont et raccorder le tout avec une main agricole à serrer sur un arbre lisse à une clavette
Je sais c'est un peu compliqué...
Sinon il y la solution du montage que je suis entrain de faire sur mon treuil forestier
Bon ceci dit le boulot que le gars a fait sur son Fendt est vraiment interressant et ingénieux
J'étais sur les quand j'ai vu le montage
Le gars a du passer des heures et des nuits blanches pour en arrivé là
denisuper5 a écrit:Merci éric, vraiment l'âme d'un reporter qui a eu l'oeil!!!!
Merci Denis du compliment, moi quand je vois des trucs comme ça, ça m'interresse et je sais que ça interresse d'autres personnes...
Fred a écrit:Salut tout le monde !
a plus
Content pour toi Fred, que ta femme aime les boules chaudes
Fred pour le differentiel monté à l'envers j'avoue, je ne sais pas ce que ça peut donner en fiabilité
Perso je ne vois pas trop pourquoi ça ne tiendrait pas
Les ponts avec couronne en bronze, il faut de l'huile spécial (huile de ricin)comme c'était le cas sur les peugeot de l'époque 203/403 etc... Pont à vis...
Aujourd'hui, dans un pont ou une boite de vitesses, il n'y a plus de pièces en bronze ou laiton qui "travail en force" c'est à dire couronne, bague d'arbre, vis sans fin etc..
Maintenant c'est vrai je n'ai pas essayé...
Désolé Denis... pour cet espoir... raté...
A+
Eric
Invité- Invité
Salut à tous
Un John Deere qui servait à faire les navettes entre le parking et l'expo
Les Lanz
A+
Eric
Un John Deere qui servait à faire les navettes entre le parking et l'expo
Les Lanz
A+
Eric
Invité- Invité
encore merci éric de ces photos toutes plus belles les unes que les autres....
denisuper5- sexe :
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Salut à tous
Des photos en vrac
Certaine photo ne sont pas nettes, ou mal cadrée
Je suis désolé
A+
Eric
Des photos en vrac
Certaine photo ne sont pas nettes, ou mal cadrée
Je suis désolé
A+
Eric
Invité- Invité
glurtttttt!!! c'st quoi ce monstre en bleu première et deuxième photo, je ne pense pas connaitre mais quelle longueur??????
denisuper5- sexe :
Même question que Denis, et c'est quoi la machine bleue qui possède une bèche et un rotor denté qui est attelée derrière le Deutz ???
LCM55- sexe :
J'habite : MEUSE (55)
Loisirs : Moto, mécanique, mes petits enfants, chasse à l'arc
Salut à tous
Aucune idée les copains, justement je pensais que vous auriez la reponse
A+
Eric
Aucune idée les copains, justement je pensais que vous auriez la reponse
A+
Eric
Invité- Invité
denisuper5 a écrit:glurtttttt!!! c'st quoi ce monstre en bleu première et deuxième photo, je ne pense pas connaitre mais quelle longueur??????
Salut à tous
Apparament, je ne suis pas sûr à 100%, c'est un Eicher mammut 6 cylindres
Oui l'empattement est impressionnant
A+
Eric
Invité- Invité
ah oui, on peut pas dire mieux!!!!! top pour manoeuvrer!!!
denisuper5- sexe :
Bien trouver eric j'en ai deja vu un a Panningen c'est des belles betes.
Pour la machine derriere le deutz je vais peu etre dire une connerie mais on dirait une arracheuse a pomme de terre.
Le super 7 ressemble vachement a celui d'oncle jean.
Pour la machine derriere le deutz je vais peu etre dire une connerie mais on dirait une arracheuse a pomme de terre.
Le super 7 ressemble vachement a celui d'oncle jean.
j-f- sexe :
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
hmmm, ce ne serait pas plutôt un éparpilleur de fumier??? vous savez, l’ancêtre des hérissons des épandeurs
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
C'est possible aussi romain. Je n'avais pas pensé a ca.
j-f- sexe :
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
arracheuse à patates, j'y crois pas car vu comment c'est fait j-f...
épandeur à fumier me chagrine, il n'y aurait pas une protection avant (pour le tracteur)??
Ce qui me turlupine la tête, c'est le pied avant droit (pour le reposer??), il y a un guide de terrage derrière et une lame devant (apparemment qui ne rentre pas en terre).
Perso, je sais pas vraiment. un broyeur mais de quoi???
Alors, les anciens??? vous souvenirs???
épandeur à fumier me chagrine, il n'y aurait pas une protection avant (pour le tracteur)??
Ce qui me turlupine la tête, c'est le pied avant droit (pour le reposer??), il y a un guide de terrage derrière et une lame devant (apparemment qui ne rentre pas en terre).
Perso, je sais pas vraiment. un broyeur mais de quoi???
Alors, les anciens??? vous souvenirs???
denisuper5- sexe :
Bonsoir à vous tous..
Merci Eric pour ce beau reportage..
a bientot @+...
PAPY D 16- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
bonsoir merci eric que du beau .euh non que du tres beau!!!
misti gris 27- sexe :
J'habite : dept 27
Loisirs : vieilles mecaniques
Date d'Arrivée: : 27/04/2012
Re-salut
A+
Eric
C'est pas fini, j'arrive pas à voir la fin...
A+
Eric
C'est pas fini, j'arrive pas à voir la fin...
Invité- Invité
superbe, superbe!!!
Il y a vraiment de jolies choses surtout des tracteurs rouges (oui Porche!!!)....
merci éric, vraiment, ça vaut le coup d'oeil et je reviens voir car il y a des détails magnifiques.....
Il y a vraiment de jolies choses surtout des tracteurs rouges (oui Porche!!!)....
merci éric, vraiment, ça vaut le coup d'oeil et je reviens voir car il y a des détails magnifiques.....
denisuper5- sexe :
Rere-salut
Je suis chaud ce soir....
La bête là est un Pampa fabriqué en argentine sous la licence Lanz, c'est ni plus ni moins qu'un Lanz Bulldog
Il a tourné quasiment toute la journée
J'ai fini....juste les photos en vrac....
A+
Eric
Je suis chaud ce soir....
La bête là est un Pampa fabriqué en argentine sous la licence Lanz, c'est ni plus ni moins qu'un Lanz Bulldog
Il a tourné quasiment toute la journée
J'ai fini....juste les photos en vrac....
A+
Eric
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4