Aret est syncro
3 participants
Forum sur les tracteurs Renault :: TOUTES LES AUTRES MARQUES :: Véhicules et Machines Divers :: Les Motards ici c'est pour vous !!
Page 1 sur 1
Aret est syncro
Bonsoir a tous ayant rechuté d'une maladie nommée ( le deux roues ) , je me vit contraint pour accueillir la future belle , a sortir de sa longue hibernation M. mercure dont le nom de noblesse n'est autres que Synchro de Carbus
Je lui présentait M. Porte cd qui ne portait rien , une grande amitiés naquit entre eux , et de part sa robustesse M.cd fit une promesse a M. mercure , qui n'était autre que celle de le protéger
" />
Je lui présentait M. Porte cd qui ne portait rien , une grande amitiés naquit entre eux , et de part sa robustesse M.cd fit une promesse a M. mercure , qui n'était autre que celle de le protéger
" />
Réponse a Robin
Bonjour Robin
je vais essayer de t'expliquer en gros l'avantage d'avoir un tel appareil .
Dans chaque carbu , il y a ce que l'on appelle des papillons des gaz qui régulent la dépression pour l'ouverture du boisseau selon la poignée d'accélérateur.
Il faut que lorsque tu accélères , que tous les papillons s'ouvrent en même temps sinon ,les performances du moteur seront diminuées légèrement.Idem , pour le ralenti , il peut-être chaotique.Pour une bonne synchro , il faut des bougies en très bon état voir neuves , un filtre à air dans le même état , et un allumage règlé au petit oignons.
Il y a toujours un cylindre de référence, celui sur lequel on va fonder le réglage des autres , pour retrouver un certain équilibre .
Pour une meilleure compréhension voila deux vidéos avant réglage
Après réglage
C'est un réglage très minutieux qui demande douceur a chaque tours de tournevis ce qui fut ma surprise lors de mes tout premiers réglages sur ma propre moto
je vais essayer de t'expliquer en gros l'avantage d'avoir un tel appareil .
Dans chaque carbu , il y a ce que l'on appelle des papillons des gaz qui régulent la dépression pour l'ouverture du boisseau selon la poignée d'accélérateur.
Il faut que lorsque tu accélères , que tous les papillons s'ouvrent en même temps sinon ,les performances du moteur seront diminuées légèrement.Idem , pour le ralenti , il peut-être chaotique.Pour une bonne synchro , il faut des bougies en très bon état voir neuves , un filtre à air dans le même état , et un allumage règlé au petit oignons.
Il y a toujours un cylindre de référence, celui sur lequel on va fonder le réglage des autres , pour retrouver un certain équilibre .
Pour une meilleure compréhension voila deux vidéos avant réglage
Après réglage
C'est un réglage très minutieux qui demande douceur a chaque tours de tournevis ce qui fut ma surprise lors de mes tout premiers réglages sur ma propre moto
Re: Aret est syncro
bonjour
ah oui là
ah oui là
renard 59- sexe :
J'habite : Baisieux 59
Loisirs : bricolage et mon tracteur !!!
Date d'Arrivée: : 02/07/2012
Mon nouveau cheval d'acier
Je vous présente mon tout nouveau cheval d'acier , qui n'est autre qu'un Honda Transalp 600 XLV de 1990
" />
Il me faudra juste remettre son sabot moteur , enlever la colle d'anciens autocollants , en retoucher ou changer quelques un pour mes yeux , et faire étinceler la belle comme aux premier jour de sa vie ( hum
Ainsi que son top case et ces sacoches cavalières
" />
" />
Et enfin
" />
" />
Il me faudra juste remettre son sabot moteur , enlever la colle d'anciens autocollants , en retoucher ou changer quelques un pour mes yeux , et faire étinceler la belle comme aux premier jour de sa vie ( hum
Ainsi que son top case et ces sacoches cavalières
" />
" />
Et enfin
" />