Le fourgon de Aret
4 participants
Page 1 sur 1
Le fourgon de Aret
Bonsoir a tous Je vous présente mon véhicule quotidien mon fourgon Citroën Jumper 2.0 l HDI de 2005 qui totalise a l'heure actuelle 210000 km
C'est un modèle haut ce qui sur autoroute n'est pas un avantage point de vu tarif mais bon j'ai le souvenir de cornes n'ont pas par une gente Dame mais de par un fourgon bien plus bas quand ma tète a cogner le montant de la caisse
Son confort est l'équivalent d'une bonne voiture le maniement est très aisé et sa consommation est raisonnable
Et il me rend de biens nombreux services
Son moteur est un moteur PSA Peugeot en fait sa caisse et son moteur sont même que celui du boxer
Le jour de son achat il n'y avait comme cloison de séparation qu'un bout de planche a mis hauteur de caisse et un rideau pas très plaisant aux yeux de Aret donc j'ai découpés celle cloison dans deux planches identiques d'okoumé et mis de la mousse expansive en sandwich entre les deux a la fois pour le phonique et le thermique plus moquette intérieure et coté caisse
En guise de vitre c'est celle d'un ancien car qui de par sa grandeur me permet une surveillance furtive de la marchandise porté
Son moteur
C'est un modèle haut ce qui sur autoroute n'est pas un avantage point de vu tarif mais bon j'ai le souvenir de cornes n'ont pas par une gente Dame mais de par un fourgon bien plus bas quand ma tète a cogner le montant de la caisse
Son confort est l'équivalent d'une bonne voiture le maniement est très aisé et sa consommation est raisonnable
Et il me rend de biens nombreux services
Son moteur est un moteur PSA Peugeot en fait sa caisse et son moteur sont même que celui du boxer
Le jour de son achat il n'y avait comme cloison de séparation qu'un bout de planche a mis hauteur de caisse et un rideau pas très plaisant aux yeux de Aret donc j'ai découpés celle cloison dans deux planches identiques d'okoumé et mis de la mousse expansive en sandwich entre les deux a la fois pour le phonique et le thermique plus moquette intérieure et coté caisse
En guise de vitre c'est celle d'un ancien car qui de par sa grandeur me permet une surveillance furtive de la marchandise porté
Son moteur
Re: Le fourgon de Aret
Des attaches au sol biens pratiques et une protection moquette du genre des sols actuels
Re: Le fourgon de Aret
Salut,
J'ai le meme Sauf que c'est un fiat ducato. En fait ducato boxer et jumper c'est la meme chose au logo pres.
J'ai un petit soucis de faux contact à regler au niveau de la pedale d'accelerateur. Du coup, j'ai des doc techniques, je peux t'envoyer si tu veux. Pour lire les defauts j'ai utilisé un circuit ELM327 dispo pour quelques euros sur ebay et le logiciel http://www.multiecuscan.net/ gratuit.
J'ai le meme Sauf que c'est un fiat ducato. En fait ducato boxer et jumper c'est la meme chose au logo pres.
J'ai un petit soucis de faux contact à regler au niveau de la pedale d'accelerateur. Du coup, j'ai des doc techniques, je peux t'envoyer si tu veux. Pour lire les defauts j'ai utilisé un circuit ELM327 dispo pour quelques euros sur ebay et le logiciel http://www.multiecuscan.net/ gratuit.
dodo- sexe :
Age : 47
J'habite : 65
Loisirs : brico
Messages : 251
Date d'Arrivée: : 20/07/2012
Re: Le fourgon de Aret
Bonsoir dodo oui c'est vrais j'avais oublier fiat ducato également mais toutes infos en dehors de ma revue technique m'intéresse c'est certain de quel année est le tiens 2002 ?
Re: Le fourgon de Aret
bonsoir
Dodo, il n'y a pas une différence de pompe à injection car effectivement le gros de la troupe est identique mais ces cons là, pour foutre le bazar et jouer sur la concurrence change deux trois conneries qui font que....
Dodo, il n'y a pas une différence de pompe à injection car effectivement le gros de la troupe est identique mais ces cons là, pour foutre le bazar et jouer sur la concurrence change deux trois conneries qui font que....
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Messages : 4077
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Le fourgon de Aret
Bonsoir Denis c'est vrais et en plus d'une année a l'autre ?
C'est en cela que je lui demande la date du siens
Et même mieux une photo nous parlerais
C'est en cela que je lui demande la date du siens
Et même mieux une photo nous parlerais
Re: Le fourgon de Aret
Salut,
Le mien est de 2002, il est un peu etrange car il a la carrosserie de la generation precedente et le moteur de la nouvelle generation 2002 (peugeot 2.0 8V JTD connu aussi comme etant DW10 TED et injection EDC15C7).
Je vous mettrai qq photos. Pour la doc, ca s'appelle elearn voir
http://www.autopodaci.com/opisi/E-Learn/fiat_ducato_useng.php
J'ai aussi des docs fiat sur le protocole KWP2000 de la centrale d'injection mais c'est pas super utile à moins de rentrer vraiment dans les details.
Je vous mettrai les liens, faut que je trouve un hebergeur pour mes fichiers.
a+
Le mien est de 2002, il est un peu etrange car il a la carrosserie de la generation precedente et le moteur de la nouvelle generation 2002 (peugeot 2.0 8V JTD connu aussi comme etant DW10 TED et injection EDC15C7).
Je vous mettrai qq photos. Pour la doc, ca s'appelle elearn voir
http://www.autopodaci.com/opisi/E-Learn/fiat_ducato_useng.php
J'ai aussi des docs fiat sur le protocole KWP2000 de la centrale d'injection mais c'est pas super utile à moins de rentrer vraiment dans les details.
Je vous mettrai les liens, faut que je trouve un hebergeur pour mes fichiers.
a+
dodo- sexe :
Age : 47
J'habite : 65
Loisirs : brico
Messages : 251
Date d'Arrivée: : 20/07/2012
Re: Le fourgon de Aret
Salut à tous
Pas facile de trouver un hebergeur, je teste mon nouveau compte en suisse rapidshare en version libre avec 5Go de partage.
https://rapidshare.com
Je vous tiens au courant si ca marche.
Pas facile de trouver un hebergeur, je teste mon nouveau compte en suisse rapidshare en version libre avec 5Go de partage.
https://rapidshare.com
Je vous tiens au courant si ca marche.
dodo- sexe :
Age : 47
J'habite : 65
Loisirs : brico
Messages : 251
Date d'Arrivée: : 20/07/2012
Re: Le fourgon de Aret
Et voila, au format iso (gravable sur cd) dispo 30j. Ne pas s'inquieter du format nrg c'est comme iso
http://rapidshare.com/files/672322523/ducatomanual.nrg 500Mo (environ 1h de telechargement)
Pour acceder au telechargement pensez à ignorer la pub, sinon on vous incite à telecharger un fichier de qq Mo qui n'est pas le bon
NB:
Pour lire ce format voir
http://www.commentcamarche.net/contents/393-fichier-iso-image-iso
http://rapidshare.com/files/672322523/ducatomanual.nrg 500Mo (environ 1h de telechargement)
Pour acceder au telechargement pensez à ignorer la pub, sinon on vous incite à telecharger un fichier de qq Mo qui n'est pas le bon
NB:
Pour lire ce format voir
http://www.commentcamarche.net/contents/393-fichier-iso-image-iso
dodo- sexe :
Age : 47
J'habite : 65
Loisirs : brico
Messages : 251
Date d'Arrivée: : 20/07/2012
Re: Le fourgon de Aret
Bonsoir a tous dodo Denis a raison sur une chose suivant le modèle ( marque ) ou années certains éléments ne sont pas même
Sur le miens j'ai u une fuite a la pompe HDI haute pression n'en changer qu'un aurait été une loterie car ils sont aux nombres de trois et pour les atteindre il faut tomber la pompe je n'avait et n'est toujours pas d'abris pour effectuer cette tâche sachant qu'il ne faut ni poussière ni goutes d'eau me lancer dans telle aventure aurait été du suicide dans ces conditions la . Alors je l'est confier a un garage sont neufs mes joints de cette pompe , par la même ma pompe a eau , et tout le kit de distribution , Calage de la pompe HDI par un pro boulevard Kennedy diesel
Sur le miens j'ai u une fuite a la pompe HDI haute pression n'en changer qu'un aurait été une loterie car ils sont aux nombres de trois et pour les atteindre il faut tomber la pompe je n'avait et n'est toujours pas d'abris pour effectuer cette tâche sachant qu'il ne faut ni poussière ni goutes d'eau me lancer dans telle aventure aurait été du suicide dans ces conditions la . Alors je l'est confier a un garage sont neufs mes joints de cette pompe , par la même ma pompe a eau , et tout le kit de distribution , Calage de la pompe HDI par un pro boulevard Kennedy diesel
Re: Le fourgon de Aret
Salut,
Je connais Kennedy diesel(serieux), j'y ai amené les injecteurs du super6 , parfois il faut passer par un pro, on a pas toujours le materiel, par contre c'est pas donné. Bon apres pour tout ce qui est electrique, j'ai constaté que les mecanos pro n'etaient pas toujours au top. Ils ont tendance à vouloir changer un ensemble complet style la pedale à 200 roros parce que l'outil diag dit que c'est la pedale. C'est mon cas, j'ai un fil "resistif" sur la pedale qu a été changée pour rien, j'ai fait le diag tout seul avec un ohmetre Et je vais me debrouiller pour me le reparer plutot que de faire le changement de faisceau complet.
Je vous conseille de prendre une interface style ELM327 ou Mobydic à brancher sur un pc (sur les moteurs à partir de 2002 essence et 2004 pour le diesel), vous pouvez lire vos codes defaut. Elle coute le prix d'un diagnostic chez un pro, et ca permet de verifier eventuellement que le pro ne nous dit pas de conneries
http://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.php
Je connais Kennedy diesel(serieux), j'y ai amené les injecteurs du super6 , parfois il faut passer par un pro, on a pas toujours le materiel, par contre c'est pas donné. Bon apres pour tout ce qui est electrique, j'ai constaté que les mecanos pro n'etaient pas toujours au top. Ils ont tendance à vouloir changer un ensemble complet style la pedale à 200 roros parce que l'outil diag dit que c'est la pedale. C'est mon cas, j'ai un fil "resistif" sur la pedale qu a été changée pour rien, j'ai fait le diag tout seul avec un ohmetre Et je vais me debrouiller pour me le reparer plutot que de faire le changement de faisceau complet.
Je vous conseille de prendre une interface style ELM327 ou Mobydic à brancher sur un pc (sur les moteurs à partir de 2002 essence et 2004 pour le diesel), vous pouvez lire vos codes defaut. Elle coute le prix d'un diagnostic chez un pro, et ca permet de verifier eventuellement que le pro ne nous dit pas de conneries
http://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.php
dodo- sexe :
Age : 47
J'habite : 65
Loisirs : brico
Messages : 251
Date d'Arrivée: : 20/07/2012
Re: Le fourgon de Aret
Bonjour je n'est perso aucun matériel en dehors de l' ohmmètre pour faire ce genre de tests qui sais un jour peut être ? ( merci de ces infos )
Moi qui prêchais la simplicité des anciennes mécaniques sans valises me voila dedans les nouvelles avec ce HDI mais bon n'ayant pas réussis a le vendre sans le donner pour retomber dans cette simplicité il me faut donc l'assumer de plus qu'il est devenu mon principal véhicule de par les aléas de la vie qui font qu'il ma fallut faire un choix entre remettre en état ma 306 td de 1998 et sa liste bien trop longue du prix des pièces a changer même en effectuant moi même toutes ces réparations et de plus n'ayant comme abris que dame nature il m'aurait fallut envisager pour celle ci une peinture complète trop de couts plus assurance des deux véhicules 306 + fourgon + dédé + maison ect ect et tout ceci avec petit contrat bref mon fourgon étant plus récent je l'est gardé lui le quel n'a pas apprécier le fait que je l'abandonne quelque peu faute de moyens il ma fallut changer son freinage arrière au complet
Moi qui prêchais la simplicité des anciennes mécaniques sans valises me voila dedans les nouvelles avec ce HDI mais bon n'ayant pas réussis a le vendre sans le donner pour retomber dans cette simplicité il me faut donc l'assumer de plus qu'il est devenu mon principal véhicule de par les aléas de la vie qui font qu'il ma fallut faire un choix entre remettre en état ma 306 td de 1998 et sa liste bien trop longue du prix des pièces a changer même en effectuant moi même toutes ces réparations et de plus n'ayant comme abris que dame nature il m'aurait fallut envisager pour celle ci une peinture complète trop de couts plus assurance des deux véhicules 306 + fourgon + dédé + maison ect ect et tout ceci avec petit contrat bref mon fourgon étant plus récent je l'est gardé lui le quel n'a pas apprécier le fait que je l'abandonne quelque peu faute de moyens il ma fallut changer son freinage arrière au complet
Re: Le fourgon de Aret
Bonjour a tous bonjour dodo tu a l''air de t'y connaitre bien plus que moi en ce domaine j'aimerais bien ce genre d'appareil indépendant qu'en pense tu ?
Et par la même si tu en connais le détail de certain autres quel serait d'après toi le scanner compatible pour mon jumper hdi de 2005 dans ce zones de prix
Et par la même si tu en connais le détail de certain autres quel serait d'après toi le scanner compatible pour mon jumper hdi de 2005 dans ce zones de prix
Re: Le fourgon de Aret
Bonjour, on avait un ducato 2.0 jtd 85cv avec la mémé caisse que toi et mnt on a un citroen jumper 2.2 hdi 100cv et ben je change quand tu veux le nouveau contre l'ancien modele. un vrai veau, rien dans le ventre.
j-f- sexe :
Age : 39
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
Messages : 801
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Le fourgon de Aret
Salut à tous
Aret si t'as un ordi portable, je te conseille celui la (j'ai le meme) pour 13€
http://www.ebay.fr/itm/USB-Aluminum-ELM327-OBDII-OBD2-V1-5-Voiture-Auto-Diagnostic-Interface-Scanneur-/310666611708?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item48552c4bfc
Il vaut mieux avoir un boitier avec pc, tu peux faire plus de chose avec. Tu peux changer de logiciel adapté à ton vehicule alors que c'est plus difficile avec un boitier autonome. Pour te donner une idée il m'est possible de commander des sorties comme par exemple la pompe de gavage ou le temoin du frein ect... Bien pratique pour tester le fonctionnement. Autre fonction enregistrer des parametres en tps reel et tracer des courbes pour voir ou ca cloche. Voila tout depand de ton besoin et de tes moyens (portable dispo)
A+
Aret si t'as un ordi portable, je te conseille celui la (j'ai le meme) pour 13€
http://www.ebay.fr/itm/USB-Aluminum-ELM327-OBDII-OBD2-V1-5-Voiture-Auto-Diagnostic-Interface-Scanneur-/310666611708?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item48552c4bfc
Il vaut mieux avoir un boitier avec pc, tu peux faire plus de chose avec. Tu peux changer de logiciel adapté à ton vehicule alors que c'est plus difficile avec un boitier autonome. Pour te donner une idée il m'est possible de commander des sorties comme par exemple la pompe de gavage ou le temoin du frein ect... Bien pratique pour tester le fonctionnement. Autre fonction enregistrer des parametres en tps reel et tracer des courbes pour voir ou ca cloche. Voila tout depand de ton besoin et de tes moyens (portable dispo)
A+
dodo- sexe :
Age : 47
J'habite : 65
Loisirs : brico
Messages : 251
Date d'Arrivée: : 20/07/2012
Re: Le fourgon de Aret
Ok dodo merci de tes infos je vais tout d'abord repéré l'endroit ou ce trouve ma prise sur le fourgon et faire un test de mon viel ordi portable qui est sous xp mes besoins voir comme tu la écrit ce qui cloche et par la même une fois réparé éteindre le ou les voyants défauts en espérant que tout est en francais ton ELM 327 me parais bien
Re: Le fourgon de Aret
Bonjour a tous ce qui me retenais quelque peu au sujet de ton ELM 327 dodo c'est que mon portable n'a plus de batterie mais bon en le branchant avec une rallonge pas de blems c'est donc celui que j'ai pris dans sa totalité avec licence après avoir repéré chose facile la prise pour le brancher sur mon fourgon
Voici la bête que j'ai très peu explorer pour l'instant de plus découverte de tel outil également le log le blog le tog
Mais après réception du code licence et inclusion dans le système ce matin tout a l'air de fonctionner et si j'ose je déclencherais un défaut en débranchant une sonde précise et qu'il est en mesure de prendre
Voici la bête que j'ai très peu explorer pour l'instant de plus découverte de tel outil également le log le blog le tog
Mais après réception du code licence et inclusion dans le système ce matin tout a l'air de fonctionner et si j'ose je déclencherais un défaut en débranchant une sonde précise et qu'il est en mesure de prendre
Sujets similaires
» La R8 d'Aret.
» Aret est syncro
» Netoyage carosserie moto a la Aret
» Aret s'affiche faut ètre gonflé
» Aret est syncro
» Netoyage carosserie moto a la Aret
» Aret s'affiche faut ètre gonflé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum