tracteur thiebold
+14
Nico
af 14
tractonaute
COCO
clé à pipe
j-f
Fred
Hervé-68
Oncle-Jean
PAPY D 16
Stephane
denisuper5
rgtv d22
francis
18 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: tracteur thiebold
Bonjour Francis ,
Ben dis donc tu t amuse bien ! on dirait un peu le petit frere de ton thiebold celui la non ?
Quelques heures de boulot aussi j'imagine ... mais le resultat est la ,comme pour les vrais tracteurs ...
C'est super si tu transmet ton savoir faire , car on en voit quand meme de moins en moins qui savent faire des beaux paniers, moi je n'en connais meme plus chez nous ....
Bonne journée
Ben dis donc tu t amuse bien ! on dirait un peu le petit frere de ton thiebold celui la non ?
Quelques heures de boulot aussi j'imagine ... mais le resultat est la ,comme pour les vrais tracteurs ...
C'est super si tu transmet ton savoir faire , car on en voit quand meme de moins en moins qui savent faire des beaux paniers, moi je n'en connais meme plus chez nous ....
Bonne journée
Fred- sexe :
J'habite : Etrabonne 25170
Loisirs : Bois,peche,mecanique,tracteurs,moto
Date d'Arrivée: : 18/11/2011
bonsoir
il est temps pour moi de ranger l'osier et les paniers , et de continuer la restauration du thiebolt
il est temps pour moi de ranger l'osier et les paniers , et de continuer la restauration du thiebolt
Salut,
de très beau paniers....
Il ne reste plus cas les remplir....
A+
de très beau paniers....
Il ne reste plus cas les remplir....
A+
Hervé-68- Modérateur
J'habite : Haut-Rhin ( 68 )
Loisirs : Miniatures Renault 12 - tracteurs renault , depuis peu le VTT
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
remplir d'oeufs, de champignons, enfin il y a plein de choses à mettre dedans......
bravo Francis
bravo Francis
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Salut Francis,
Voici un réservoir dans le Bas-Rhin.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307388530.htm?ca=1_s
A+
Voici un réservoir dans le Bas-Rhin.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307388530.htm?ca=1_s
A+
Hervé-68- Modérateur
bonsoir
merci beaucoup hervé , j'ai vu l'annonce mais le réservoir est trop gros , j'ai commencé a faire les pieces pour un réservoir ,bientot des photos
merci beaucoup hervé , j'ai vu l'annonce mais le réservoir est trop gros , j'ai commencé a faire les pieces pour un réservoir ,bientot des photos
bonsoir
rien ne va plus , en voulant démarer le moulin , rien , même pas une étincelle , en démontant la tête de l'allumeur un coup de démareur et rien se passe , le doigt de l'allumeur ne tourne plus , le diagnostique est vite fait , le pignon de distribution en celeron a quelques dents malade , je sais pas si je vais finir cette restauration , ce p----n d'écrou que j'arrive pas a ouvrir , va falloir démonter le moteur et sortir l'arbre a came
rien ne va plus , en voulant démarer le moulin , rien , même pas une étincelle , en démontant la tête de l'allumeur un coup de démareur et rien se passe , le doigt de l'allumeur ne tourne plus , le diagnostique est vite fait , le pignon de distribution en celeron a quelques dents malade , je sais pas si je vais finir cette restauration , ce p----n d'écrou que j'arrive pas a ouvrir , va falloir démonter le moteur et sortir l'arbre a came
Bonsoir Francis..et bien ça c'est la mouize...
bon,retour à la case départ..et que de boulot..pour un écrou..
allez bon courage..
a bientot @+..
PAPY D 16- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
aie aie aie, courage francis! tu en a vu d'autre!
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Salut,
Ah pas de chance , c'est vrais qu'il manque pas mal de dents , et , un démontage complet pour un écrou , sa fait mal ça....
Bonne chance pour la suite .
A+
Ah pas de chance , c'est vrais qu'il manque pas mal de dents , et , un démontage complet pour un écrou , sa fait mal ça....
Bonne chance pour la suite .
A+
Hervé-68- Modérateur
Francis, écoutes la chanson du saumon de Nadau, ça va te remettre le courage.
Comme dit rgtv, tu en as vu d'autres....
Comme dit rgtv, tu en as vu d'autres....
denisuper5- sexe :
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Salut Francis,
c'est la poisse ça !
Va bricoler sur autre chose en attendant, tu trouveras la solution pendant que tu auras la tête ailleurs !
Et je pense comme les copains : c'est pas ça qui va t'arrêter !
c'est la poisse ça !
Va bricoler sur autre chose en attendant, tu trouveras la solution pendant que tu auras la tête ailleurs !
Et je pense comme les copains : c'est pas ça qui va t'arrêter !
Invité- Invité
Salut Francis !
Ben avec tout le boulot que tu as deja fait dessus , c'est vrai que ça serait dommage de laisser tomber maintenant !
Aller fait un petit panier pour te remonter le moral pis c'est repartit !
a plus
Ben avec tout le boulot que tu as deja fait dessus , c'est vrai que ça serait dommage de laisser tomber maintenant !
Aller fait un petit panier pour te remonter le moral pis c'est repartit !
a plus
Fred- sexe :
J'habite : Etrabonne 25170
Loisirs : Bois,peche,mecanique,tracteurs,moto
Date d'Arrivée: : 18/11/2011
francis a écrit:bonsoir
Salut à tous
Quand tu dis que tu n'arrive pas à ouvrir, c'est que tu n'arrive pas à desserrer c'est ça?
Je sais c'est une question c-n mais j'ai pas inventé l'eau chaude...
C'est l'écrou bizarre qu'on ne voit pas trop bien sur le pignon d'arbre à cames
C'est une idée, faire une douille sur-mesure en acier et souder un carré de 1/2 pour pouvoir le desserrer à la deboulonneuse/ clés à chocs
A+
Eric
Invité- Invité
bonsoir
c'est bien l'ecrou bizarre que l'on peut voir , je bloque les pignons avec une boule en chiffon entre les dents ( des pignons bien sur )
je prends une clé de 42 mm et j'arrive a tourner l'écrou , mais l'arbre a came tourne également , le pignon en celeron est monté sur l'arbre a came avec une clavette , donc si le pignon ne tourne pas , l'arbre a came ne doit pas tourner , cela peut etre un probleme avec la clavette , les pignons en celeron ont un moyeu en acier , c'est dans ce moyeu que se trouve la rainure de clavette , peut etre que c'est le celeron qui tourne sur le moyeu , a voir tout ca , pour ca qui est de la réalisation d'une clé sur mesure , c'est en cours je doit l'avoir milieu de semaine prochaine , je vais démonter le moulin pour travailler dans de meilleures conditions et si j'arrive a bloquer l'arbre a came et avec un peu de chance
c'est bien l'ecrou bizarre que l'on peut voir , je bloque les pignons avec une boule en chiffon entre les dents ( des pignons bien sur )
je prends une clé de 42 mm et j'arrive a tourner l'écrou , mais l'arbre a came tourne également , le pignon en celeron est monté sur l'arbre a came avec une clavette , donc si le pignon ne tourne pas , l'arbre a came ne doit pas tourner , cela peut etre un probleme avec la clavette , les pignons en celeron ont un moyeu en acier , c'est dans ce moyeu que se trouve la rainure de clavette , peut etre que c'est le celeron qui tourne sur le moyeu , a voir tout ca , pour ca qui est de la réalisation d'une clé sur mesure , c'est en cours je doit l'avoir milieu de semaine prochaine , je vais démonter le moulin pour travailler dans de meilleures conditions et si j'arrive a bloquer l'arbre a came et avec un peu de chance
Salut à tous
Ok Francis
C'est l'avantage d'une bonne clés à chocs, pas besoin de bloquer fort l'arbre à cames, si la deboulonneuse est puissante ça n'a pas le temps de tourner que c'est devissé
Bon courage pour la suite
A+
Eric
Ok Francis
C'est l'avantage d'une bonne clés à chocs, pas besoin de bloquer fort l'arbre à cames, si la deboulonneuse est puissante ça n'a pas le temps de tourner que c'est devissé
Bon courage pour la suite
A+
Eric
Invité- Invité
Salut Francis j ai connu sa moteur pret a démarrer monté un coup de démarreur paff bloqué je te pris de croire on a cherché longtemps on a meme déculassé pour rien déposé le carter pour que d...l est tous sa pour un écrou tombé dans la cloche d embrayage qui bloqué tout .
je te dit pas la haine , en mécanique il faut du tempérament .
bref nous sommes persuadés que tu va t en sortir
allez bon courage
je te dit pas la haine , en mécanique il faut du tempérament .
bref nous sommes persuadés que tu va t en sortir
allez bon courage
bonjour
enfin !!!! apres démontage du moteur pour un meilleur accès , la clé faite sur mesure , deux cales pvc sous une came de l'abre , un coup de chalumeau , la rallonge pour la clé et hop , elle m'a bien fait soufrir celle la
finalement c'est le celeron qui tourne sur le moyeu en acier
enfin !!!! apres démontage du moteur pour un meilleur accès , la clé faite sur mesure , deux cales pvc sous une came de l'abre , un coup de chalumeau , la rallonge pour la clé et hop , elle m'a bien fait soufrir celle la
finalement c'est le celeron qui tourne sur le moyeu en acier
bonne nouvelle alors .bon courage pour la suite
misti gris 27- sexe :
J'habite : dept 27
Loisirs : vieilles mecaniques
Date d'Arrivée: : 27/04/2012
Salut à tous
Bon ben voilà!!! il n'ya plus cas...
Bon courage ça vient bon
Question c-n: le pignon tu essaye d'en trouver un ou tu en refais fabriquer un ?
A+
Eric
Bon ben voilà!!! il n'ya plus cas...
Bon courage ça vient bon
Question c-n: le pignon tu essaye d'en trouver un ou tu en refais fabriquer un ?
A+
Eric
Invité- Invité
bonjour
pour repondre a D35eric , en fouinant un peu a gauche et a droite , je suis tombé sur un Mr qui a rencontré le même probleme que moi , c'est a dire pignon celeron sur un moteur dérivé du mien , son moteur et monté sur un vehicule militaire renault a chenille , a l'époque iul a fait usiné des pignons en aluminium , minimum de cde 10 pieces , il a réusi a trouver les clients pour les pignons et par chance il y a eu un desistement et il me la proposé , le pignon doit arrivé sous peu , pour info un pignon en celeron neuf chez depanoto 310 roro
pour repondre a D35eric , en fouinant un peu a gauche et a droite , je suis tombé sur un Mr qui a rencontré le même probleme que moi , c'est a dire pignon celeron sur un moteur dérivé du mien , son moteur et monté sur un vehicule militaire renault a chenille , a l'époque iul a fait usiné des pignons en aluminium , minimum de cde 10 pieces , il a réusi a trouver les clients pour les pignons et par chance il y a eu un desistement et il me la proposé , le pignon doit arrivé sous peu , pour info un pignon en celeron neuf chez depanoto 310 roro
comme quoi, de causer apporte toujours un fruit......
là c'est un pignon de pin avec une salade, c'est super bon..
là c'est un pignon de pin avec une salade, c'est super bon..
denisuper5- sexe :
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8