Il n'a jamais nagé mais il vole.
+8
Hervé-68
fx43
j-f
Oncle-Jean
rgtv d22
julien b
PAPY D 16
denisuper5
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Il n'a jamais nagé mais il vole.
Oui, c'est lui
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Il n'a jamais nagé mais il vole.
Bon, ben des fois (surement de ma faute), ça marche pas
J'arecominche :
voilà, celle là aura fonctionné, buvons à sa santé.....
Ma machine vu d'un angle pas commun.
Frabrication artisanale, trois trous de 12, quatre vis de 10, deux ressorts.......
et vole ma poule...... juste pour l'humour....
J'arecominche :
voilà, celle là aura fonctionné, buvons à sa santé.....
Ma machine vu d'un angle pas commun.
Frabrication artisanale, trois trous de 12, quatre vis de 10, deux ressorts.......
et vole ma poule...... juste pour l'humour....
denisuper5- sexe :
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
A cette époque, je possédais une hélice quadri pales étroites qui "décrochait" à un certaine régime. Le réducteur n'étant pas adaptée à cette hélice, elle se "déventait".
J'ai remédié au problème depuis.
Mais quand même, on a fait de superbes ballades....
Vous voulez voir quelques images???
A bientot toutes et tous
J'ai remédié au problème depuis.
Mais quand même, on a fait de superbes ballades....
Vous voulez voir quelques images???
A bientot toutes et tous
Dernière édition par denisuper5 le Jeu 12 Juil 2012 - 7:38, édité 2 fois
denisuper5- sexe :
denisuper5 a écrit:
Oui, c'est lui
PAPY D 16- sexe :
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
Date d'Arrivée: : 07/07/2010
c'est quoi ce moteur ? 2 temps ?
(oui je reste très mécanico :) )
(oui je reste très mécanico :) )
C'est du bi Julien.......
Bi cylindres deux temps
bi allumages
Bi carbus
bi silencieux d'admission
bi silencieux d'échappement
Refroidissement à eau....
582 cm
65 cv à 6500 trs/mn en vol.
réducteur 1/4 (1 tour hélice pour 4 moteur...)
ça consomme comme une voiture, tu lui tires dessus, il mange, t'es sympa avec lui il est sympa à la pompe (c'est à dire entre 10 et 15 litres/heure, en compèt, ça boit 25 à 28 litres heure).
La marque, heu oui, Rotax, pour ceux qui connaissent c'est Bombardier Rotax, ça équipe les ski doo principalement et dans le milieu ulm, ça équipe plus de 80 % du parc.
Voilou
A bientot
denisuper5
Bi cylindres deux temps
bi allumages
Bi carbus
bi silencieux d'admission
bi silencieux d'échappement
Refroidissement à eau....
582 cm
65 cv à 6500 trs/mn en vol.
réducteur 1/4 (1 tour hélice pour 4 moteur...)
ça consomme comme une voiture, tu lui tires dessus, il mange, t'es sympa avec lui il est sympa à la pompe (c'est à dire entre 10 et 15 litres/heure, en compèt, ça boit 25 à 28 litres heure).
La marque, heu oui, Rotax, pour ceux qui connaissent c'est Bombardier Rotax, ça équipe les ski doo principalement et dans le milieu ulm, ça équipe plus de 80 % du parc.
Voilou
A bientot
denisuper5
denisuper5- sexe :
moteur
tien je ne pensais pas qu'il fallait autant de chevaux pour emmener un ulm. et y-as-t'il des 4 temps?
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
rgtv d22 a écrit:tien je ne pensais pas qu'il fallait autant de chevaux pour emmener un ulm. et y-as-t'il des 4 temps?
Ca depend du poids du pilote
Oncle-Jean- sexe :
J'habite : A l'mogeon
Loisirs : moto
Je vais te répondre à ma façon rgtv.
Le deux temps, facile à chauffer, facile à entretenir, costaud si tu sais te servir d'un deux temps (pour ma part, c'est trop d'entendre un deux temps rugir, sentir son odeur d'huile brûlée..... enfin, j'aime le deux temps).
Le quatre temps est plus long à chauffeur, plus de pièces en mouvement, plus de couple (c'est ce que l'on demande à un aéronef). On ne se sert de la puissance qu'au décollage ou à la remise des gazs pour quelle raison que ce soit, ensuite, on vole en palier à un régime de croisière qui est souvent le régime où le moteur offre le plus de couple.
Le quatre temps est cher à l'achat, cher à l'entretien..... et dans la tête des gens plus fiable, alors on oublie l'entretien et il arrive que ça tombe en panne autant sinon plus que le deux temps.
N'en fait pas une généralité, je te parle du milieu ULM, moto c'est différent, contraintes différentes mais je préfère un 500 de grand prix deux temps qu'une moto GP.... je me répète, j'aime le deux temps.
Le deux temps, il faut y être attentionné et le respecter. Mon moteur, je l'ai refait à mille heures, il en a actuellement 1650 à 1700.... Il toune comme un.... deux temps. Je mets de l'huile de qualité (synthicyl de motul), semi synthèse car j'ai un deux temps qui ne tourne qu'à 6500 trs..... pas la peine de mettre de la synthèse pour un moteur qui prend 10 ou 12 000.... Je rajoute dans mon mélange un produit miracle trés utilisé en compèt moto, dragster, poids lourds de compèt et j'en passe. C'est du Mécacyl deux temps. C'est une molécule d'huile qui ne casse que passé 600 ° (Où a t on cette température dans un moteur, je ne vous parle pas de l'explosion, puisque là, l'huile est brûlée et a fait son travail). C'est un superbe produit qui existe aussi pour les boites, ponts, diesel, quatre temps, deux temps, etc.....
Cette molécule ne rattrappe pas vos compressions, si c'est mort, c'est....... mort.
Elle rend l'huile de lubrification plus fluide, moins cassante à la chaleur.
Je ne vante absolument pas les mérites de ce produit, je l'utilise depuis plus de dix ans sur ulm, mes voitures, Pompon....... et le Renault Carraro va y passer. Simple expérience personnelle.
Le concurrent est Mécarun (les deux boss étaient associés, mais il y a eu des histoires de sous....). Je ne connais pas trop Mécarun et ce qui m'ennuie chez eux, c'est qu'ils ont UN produit pour TOUT faire et là, j'y crois moins....
Ce n'est qu'un avis personnel et je n'influence personne.
Simple témoignage
Denisuper5
Le deux temps, facile à chauffer, facile à entretenir, costaud si tu sais te servir d'un deux temps (pour ma part, c'est trop d'entendre un deux temps rugir, sentir son odeur d'huile brûlée..... enfin, j'aime le deux temps).
Le quatre temps est plus long à chauffeur, plus de pièces en mouvement, plus de couple (c'est ce que l'on demande à un aéronef). On ne se sert de la puissance qu'au décollage ou à la remise des gazs pour quelle raison que ce soit, ensuite, on vole en palier à un régime de croisière qui est souvent le régime où le moteur offre le plus de couple.
Le quatre temps est cher à l'achat, cher à l'entretien..... et dans la tête des gens plus fiable, alors on oublie l'entretien et il arrive que ça tombe en panne autant sinon plus que le deux temps.
N'en fait pas une généralité, je te parle du milieu ULM, moto c'est différent, contraintes différentes mais je préfère un 500 de grand prix deux temps qu'une moto GP.... je me répète, j'aime le deux temps.
Le deux temps, il faut y être attentionné et le respecter. Mon moteur, je l'ai refait à mille heures, il en a actuellement 1650 à 1700.... Il toune comme un.... deux temps. Je mets de l'huile de qualité (synthicyl de motul), semi synthèse car j'ai un deux temps qui ne tourne qu'à 6500 trs..... pas la peine de mettre de la synthèse pour un moteur qui prend 10 ou 12 000.... Je rajoute dans mon mélange un produit miracle trés utilisé en compèt moto, dragster, poids lourds de compèt et j'en passe. C'est du Mécacyl deux temps. C'est une molécule d'huile qui ne casse que passé 600 ° (Où a t on cette température dans un moteur, je ne vous parle pas de l'explosion, puisque là, l'huile est brûlée et a fait son travail). C'est un superbe produit qui existe aussi pour les boites, ponts, diesel, quatre temps, deux temps, etc.....
Cette molécule ne rattrappe pas vos compressions, si c'est mort, c'est....... mort.
Elle rend l'huile de lubrification plus fluide, moins cassante à la chaleur.
Je ne vante absolument pas les mérites de ce produit, je l'utilise depuis plus de dix ans sur ulm, mes voitures, Pompon....... et le Renault Carraro va y passer. Simple expérience personnelle.
Le concurrent est Mécarun (les deux boss étaient associés, mais il y a eu des histoires de sous....). Je ne connais pas trop Mécarun et ce qui m'ennuie chez eux, c'est qu'ils ont UN produit pour TOUT faire et là, j'y crois moins....
Ce n'est qu'un avis personnel et je n'influence personne.
Simple témoignage
Denisuper5
denisuper5- sexe :
Le voilà sous un autre angle....
Elle est pas belle cette machine
Elle est pas belle cette machine
denisuper5- sexe :
En attente d'une petite ballade.......nez au vent.......
L'instant est un moment de prière.....
Il n'y a plus qu'à.....
L'instant est un moment de prière.....
Il n'y a plus qu'à.....
denisuper5- sexe :
et au bout d'un moment, l'instant de vérité......
Splendeur
Et là, je vous assure qu'il se passe des choses dans la tête..........
Splendeur
Et là, je vous assure qu'il se passe des choses dans la tête..........
denisuper5- sexe :
Il se peut, peut être, que dans la tête de ce personnage, haut en couleur, il s'en soit passé des choses ce jour là.
Profitons du bonheur qu'il a vécu...
Profitons du bonheur qu'il a vécu...
denisuper5- sexe :
encore une????
denisuper5- sexe :
Mais on put vivre une autre aventure :
Toute aussi belle, exitante, magnifique et avec beaucoup d'humilité :
Toute aussi belle, exitante, magnifique et avec beaucoup d'humilité :
denisuper5- sexe :
surtout quand la complicité est telle....belle :
denisuper5- sexe :
Celle là, pour vous faire voir que ça vole trés bas un ulm, même avec une escadrille à ses côtés:
denisuper5- sexe :
Ne sont elles pas belles ces Bernaches Nonettes qui nous montrent la route???
denisuper5- sexe :
Et en place avant avec un pro aux commandes, le plaisir peut il être partagé pour un moment égal à celui là :
denisuper5- sexe :
et quand on a cette chance de voler à leur côté, ça peut donner cela :
merci de m'accueillir Madame la Grue
merci de m'accueillir Madame la Grue
denisuper5- sexe :
Merci à vous aussi Madame l'Oie des Neiges
denisuper5- sexe :
Vous etes trop belle Madame l'Oie.
J'en mets une deuxième :
Vos lignes sont pures, peut être un peu pataude au sol, mais simplement magnifiques en vol.
J'en mets une deuxième :
Vos lignes sont pures, peut être un peu pataude au sol, mais simplement magnifiques en vol.
denisuper5- sexe :
Maintenant, après tant de bonheur à revoir de vieilles photos....
Une photo tragique, dramatique, et si vous êtes émotifs, ne regardez pas.
Il s'agit d'une attaque d'oiseaux sur un humain....
Prenez des précautions
Je vous rassure que je n'ai pas vécu cet accident, ce n'est pas moi.
L'histoire :
Jacques PERRIN a tourné un film qui s'appelle "le peuple migrateur".
Il était entouré de plusieurs pilotes d'ulm qui ont volé aux quatre coins du monde. L'un d'eux, Serge Mesnard (si je n'écorche pas trop son nom) a pris, après un vol fatiguant, quelques instant de repos. Il a fait mine de dormir et les oies qui avaient volé avec lui se sont approché pour voir "ce qu'il se passait".
L'une d'elle lui a transmis un message que seul, Serge a reçu.
Nous, nous avons la chance de voir l'image grâce à un photographe aux aguets, Serge ne dira jamais ce qu'elle lui a dit en le bécotant. On peut s'en douter non? vous n'imaginez pas????
Quelle complicité!!!!!!!!!!!
Une photo tragique, dramatique, et si vous êtes émotifs, ne regardez pas.
Il s'agit d'une attaque d'oiseaux sur un humain....
Prenez des précautions
Je vous rassure que je n'ai pas vécu cet accident, ce n'est pas moi.
L'histoire :
Jacques PERRIN a tourné un film qui s'appelle "le peuple migrateur".
Il était entouré de plusieurs pilotes d'ulm qui ont volé aux quatre coins du monde. L'un d'eux, Serge Mesnard (si je n'écorche pas trop son nom) a pris, après un vol fatiguant, quelques instant de repos. Il a fait mine de dormir et les oies qui avaient volé avec lui se sont approché pour voir "ce qu'il se passait".
L'une d'elle lui a transmis un message que seul, Serge a reçu.
Nous, nous avons la chance de voir l'image grâce à un photographe aux aguets, Serge ne dira jamais ce qu'elle lui a dit en le bécotant. On peut s'en douter non? vous n'imaginez pas????
Quelle complicité!!!!!!!!!!!
denisuper5- sexe :
ca donne envie.
c'est pas comme ceux qui passe au dessus de chez moi et qui apparment "s'amuse" a tourner au dessus des maisons alors que les campagnes sont juste a coté.
c'est pas comme ceux qui passe au dessus de chez moi et qui apparment "s'amuse" a tourner au dessus des maisons alors que les campagnes sont juste a coté.
j-f- sexe :
J'habite : longchamps 5310 (belgique)
photos
de bien belle photos denis! c'est un rêve pour moi de voler j'espère qu'un jours je pourrais.. enfin bref pour en revenir aux types de moteurs, je pensais au 4 temps pour son couple après je sais que pour les gens, c'est plus fiable moins d'entretien et sa casse et la sa douille à la facture mais c'est juste pour le couple que je t'en parlais
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4