Il n'a jamais nagé mais il vole.
+8
Hervé-68
fx43
j-f
Oncle-Jean
rgtv d22
julien b
PAPY D 16
denisuper5
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Il n'a jamais nagé mais il vole.
on continue????
Vous vous rappelez de skippy le kangoorou????
aller, on y va l'intérieur (pas de skippy!!!)
confortable, ça vole trés bien (faut être pilote hélico.....)
et surtout un hélico se fiche des turbulances car le rotor coupe l'air (et la turbulence plus facilement) comme des traches de saucisson (je n'appelle personne, j'ai pas dit canon!!!!!)
Vous vous rappelez de skippy le kangoorou????
aller, on y va l'intérieur (pas de skippy!!!)
confortable, ça vole trés bien (faut être pilote hélico.....)
et surtout un hélico se fiche des turbulances car le rotor coupe l'air (et la turbulence plus facilement) comme des traches de saucisson (je n'appelle personne, j'ai pas dit canon!!!!!)
denisuper5- sexe :
J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
Date d'Arrivée: : 08/07/2010
le vigie de surveillance, enten dez le tableau de bord
En vol, on doit tout surveiller pour la sécurité dudit vol.
Ben avec ça sous les yeux, les commandes de vol, l'anti collision (sans arrêt, faut tourner la tête pour voir l'autre arriver et l'éviter, bon d'accord, si l'autre fait pareil, ça fait deux chances....), et le ou les passagers à rassurer, ça en fait .........
En vol, on doit tout surveiller pour la sécurité dudit vol.
Ben avec ça sous les yeux, les commandes de vol, l'anti collision (sans arrêt, faut tourner la tête pour voir l'autre arriver et l'éviter, bon d'accord, si l'autre fait pareil, ça fait deux chances....), et le ou les passagers à rassurer, ça en fait .........
denisuper5- sexe :
Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
ce qui te permet de tenir en l'air, la tête de rotor
denisuper5- sexe :
ce qui te permet de ne pas tourner autour du rotor.........
le rotor de queue
le rotor de queue
denisuper5- sexe :
et enfin, l'ensemble tout soudé, vissé, enfin bref au complet :
denisuper5- sexe :
Eyyyyyyyyyyyhhhhhhh, j'ai oublié le pédalier , oui enfin, le moteur :
denisuper5- sexe :
superbe machine , vraiment !!
haa , les souvenirs
Didier
haa , les souvenirs
Didier
papydidier76- J'habite : Criquiers 76390
Loisirs : Bricolage et restauration de Solex
Date d'Arrivée: : 11/07/2010
racontes tes souvenirs papydidier, racontes, ça nous fera connaitre de nouvelles choses!!!!!
denisuper5- sexe :
j'en bave !!! je suis pres a echanger tout mon matos contre une bestiole comme ça .... le rève, VOLER ! ...
a ya pas à dire, c'est un bel engin mais je prefère quand même les avions ou tout simplement l'ulm même si je sais que c'est plus pratique un hélico!
rgtv d22- Modérateur
J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
Plus pratique, je sais pas, plus cher c'est sur....
L'hélico sera toujours moins rapide qu'un avion....
Un avion sera moins maniable qu'un hélico......
En fait, je vais te dire que rien n'est comparable....
Un hélico a ses avantages et des défauts.
L'avion, igual!!! comme diraient les espagnols qui sont gnols...
Avant d'être une histoire de goùt, il y a l'histoire financière.... c'est de la folie....
après c'est chacun voit quatre heures à son entrée (c'est le bordel mais vous avez compris...)
A bientot pour de nouvelles aventures
denisuper5
L'hélico sera toujours moins rapide qu'un avion....
Un avion sera moins maniable qu'un hélico......
En fait, je vais te dire que rien n'est comparable....
Un hélico a ses avantages et des défauts.
L'avion, igual!!! comme diraient les espagnols qui sont gnols...
Avant d'être une histoire de goùt, il y a l'histoire financière.... c'est de la folie....
après c'est chacun voit quatre heures à son entrée (c'est le bordel mais vous avez compris...)
A bientot pour de nouvelles aventures
denisuper5
denisuper5- sexe :
j'ai bien moins de trucs à raconter que toi . j'ai juste fait deux fois de l'ULM, quand toi , tu en possèdes un .Tu as sûrement plus d'heures de vol que moi .
C'est évidemment un sujet qui me plait , à toi de continuer .
Merci pour tes posts précédents .
Didier
C'est évidemment un sujet qui me plait , à toi de continuer .
Merci pour tes posts précédents .
Didier
denisuper5 a écrit:racontes tes souvenirs papydidier, racontes, ça nous fera connaitre de nouvelles choses!!!!!
Salut Denis
Mon pauvre vieux , si je te raconte mes souvenirs , tu vas être devant ton ordi pendant au moins 2 ou 3 mois sans arrêt.
A+
Salut Denis !
Je viens seulement de decouvrir tes superbes photos et videos d ulm! vraiment chouette !
On sent bien ta passion a travers tes commentaires ,et ça doit vraiment etre le pied des petites virées comme ça !J'etais dans les paras a l armée ,mais la t' as pas l impression de voler....mais plutot que le sol se rapproche tres vite !Un peu de parapente en tandem aussi et la parcontre tu as le temps d'admirer le paysage ,tu entend juste le vent .... et l altimetre... bip bip bip bip !
Super ton reportage, fait nous rever encore si t en a des belles a nous montrer!
Salut
Je viens seulement de decouvrir tes superbes photos et videos d ulm! vraiment chouette !
On sent bien ta passion a travers tes commentaires ,et ça doit vraiment etre le pied des petites virées comme ça !J'etais dans les paras a l armée ,mais la t' as pas l impression de voler....mais plutot que le sol se rapproche tres vite !Un peu de parapente en tandem aussi et la parcontre tu as le temps d'admirer le paysage ,tu entend juste le vent .... et l altimetre... bip bip bip bip !
Super ton reportage, fait nous rever encore si t en a des belles a nous montrer!
Salut
Fred- sexe :
J'habite : Etrabonne 25170
Loisirs : Bois,peche,mecanique,tracteurs,moto
Date d'Arrivée: : 18/11/2011
et oui Fred, la passion.......
mais elle a (comme tout) un coùt...
La tempète de janvier 2009 reste encore dans nos mémoires et aussi est dans le souvenir portefeuilles....
Tu sais les paras souvent sont des gens qui ne sont pas volontaires au saut, c'est à dire qu'il font cela parce que.... mais ces gens là découvrent et passent la cap à autre chose... Donc il arrive de retrouver des anciens chez les pilotes avions, hélicos ou autre...
Bon, oui, j'ai encore quelques images, mais faut que je fasse du rangement moral, professionnel, et tout ce qu'il s'ensuit...
Mais, un projet est dans ma tête, manque pas grad chose....chut....
mais elle a (comme tout) un coùt...
La tempète de janvier 2009 reste encore dans nos mémoires et aussi est dans le souvenir portefeuilles....
Tu sais les paras souvent sont des gens qui ne sont pas volontaires au saut, c'est à dire qu'il font cela parce que.... mais ces gens là découvrent et passent la cap à autre chose... Donc il arrive de retrouver des anciens chez les pilotes avions, hélicos ou autre...
Bon, oui, j'ai encore quelques images, mais faut que je fasse du rangement moral, professionnel, et tout ce qu'il s'ensuit...
Mais, un projet est dans ma tête, manque pas grad chose....chut....
denisuper5- sexe :
ah ben j'etais volontaire moi hein ! j' ai fais ma prepa militaire para a Mourmelon j 'avais un peu plus de 17 ans ( fallait que mes parents signent une derogation ...surtout pour hosto ,je te dis pas la tete qu'ils faisaient ) donc deja 6 sauts pis apres 10 mois a Toulouse et 23 sauts ! trop bien .... mais on garde en souvenir que les bons moments , ils nous ont pas amusés quand meme ....
J'aurai voulu faire le stage pour passer le brevet de chuteur aussi ,c' etait a Bergerac mais c'etait dans les 3000 francs a l epoque , et quand t'es a l armée ben t' as pas beaucoup de sous forcement ! dommage ça m'aurait bien plu !
Pis voila .... bon tu nous remet 2ou3 belles photos quand meme Denis ?
J'aurai voulu faire le stage pour passer le brevet de chuteur aussi ,c' etait a Bergerac mais c'etait dans les 3000 francs a l epoque , et quand t'es a l armée ben t' as pas beaucoup de sous forcement ! dommage ça m'aurait bien plu !
Pis voila .... bon tu nous remet 2ou3 belles photos quand meme Denis ?
Fred- sexe :
tu sais fred qu'en avion, en hélico, en ulm, le parachute est un aéronef de secours.... la preuve......en vidéo :
https://youtu.be/He5ZBaNqtds
Un dicton aéronautique dit :
"" en parachute, tu es déjà dans le "secours"!!!"""
https://youtu.be/He5ZBaNqtds
Un dicton aéronautique dit :
"" en parachute, tu es déjà dans le "secours"!!!"""
denisuper5- sexe :
Salut Denis,
je n'avais pas regardé tes vidéos, c'est super beau vu d'en haut !
Bon tu le poses quand tu veux à la maison ton HLM !
je n'avais pas regardé tes vidéos, c'est super beau vu d'en haut !
Bon tu le poses quand tu veux à la maison ton HLM !
Invité- Invité
Il n'a jamais nagé mais il vole.
Bonsoir
En ce qui me concerne on m'a enrolé de force (comme di la chanson ) dans les commandos de l'air, donc
classes a Nimes, brevet de para a Pau etc...etc. Equipés comme nous étions je vous garanti que c'était
pas de la tarte (entrainement a la giraffe avec écrasement des noyaux a l'arrivée, casque lourd qui
te cassait le nez et puis un peu de chutte libre depuis le Nord-Atlas: retournement de cervelle garanti).
Enfin c'était l'armée et sans regret , je vous le garanti.
En ce qui me concerne on m'a enrolé de force (comme di la chanson ) dans les commandos de l'air, donc
classes a Nimes, brevet de para a Pau etc...etc. Equipés comme nous étions je vous garanti que c'était
pas de la tarte (entrainement a la giraffe avec écrasement des noyaux a l'arrivée, casque lourd qui
te cassait le nez et puis un peu de chutte libre depuis le Nord-Atlas: retournement de cervelle garanti).
Enfin c'était l'armée et sans regret , je vous le garanti.
COCO- sexe :
J'habite : ANNECY ( 74 )
Loisirs : PAYSAN DANSE/INFO/BRICO/MECA
Date d'Arrivée: : 30/07/2010
ah ça c'est sur pas de regret comme tu dis Coco!Mais c'est sur que tu regrette vite les premiers sauts "a poil" parce que apres avec la gaine et tout le barda ....
Les 2 sauts qui m ont marqué le plus , c'est le premier de nuit a pau quand tu vois la ville illuminée d' un coté et la neige sur les Pyrenées au loin de l autre... sublime !(mais ça dure pas longtemps!)pis un a Mont Louis au CNEC(Pyrenées aussi)dans la neige mais seulement a 300m.... t es vite en bas la!
Nostalgie .....
Les 2 sauts qui m ont marqué le plus , c'est le premier de nuit a pau quand tu vois la ville illuminée d' un coté et la neige sur les Pyrenées au loin de l autre... sublime !(mais ça dure pas longtemps!)pis un a Mont Louis au CNEC(Pyrenées aussi)dans la neige mais seulement a 300m.... t es vite en bas la!
Nostalgie .....
Fred- sexe :
et si vous vous sentez l'âme
https://youtu.be/rFQc7VRJowk
https://youtu.be/rFQc7VRJowk
denisuper5- sexe :
le mec est ravagé, mais c'est trop bon! franchement, je ne serais pas contre un essais... pas comme lui mais déjà voir ce que sa peut donner!
si vous voulez voir le même genre de saut, regardez transformers 3. les militaires y font le même saut mais à partir d'un hélico
si vous voulez voir le même genre de saut, regardez transformers 3. les militaires y font le même saut mais à partir d'un hélico
rgtv d22- Modérateur
Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
oui mais dans le film, c'est du cinéma.....
là, le mec, il a une grosse paire de gonades!!!!!
là, le mec, il a une grosse paire de gonades!!!!!
denisuper5- sexe :
oui c''est sur que c'est du cinéma denis, je le sais bien =) mais il me semble que l'armé américaine possède ce genre de truc
rgtv d22- Modérateur
il n'y a pas que l'armée américaine.
Quelques chuteurs civils de l'extrême dans le monde effectuent ce genre de sauts. Il y a trois ou quatre "gonadeux" en France qui ne sont pas connu de nous, mais très connu dans le monde du saut.
Arrivé à une certaine vitesse de chute, la combinaison "chauve souris" sert à contrôler plus le vol que la chute.
Aux dires des chuteurs, c'est une sensation inouïe avec un taux d'adrénaline jamais atteint par aucune autre activité de l'extrême...
Je leur laisse faire car je n'ai ni l'expérience certes, mais surtout pas les gonades pour le faire...
Par contre j'admire les images qui me font rêver.......
Quelques chuteurs civils de l'extrême dans le monde effectuent ce genre de sauts. Il y a trois ou quatre "gonadeux" en France qui ne sont pas connu de nous, mais très connu dans le monde du saut.
Arrivé à une certaine vitesse de chute, la combinaison "chauve souris" sert à contrôler plus le vol que la chute.
Aux dires des chuteurs, c'est une sensation inouïe avec un taux d'adrénaline jamais atteint par aucune autre activité de l'extrême...
Je leur laisse faire car je n'ai ni l'expérience certes, mais surtout pas les gonades pour le faire...
Par contre j'admire les images qui me font rêver.......
denisuper5- sexe :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4